Mon chien a mangé 8 boules de graisse et graines pour oiseaux avec le filet en plastique

Asphodele

Bonjour,

Absente de la maison 20 minutes ce matin, j'avais laissé mon croisé beauceron dans la maison, rdc petit avec 2 pièces et salle d'eau.

Je découvre à mon retour ses bêtises.

Il s’est engouffré 2 petits œufs de Pâques au chocolat + 8 BOULES DE GRAINES ET GRAISSE POUR OISEAUX DE LA NATURE, avec les FILETS en plastique !

Il a du se prendre pour un oiseau.

Il a l’air complètement hébété depuis ! Le confinement l’aurait-il transformé en chien débile ?

Je crains la suite. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire où personne n'a répondu. Malgré mon message laissé il y a trois heures, pas eu de rappel.

Je vais le laisser à jeun pour ce soir et demain matin, espérant qu'il les vomisse.

Que puis-je faire d'autre ?

63 réponses
Lacurieuse

A votre place j'aurais téléphoné à d'autres vétérinaires directement. Je trouve cette situation grave, j'espère qu'il n'est pas trop tard, appelez d'autres vétos pour rdv immédiat

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour les œufs de Pâques, je m’en ferais pas trop (s’ils sont petit ça ne devrais pas poser de problème) par contre les boules pour oiseux c’est beaucoup plus grave, le gras devrais le faire vomir mais les filets ne vont pas forcément sortir, pire il risque une occlusion. Je contacterais les urgences vétérinaire pour avoir leur avis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Asphodele

Moi non plus ce ne sont pas les 2 petits oeufs qui m'inquiètent le plus bien qu'ils soient pleins; ils mesurent 3,5cm de hauteur. Les réactions avec le chocolat, ça dépend du sujet

Mais les boules, j'espère qu'il va les vomir. Il les a avalées à 10h ce matin. Là, il n'est pas bien, je vois. Il bouge très peu, il est malade, c'est normal.

S'il ne les vomit pas, j'ai peur à un grave problème aux intestins. Cette grosse quantité, 8 boules, peuvent aussi obstruer d'autres organes. ***** alors ! Si j'ai besoin d'appeler les urgences véto, c'est quel numéro ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et depuis 10h vous avez pas pu joindre ou vous rendre chez le vétérinaire ?

Je viens de regarder, faire le 3115 ils vous donneront les coordonnées d’un vétérinaire urgentiste proche de chez vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Le mien a mangé une demi boule avec le filet y a pas si longtemps.

La demi boule à été entièrement digéré et le filet est ressorti intact à la fin de son voyage....

Mais c’était une demi boule....

Asphodele

Je ne me suis pas inquiétée tout de suite. J'ai cherché à savoir s'il ne les avait pas déplacées.

J'ai eu un peu de mal à réagir tout de suite tellement je trouvais ça irréel.

Et j'ai contacté plusieurs personnes que je connais et qui ont des chiens. On a échangé.

Ensuite, j'ai ratissé les 3 pièces, espérant toujours retrouver les boules ou tout du moins quelques-unes.

Puis c'est à 16h que j'ai appelé la clinique où est notre vétérinaire. Puis attendu le rappel, sûre que j'aurais été appelée. Mais rien. Notre véto est à 40 km.

Ratonlaveur

Bonjour, je crois que l'eau salee est connue pour faire vomir. Vous trouverez sûrement un protocole sur internet

Asphodele

Je ne sais pas si c'est indiqué. J'ai lu aussi que faire vomir peut engendrer des séquelles plus ou moins graves.

Je vais attendre demain matin, je préfèrerais qu'il vomisse de lui-même.

Utilisateur anonyme

Je suis peut être alarmiste pour rien mais étant donné ce que votre chien a avalé et vous dites vous même qu'il n'est pas bien... Ne serait il quand même pas plus avisé d'aller en urgence chez un vétérinaire dès ce soir ?

Asphodele

Je vais attendre demain. J'aimerais tellement que ce soit son véto qui s'occupe de lui. Si la clinique ne répond pas à 9h, j'y vais directement.

Pour avoir eu des expériences avec mon chien actuel et mes autres chiens avant, je n'arrive plus à avoir confiance. Il y a eu trop de mauvais diagnostics.