nouvelles des 2 chiens enfermés dans une voiture

Utilisateur anonyme

C’était le 22 novembre dernier. Deux chiens, Black et Bandy, étaient enlevés, « en parfaite santé », à leur propriétaire, après avoir passé plusieurs jours dans une voiture. Depuis, ils sont tombés malades dans le chenil où ils étaient gardés. Et Black est mort. La propriétaire compte porter plainte pour mauvais traitement sur animaux.

C’est une histoire qui finit mal. Deux chiens, Black et Bandy, avaient été enlevés, le 22 novembre dernier, à leur propriétaire, une mère de famille de 32 ans. La présence des animaux, muselés, pendant plusieurs jours, dans une voiture sur un parking du sud de Rennes, avait interpellé des riverains (Ouest-France du 22 novembre).

La SPA avait d’abord pensé porter plainte pour mauvais traitements sur animaux. Puis, informée de la situation de détresse de la propriétaire, y avait renoncé. Ayant perdu son logement, cette femme, sans emploi, n’avait pas d’autre solution que de garder ses Beaucerons croisés bergers enfermés dans la voiture. Mais elle les sortait fréquemment.

« Les chiens sont en parfaite santé », avait d’ailleurs noté la SPA, lors du déplacement de la fourrière animale. « Aucune maltraitance n’a été constatée », avait ajouté la police.

Black et Bandy ont atterri à la fourrière animale de Betton, tenue par la société Chenil service. Leur propriétaire devait les récupérer vite. Faute d’argent, elle a dû attendre samedi dernier. « J’ai payé 170 € et j’ai trouvé mes chiens malades. Bandy était dans un box. Black dans une courette, recroquevillé sur lui-même. Il ne pouvait plus marcher. J’ai dû le porter jusqu’à la voiture. »

Complètement déshydraté

Le temps de se précipiter chez le vétérinaire, Black était mort. Quant à Bandy, il ne vaut guère mieux : « Il ne mange plus. Le vétérinaire m’a dit qu’il était complètement déshydraté. On a dû le mettre sous perfusion. »

6 réponses
Utilisateur anonyme

Très louche tout cela ...

Utilisateur anonyme

Oh oui c'est vraiment bisarre tout ça!

Utilisateur anonyme

Oh mais ça craint carrément :O Les pauvres loulous ! :/

Utilisateur anonyme

La propriétaire était sans logement ??? et les baucerons dans la voiture et ils sont sauvés puis rendus contre 170 euros mort et malade ???? je pense que là il y a une grande enquête à faire de la SPA sur ce chenil , mais c'est bien la spa qui les envoyés au chenil ou il me manque un café et cette femme a retrouvé un appartement donc pour reprendre ses chiens a payer les frais de chenil et de vétos , et elle dormait ou ??? enfin je veux dire quand on est à la rue on est à la rue , et la spa envoyé dans un chenil , je sais pas il y a quelque chose qui m'embrouillle Candy ????

Je relirais le post mais c'est louche cette histoire

Laurence et sona arche de Noé

Utilisateur anonyme

C'est ça Laurence la propriétaire avait mis les chiens dans la voiture je précise avec du collant autour de la gueule - Ce sont des personnes qui avaient prévenu la SPA -

Drôle d'histoire -

Utilisateur anonyme

Avec du collant autour de la gueule ????? et on lui a rendu les chiens ????? ah non alors là c'est elle qui devrais avoir une super amende mais surement insolvable , et bizarre encore elle les maltraitent car c'est de la maltraitance et elle va chez le véto pour faire constater qui sont malades , oh encore une qui veut porter plainte pour avoir des dommages et intérêts mais ce n'est pas du tout normal que la SPA lui est rendu ces chiens , là c'est encore plus louche que louche cette histoire ????

Tu la connais cette femme ??? tu as lu l'article sur un journal car là la SPA ne mettrez pas des chiens dans un chenil ou ils seraient en danger (logiquement mais bon vu ce que je vois actuellement sur le terrain !!!!la SPA place des chiens mais normalement controle ou ils sont c'est le boulot d'un enquêteur SPA ) et ensuite il ne lui rendrait pas , j'ai du mal à comprendre vraiment cette histoire vraiment très louche !!!!

Il y a un grand point d'interrogation là ????????????

Non il y a une erreur de procédure ou tu as pas toute les informations !

Laurence et son arche de Noé