Notre beauceron nous mène la vie dure!

Utilisateur anonyme

Bonjour il y a 8 jours nous avons acheté un beauceron femelle de 2mois et celle ci ne fait que mordre après beaucoup de répétition de «*NON!*» et de «*gifle*» elle n’en fait qu’a sa tête! Aussi la nuit elle ne dort pas mais elle crogne et pleure toute la nuit en courant partout dans la maison alors qu’elle ne manque de rien (panier, eau, croquettes, jouets,...)! Et la journée par contre elle dort! On lui dit que c’est la journée qu’elle doit jouets et le soir dormir mais continu... Les premières nuits nous avions dormis avec elle mais toujours la même chose! Parfois même elle nous réveiller en nous mordants les bras ou les cuisses... Enfin j’ai surtout peur pour ma fille qu’elle se face mordre... Aussi elle a vécu avant nous dans un chenil avec ses parents et frères et sœurs... Est ce que je dois lui faire un chenil alors qu’elle peut vivre dans la maison? Parfois quand elle chercher à se sentir en sécurité (comme dans son chenil) elle va se cacher sous la table de salon de jardin ou sous les transats... Aussi personne ne peut lui donner d’ordre à part son éleveur ou ses parents mais je ne vais tout de même pas invité tout les jours ses parents et son éleveur! Aussi parfois elle essaye de s’echapper par les trous des palissades... Enfin s’il vous plait aider mois, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Merci de me répondre au plus vite.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Des giffles 😯

Je laisse ma place aux autres pour répondre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez l’air dépassé par ce bout de choux, voyez un comportementaliste qui vous donnera les bases à avoir avec un chiot puis allez à l’école du chiot, ce qui l’a socialisera auprès d’autres chiots et appendra les ordres de base (mais fait pas aller trop vite elle peut pas être sage comme une image à son âge)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Quand on prend un chien sans en connaître les spécificités voilà ce que cela donne! Avez-vous un minimum de connaissances en matière canine pour donner "des gifles" à un chiot de deux mois qui devrait être encore un mois avec sa mère! D'ailleurs il serait souhaitable de le remettre avec sa fratrie afin qu'il apprenne correctement les codes canins et le contrôle de la morsure! On ne prend pas un chiot avant ses 3 mois!

Utilisateur anonyme

Un chiot de 2 mois ne reçoit d'ordre de personne, il ne connaît RIEN aux exigences humaines et par conséquent il est bien incapable d'obéir à quoi que ce soit !

La première étape lorsqu'un chiot arrive à la maison consiste à établir un lien de confiance avec ses nouveaux humains. En lui parlant de trop, en vous énervant et en lui mettant des tapes, vous ne faites qu'empêcher/retarder l'apparition de cette confiance. Or, un chiot ne peut se réguler que lorsqu'il se sent en confiance et en sécurité.

Il faut donc vous-mêmes rester complètement calme, ne jamais crier ni taper, ce sera déjà un début.

Ensuite, 2 mois c'est généralement beaucoup trop jeune même si la loi dit le contraire. Si vous pouvez continuer à lui faire voir ses parents (c'est ce que j'ai compris plus haut), ça lui permettra d'acquérir plus de contrôle. En dehors des parents, il faudra le laisser interagir un maximum en liberté avec des adultes calmes. les chiens apprennent d'avantage des autres chiens que des humains, à nous de savoir utiliser cet apprentissage.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comme l'a relevé Patounes81, il faut absolument éviter la violence avec un chien ! En effet, je me doute bien que vous n'ayez pas cherché à mal faire, et que c'est parce que vous étiez prise au dépourvu que vous en êtes venue à ce point. Mais les gifles, les petits coups de journaux, et tout ce genre de choses, sont à bannir de l'éducation d'un chien ! Vous risquez tout simplement de détruire la confiance et la relation qui est en train de se bâtir entre vous. Alors pitié, pas de coups, même petits, surtout quand on n'est pas dans l'urgence et qu'il y a bien d'autres moyens pour comprendre et vous faire comprendre de votre animal !

Votre chiot de deux mois mord car c'est un bébé. Elle a besoin de se faire les dents (vous pouvez transposer ça aux bébés humains qui piquent des crises pas possibles quand leurs dents apparaissent ^.^), de ronger des choses, et d'explorer le monde... avec sa gueule !

Ce qu'on m'a toujours conseillé de faire, c'est de ne pas empêcher le chiot de mordre. En effet, si vous continuez de le punir, il se retiendra de mordre... jusqu'au jour où il y sera obligé (car la morsure fait partie du langage des chiens !) : et à ce moment là, vu qu'il n'aura pas appris à contrôler sa force, l'accident risque d'être assez grave ! Ainsi, pour mieux appréhender ces futurs moments, comprenez qu'un chien qui mord, ce n'est pas dramatique, ça peut arriver lors du jeu, et cela arrive forcément lorsqu'on embête trop le chien (grosso modo : on embête un peu le chien, il se met à grogner pour prévenir que ça le dérange : on embête trop le chien, il mord pour faire comprendre que ça ne va vraiment pas). Vous pouvez donc tout à fait lui apprendre à ne pas mordre dans la vie de tous les jours, mais d'abord, il faudra tout de même lui apprendre à maîtriser la force de ses morsures ! Et avec bienveillance, car c'est un bébé, il ne vous veut pas de mal :)

Utilisateur anonyme

Pour cela, initiez des séances de jeu (plus vite il apprendra que c'est à vous de les commencer, mieux ce sera), pendant lesquelles vous le laissez vous mordiller. Et dès qu'il vous fait trop mal, vous poussez un cri aigu (comme un "aïe !"), et vous vous détournez ! Il n'y a pas pire punition pour un chiot qui veut jouer qu'une interruption soudaine du jeu, sachez-le ;)

S'il vient quand même vers vous, n'hésitez pas à changer de pièce et à le laisser tout seul dix minutes ! Après cela, revenez, et recommencez. Il apprendra ainsi que mordre trop fort ne lui apporte que du négatif ! N'hésitez pas à donner ces instructions à toute la famille, il faut que tous soient cohérents dans son éducation, au risque de le perdre ! Après qu'il ait bien acquis ces exercices là, vous pourrez lui apprendre à ne pas mordre tout court (même exercice, sauf que là, dès qu'il mord, vous vous détournez, pour lui apprendre que mordre lors du jeu = négatif).

Pour ses nuits, comme je l'ai dit précédemment, c'est un bébé ! Elle vient à peine d'arriver chez vous, n'a plus sa mère, ni sa fratrie, ni les humains qu'elle côtoyait auparavant... et elle n'est plus du tout dans le même lieu : en clair, elle est perdue ! Pas de panique, cela se règle en grandissant : ne soyez juste pas trop durs avec elle. Essayez de vous mettre à sa place, ce n'est pas facile de changer ainsi d'environnement et de quotidien !

Si elle vous embête trop, réservez-lui une pièce avec son panier et ses jouets. Défoulez-la bien comme il faut avant d'aller vous coucher (par le jeu notamment), puis les dix dernières minutes environ, détendez-vous, et instaurez un peu de calme. Les rituels sont importants pour les chiens, ils assimilent beaucoup par ce biais : si vous décidez que tous les soirs, avant d'aller se coucher, on fait du calme, elle finira par prendre le pli elle aussi ! Gardez avant tout en tête que c'est un bébé, et qu'il est tout à fait normal qu'elle soit une vraie boule d'énergie ! Elle se calmera après son adolescence (quoique je ne connais pas tout à fait le caractère des beaucerons à ce sujet), mais en attendant, le mot d'ordre est : patience !

Tania28700

Et bien si vous crisez déjà au bout de 8 jours avec ce chiot qui ne demande qu'à apprendre, qu'à trouver sa place (elle vient d'être séparée de sa fratrie très probablement et de sa mère), qu'à ce qu'on la comprenne et qu'on prenne au sérieux sa venue dans votre famille...

qu'est ce qui vous a fait prendre un chiot ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Bravo Coralgon pour tous ces bons conseils : tout a été dit et de manière constructive. Je n'ai rien à ajouter personnellement si ce n'est que ce n'est qu'avec de la patience et du calme que vous aurez un chien épanoui et bien dans sa tête...

Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un chien (en plus un chiot qui a toute son éducation a faire) quand on ne sait pas s'en occuper

Myra

Certains ont ici la critique un peu trop facile et sont toujours prompts à condamner. Nat est venue chercher conseil, pas se faire engueuler et c'est en se confrontant aux problèmes qu'on apprend à s'occuper d'un animal.

Je crois que Coralgon est de bon conseil. Et surtout Nat il va vous falloir beaucoup de patience; il faut que jeunesse se passe ( vu les circonstances son comportement me paraît tout à fait normal) et cela va prendre du temps. Mais encore une fois avec beaucoup de patience et d'amour, au bout vous serez récompensée au centuple;-)