Quel race de chien pour ma future vie ?

Albanange

Bonjour tout le monde,

pouvez-vous m'aider en m'indiquant qu'elle serait la race de chien la plus adaptée à mon futur mode de vie ?

Je vais habiter à la campagne, à 1000 mètres d'altitude, complètement perdu au milieu de nulle part.

J'aurai 5 hectares de terrain NON clôturé. Je pense clôturer 2 hectares pour des chevaux que je prendrai en pension au printemps et des alpagas à l'année. Je pense aussi avoir des poules. Sans doute aussi un chat.

Je travaille à la maison et je pense faire de grandes ballades autour de chez moi et les alpagas si possible.

J'aimerais que mon chien garde un peu la maison et tous mes animaux. Et il devra pouvoir rester à la maison (dehors mais abrité) quand je pars faire des courses de temps en temps.

Merci pour vos conseils.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je verrais bien un golden, ou un chien de la famille des Retrievers, ou eurasier pourquoi pas.

Pas un chien avec un fort instinct de prédation. Pas un chien trop indépendant. Pas un berger (style border)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Le post figure dans la catégorie "beauceron", ce qui ma foi me semble une plutôt bonne idée étant donnée la situation décrite

Avatar21

Le post figure dans la catégorie "beauceron", ce qui ma foi me semble une plutôt bonne idée étant donnée la situation décrite

Ah bah là, je suis d'accord.

Le beauceron sera parfaitement à son aise à la campagne. C'est un bon gardien dissuasif avec son gros aboiement et proche de son maître.

Un beauceron au plein air entouré de chevaux et d'alpagas sera à sa place étant un chien de troupeau.

C'est un choix sympa et cohérent à étudier pour votre future vie.

Damsdams

Pas facile il y a tellement de choix possibles et c'est personnel, je dirais un Bouvier bernois ou suisse mais comme dit Patou plein de 'chiens de montagne' (voir sur google) pourraient faire un bon compagnon 👍

Avatar21

Pour ceux qui connaissent les Beaucerons, est ce un chien "adapté" pour vivre dehors avec des épaisseurs de neige importantes ? A 1000m, on n'a pas que quelques cms.

J'ai une amie qui vit au Canada avec ses 4 beaucerons et ça ne pose absolument aucun problème.

Albanange

Bonjour

Et merci pour vos réponses. Effectivement, j'avais déjà des vues sur le Beauceron.

C'est de la petite montagne... La commune est Redortiers dans les Alpes de Haute-Provence.

J'avais oublié... J'aurais aussi des poules 🐓

Dans la région, il y a des troupeaux de moutons gardés par des patous.

Utilisateur anonyme

Effectivement le beauceron , il ne fera pas trop de bêtises si vous passer un peut te temps avec lui , très bon berger . Mais je ne le conseil pas car c'est un chien qui s'amuse pour ce faire plaisir donc il peut perdre dans votre maison si vous ne jouez pas avec lui . Par contre il supporte la solitude mon ami en a un je sais de quoi je parle . NB: le beauceron ou bas rouge est un race très trafiquer donc faite attention , sa santé , l'authenticité du chiot .

Avatar21

Mais je ne le conseil pas car c'est un chien qui s'amuse pour ce faire plaisir donc il peut perdre dans votre maison si vous ne jouez pas avec lui.
Woooh 🤪... C'est moi qui est du mal ce soir ou cette phrase est incompréhensible 😐 ?!? J'ai du mal a en saisir le sens.
Utilisateur anonyme

Moi aussi je dirais beauceron, patou, bouvier bernois

Jazz17

Pareil qu'avatar...