Mon chien n'a pas réagi quand je me suis fait mordre par un autre chien

Natoune44

Bonjour,

Quand je suis venue chercher mon chien au chenil je me suis fait attaquée par un autre chien devant son box.

Il m'a fait de belles morsures. Mon chien était encore dans le boxe enfermé et moi dans l'espace libre

Mon chien n'a eu aucune réaction et j'étais vraiment étonnée limite vexée. Je précise qu'il s'entendait bien avec ce chien apparemment m'a dit le propriétaire du chenil. Le propriétaire du chenil ma dit qu'il avait fait ça pour défendre le territoire et les chiens avec car je caressait mon chien a travers la grille du box.

Par contre lorsque je l'avais emmené pour la 1ere fois, il avait aboyé férocement sur ce chien qui m'a mordu.

Mon chien est croisé berger beauceron et celui qui m'a mordu un dog du Tibet.

Qu'en pensez vous ?

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Déjà je pense que j’aurais deux mots à dire au propriétaire du dogue du Tibet !

S’ils s’entendaient bien, je pense qu’il n’a pas du comprendre pourquoi une telle réaction d’où sont inactivité, le fait aussi qu’il soit dans le chenil et non avec vous dois également jouer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Natoune44

En fait mon chien se trouvait dans le box et moi de l'autre côté du box donc il a assisté à toute la scène mais il était enfermé dans son box donc ne pouvait pas intervenir mais il n'a eu aucune réaction. Quand au dog du Tibet il était encore en garde et c'est une personne qui s'occupait du chien de la pension qui s'est fait emportée par ce gros chien avec la laisse qui était déroulante.

Lorna

Je me poserais surtout des questions sur le sérieux du pensionneur. Faire sortir un dogue du Tibet à l'enrouleur dans sa cour commune...en présence d'un client. Je ne connais personne d'assez innocent pour faire celà.

Bon rétablissement.

Utilisateur anonyme

Je suis aussi de cet avis,

En son absence, le propriétaire du chien ne peut pas être tenu pour responsable donc c'est bien le gars du chenil qui a déconné, lui ou celui qui le bridait.

A la place du proprio, je serais même en colère après le chenil car ça peut avoir des conséquences pour son chien, comportementale voire légale s'il ya un précédent.

Quant à vous, natoune, si votre chien était en box, il ne pouvait pas trop réagir, la cage a un effet, vous ne pouvez pas en déduire la réaction qu'aurait eu votre chien si il avait été libre.

Emma1975

Un dogue du tibet en laisse enrouleuse ?

Changez de pension.

Ca aurait pu être très grave...

Et pour votre chien, je vois mal comment il aurait pu vous "défendre" à travers une grille... et si le Dogue vous a mordu sans prévenir, juste en vous arrivant dessus, il est possible que votre chien ait été aussi surpris que vous.

Par contre, je n'ai pas compris si le maitre du Dogue a été mis au courant, ... mais il est TRES IMPORTANT qu'il le sache.

Bangdji

Hey bien 😅

Moi, j'ai une chienne de chasse. Et je garantis 100% que même en liberté, elle n'aurait pas voler a mon secours 😂 a part à passer en mode alarme Bruno du Jura au mieux...

La chienne de ma mère aussi, sur une attaque violente, elle aurais fait "casos" 😅

Ce n'est pas très glorieux, mais je le sais et ce n'est pas grave. Au moins, ils ne ce mettent pas en danger. Je n'ai pas de chiens de protection... J'ai des couillons.

Au pire, peut-être mon Dingo, aurait éventuellement réagit...

Et je parle de chiens en liberté, donc derrière des barreaux... Votre chien n'est peut-être pas si bête, il a vu qu'il était enfermé, et a été surpris de la réaction de son "copain" puisque vous disiez qu'ils avaient copiné. Les chiens aussi peuvent être surpris. Ils peuvent aussi rester, comme nous, comme deux rond de flancs, éberlués, sans réagir.

C'est sur que ça.ne fait pas bien plaisir ( un peu vexant) mais bon... Et on ne connait pas la race de votre chien ?

Certaines races, sans faire d'amalgame, sont plus axés sur la défense de leur maître que d'autres, qui peuvent passer du temps à s'interroger ( mais que ce passe-t-il la?) Sur ce qui arrive. Ce n'est pas tous dans leur gênes, des réactions intuitives. Vous n'aurez pas la le réaction sur un fox, que sur un cavalier Kong Charles par exemple. Le fox aurait immédiatement sauter sur l'agresseur, le cavalier... Pas sûr du tout 😅

Et enfin, un chien qui a très très peu connu la violence, genre le jeune tout fou, toujours gentil, qui ne s'est jamais fait ré cadrer ou attaquer par un autre chien, jamais violenter par un humain, peut être totalement perdu lors d'une interaction pareille. Sans comprendre ce nouveau comportement qu'il découvre.

Et il y a aussi, selon l'éducation, les chiens qui estiment que c'est leur maître leur protecteur, et pas eux. Donc, ils n'interviennent pas, car pour eux c'est VOUS qui gérer les conflits en temps normal, VOUS êtes la force protectrice de la meute.

Je pense que ma chienne de chasse serait de ce goût là. Puisque c'est moi qui l'a protège d'autres chiens. Elle ne dirait pas que c'est à elle d'intervenir. Et vu comment elle est gaulée, je préfère qu'elle s'abstienne 😂😂

Emma1975

En phase avec Bangdji.

Mon chien a beau être de gabarit à me défendre, clairement je préfère qu'il comprenne que c'est à moi de le défendre que l'inverse.

Même si vous avez du sacrément avoir peur car un dogue du tibet c'est vraiment du lourd, je crois que vous n'avez pas à vous inquiéter pour la loyauté de votre chien. Il a l'instinct de survie c'est un super bon point :-D

Comment allez vous, sinon ?

Legacy63

Gros Toutoux, je suis d'accord, il existe de bonnes laisses à enrouleur pour chiens XXL. Encore faut-il que la personne au bout de la laisse en maîtrise l'utilisation.

Mal gérées, elles peuvent devenir dangereuses. Ça reste pour moi, une drôle d'idée.

Natoune44

Bonjour merci à tous pour votre réponse. Mon chien est en effet le gentil pépère c'est un croisé berger beauceron (taille du berger). Cela m'a étonné qu'il n'aboie pas car quand on se promène tous les deux il aboie sur certains chiens castrés ou non ou même femelles pas tous. Mais une fois qu'il connait c'est une bonne pâte cela se passe très bien avec les autres chiens on dit de lui qu'il est adorable. Sur celui qui m'a mordu mon chien avait aboyé assez agressivement envers ce chien la première fois qu'il l'avait vu. Il m'avait semblé d'ailleurs que ce chien me regardait. Après ils se sont bien entendus mais 1ere approche pas bonne. Je pense que le dog du Tibet devait être le boss du chenil mdr. Quant aux morsures mes enfants n'étaient pas loin de moi quand il s'est attaqué a moi, heureusement que ce n'est ce pas tombé sur eux j'en étais malade ! Il m'a fait deux belles plaies a travers le jean qui m'ont valu des points de sutures j'avais deux trous horrible et sur le doigt cela m'a valu une intervention en urgence car il m'a mordu a l'articulation et ça s'est infecté ça aurait pu être dramatique. Quand il me mordait j'étais tétanisée donc je ne bougeais pas trop je pense aussi que c'est ça qui m'a sauvé. Les enfants étaient choqués car pleine de sang au doigt et à la cuisse. Le chien s'est arrêté car le Mr de la pension a repris le chien sinon il aurait continué. En fait le Mr de la pension avait deux dog du Tibet a tenir en même temps heureusement seul 1 s'est attaqué a moi .. du coup en plus de tomber il s'est emmêlé les jambes dans les laisses.. J'ai porté plainte contre la pension pour négligence et aussi pour que les gendarmes préviennent le propriétaire et pour qu'il y ait une trace de cette histoire. Celui ci ne m'a jamais appelé... J'ai été en arrêt 15 jrs.

Docline

Quelle négligence incroyable de la part de "professionnels" !!

Vous avez très bien fait de porter plainte.

Et cela aurait pu être bien plus grave, vous vous en tirez relativement bien dans ce malheur