Ma chienne fait que se gratter

Raliie

Bonjour à tous !

Ma chienne fait que se gratter tout le temps partout, surtout sur le dos, elle n'a pas de puces ni rien. J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

12 réponses
Tania28700

Un problème d'allergie alimentaire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Raliie

Je pensais aussi, du coup j'ai changer son alimentation, mais ça ne change rien

Utilisateur anonyme

Consultez un dermatologue! Il y a tellement de pathologies dans ce domaine que cela ne sert à rien de vous donner des conseils! Cela peut être tout et n'importe quoi!

maelfie

Il est arrivé la même chose a mon chien, elle se gratté tout le temps alors qu'elle n'avais pas de puce, rien!

J'ai changé la marque de croquette (je suis passé au sans céréales ) et depuis elle ne se gratte pratiquement plus.

Utilisateur anonyme

Juste au cas où : elle se gratte vraiment tout le temps ? Pas de moments particuliers ?

Je demande parce que pour ma chienne, le grattage est le comportement de frustration qu'elle me fait le plus avec le baîllement.

Du coup tu peux être sûre que si je lui demande de rester au panier pendant que des invités s'installent au salon, elle se gratte non stop et baille a s'en décrocher la mâchoire. Mais bon si c'était ça tu t'en serait probablement aperçue.

Raliie

Elle se gratte très souvent, n'importe quand

Tania28700

oui si tu as repris le même genre d'alimentation, ca ne peut que durer

Elle mange quoi ?

Après ca peut être la lessive, si tu laves ses couvertures, son panier... un problème cutané, qui se verrait surement en surface

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Raliie

Au début je la nourrissait de viande cuite, puis après des croquettes de poulet, maintenant, je lui prépare des plats (riz, pâtes accompagné de croquettes). Quand je l'a nourri de viande c'est pire, ça lui fait des croûtes.

ça ne peux pas être un problème de lessive, je lui change souvent de panier ou couverture.

Tania28700

Non pas de viande cuite ; et riz pates ne conviennent pas à un chien. Renseigne toi

Oui même si tu changes régulièrement sa couche, tu ne la laves pas avant ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
20pattes57

Ma chienne est allergique à la viande. Je suis passée au poisson.😉