Problème avec mon chiot

Emmajoss

Bonsoir, notre jeune beauceron de 8mois a été voir une comportementaliste qui lui a détectée le syndrome HAHS (hyperactif hypersensible) de ce fait elle nous donne un traitement Prozac (antidépresseurs) 20mg 5cpmprimes par jour. Oslo pesait alors 35 kilos et n'avait pas 8mois... Mon compagnon et moi pensant bien faire lui donnons ce médicament pendant 14jours et la on se lève le matin, babine qui pend, œil qui se ferme plus, oreille pendante du côté gauche uniquement, allant voir un vétérinaire celle-ci pense à une inflammation d'un nerf facial et lui fait une piqûre anti anti-inflammatoire. 1 semaine après la tete d'Oslo pend du côté gauche, il devient agressif avec les humains, va jusqu'à choper le bras ou la jambe... On a évidemment réduit la dose de 5 à 0.5 progressivement. Pour une autre veto il faut passer un scanner... Mais d'après le risque de surdosage mon chien aurait fait un Avc pouvez vous m'aider a savoir ce que vous pensez de la situation? On ne veut pas se séparer de notre Loulou, mais il commence à se retourner contre nous aussi et on a peur pour nous et notre entourage... merci d'avance pour votre aide

18 réponses
Jean-Yves

Son HAHS se traduisait par quoi chez vous au quotidien?

Je ne suis pas véto hein, mais donner un anti dépresseur aussi puissant à un chiot de 8 mois je trouve ça choquant. Sinon en général il faut toujours associer une thérapie comportementale avec ce genre de médication, l'avez vous fait?

Jador

Quel diagnostic dramatique...

Pourquoi un avis d'hyperactivité?

Un comportementaliste n'a pas le pouvoir de prescrire un médicament...Vous auriez donc vu un vétérinaire comportementaliste?

Le syndrome de l'hyper-activité est détectable et les symptômes peuvent être bien identifiés, un chien agité ou vif voire nerveux comme peuvent être certains sujets de Beauceron, n'est pas pour autant de l'hyper-activité...

Maintenant, pour les suites médicales que vous indiquez, le lien de cause à effet (comportement/suites médicales) laissent à penser que votre chien souffre soit d'avc soit de tumeur cérébrale. Un scan serait utile pour poser correctement le diagnostic. S'il se retourne contre vous c'est qu'il éprouve de la douleur ou que le mal dont il est atteint perturbe son discernement.

Emmajoss

Jadori, on est aller voir cet veterinaire comportementaliste (excusez moi pour cette erreur😔) parce que notre beauceron est un peureux et que le dresseur qu'on avait vue nous avait dit de faire attention à ça voir le mettre sous traitement. On a attendu car nous ne voulions pas mettre un chiot de 4 mois sous traitement pour des peurs qu'il peut affronter. Mais il a commencer à devenir un.peu agressif avec certaines personnes qui venaient à la maison grognemment, sauter dessus... On a donc fait le choix d'aller voit cette veterinaire comportementaliste qui nous a dit qu'il avait le syndrome HAHS mais pour nous c'était juste un chiot demandeur de câlin de jouer de promener rien d'anormal...Elle nous a donnee un Rdv pour le suivi comportementale 1mois et 1 semaine après il est demain.

Emmajoss

Quel diagnostic dramatique... Pourquoi un avis d'hyperactivité? Un comportementaliste n'a pas le pouvoir de prescrire un médicament...Vous auriez donc vu un vétérinaire comportementaliste? Le syndrome de l'hyper-activité est détectable et les symptômes peuvent être bien identifiés, un chien agité ou vif voire nerveux comme peuvent être certains sujets de Beauceron, n'est pas pour autant de l'hyper-activité... Maintenant, pour les suites médicales que vous indiquez, le lien de cause à effet (comportement/suites médicales) laissent à penser que votre chien souffre soit d'avc soit de tumeur cérébrale. Un scan serait utile pour poser correctement le diagnostic. S'il se retourne contre vous c'est qu'il éprouve de la douleur ou que le mal dont il est atteint perturbe son discernement.

Puis excusez moi un veterinaire comportementaliste. On pensait bien faire...

Il était très peureux et devenait agressif c'est pour cela qu'on est aller la.voir. Et pour elle le fait qu'il passe de la joie à la colère etc fait qu'il est le syndrome HAHS... Oui je penses qu'il a malheureusement fait un Avc mais on va faire un scanner pour être sur. Vous pensez qu'un chiot de 8 mois puisse avoir une tumeur ? On.parle aussi le problème de thyroïde?

C'est très difficile pour nous de le voir aussi mal en.point mais de l'imaginer nous mordre ou autre aussi ...

Emmajoss

Médicament, c'est le domaine du véto. En revanche, le "vidal", la bible des médicament on y tous accès sur le web ! Prozac, posologie homme adulte 20mg PAR JOUR ! Sachant que le poid "moyen" considéré est de l'ordre de 75kgs. En gros pour votre chien, il ne fallait pas dépasser 1/2 comprimé par jour. La, 100mg ! Il y aurait de quoi dénoncer et porter plainte.

C'était bien une véto mais elle fait comportementaliste en même temps. Pour elle, un antidépresseur a petite donne redonne de la force de la joie etc nous a haute dose c'était pour calmer le chien l'apaiser vis a vis des gens sauf qu'il devient pire qu'avant donc le médicament n'a eu aucun effet positif sur nous bébé...

On y pense avec mon copain...

Utilisateur anonyme

J'en ai par dessus la tête de cette (hyperactivité). Notion récente de facilité ! Tous les chiots ou chiens ont un grand besoin de se dépenser et d'avoir un référent. Hormis un problème de pathologie cérébrale, votre chiot n'a certainement pas bien démarré dans sa vie! Il ne faut pas employer si facilement le mot d'hyperactivité. C'est trop facile de "foutre" un chien sous anti-dépresseurs et dire que cela va régler le problème! Pas du tout!

Aggie19

5 comprimés de 20 Mg pour un chiot ? ? ?

Ça parait dingue ! 😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il y a erreur, le chien serait décédé!

Emmajoss

J'en ai par dessus la tête de cette (hyperactivité). Notion récente de facilité ! Tous les chiots ou chiens ont un grand besoin de se dépenser et d'avoir un référent. Hormis un problème de pathologie cérébrale, votre chiot n'a certainement pas bien démarré dans sa vie! Il ne faut pas employer si facilement le mot d'hyperactivité. C'est trop facile de "foutre" un chien sous anti-dépresseurs et dire que cela va régler le problème! Pas du tout!

Malheureusement Oslo étant notre premier chien nous avons cru bêtement qu'elle avait raison... Et aujourd'hui on le regrette amèrement au vue de ce qu'il a comme problème et qu'il n'avait pas avant l'antidépresseur. On a bien compris que c'était un phénomène de mode mais c'était trop tard on avait déjà donner le traitement et Oslo avait déjà des séquelles physique😥

Emmajoss

5 comprimés de 20 Mg pour un chiot ? ? ? Ça parait dingue ! 😔

Oui il était à 5 comprimés de Prozac 20mg pendant 15jours des le premiers symptômes nous avons diminués a 3 puis 1 et maintenant 0.5.