ma chienne beauceron est agressive

Utilisateur anonyme

bonjour , ma chienne beauceron de 2 ans est agressive avec tous les enfants sauf les miens.

Elle a mordue a 2 reprises une petite fille sans raison . Elle s'est litteralement jetée dessus .

Je ne sais plus quoi faire , sachant que j'ai fait venir un comportemantaliste qui m'a dit que ma chienne est normale ?? Si elle l'etait vraiment , elle ne chercherait pas a s'en prendre a tous les enfants du voisinage !!

Ma chienne m'écoute tres bien et respecte toutes mes directives .

Son problème , c'est l'agressivité et la danger qu' elle represente pour les enfants .

Est ce que vous pouvez me conseiller ?

28 réponses
Célineo

Oki.

Les deux petites jouaient à quoi quand elle a attaqué ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

a la poupée assise dans l'herbe , sans crier ni rien de special

Utilisateur anonyme

Gwash je pense exactement pareil , pas dans l'idée ou je m'en fou du gamin mais dans l'idée ou moi je peut pas supporter tout le monde la chienne la même ...Si elle à déjà mordu cette petite fille pourquoi ne pas séparer la chienne des enfants lorsqu'elle était la ?

Utilisateur anonyme

ce n' est pas qu'avec la gamine la c'est avec tous les enfants sauf que jusqu'a present elle n'a pas reussi a les attraper .

Le truc , c'est que ma chienne a toujours été habitué a voir des enfants chez moi et elle a toujours eu un comportement exemplaire avec les mien .

Je ne comprend pourquoi elle ne supporte pas les autres enfants .

elle a essayé de mordre avec plusieurs enfants et je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se passer en cas d'attaques au visage ...

Utilisateur anonyme

Bonjour Jean Mouge,

A quel âge avez-vous eu votre chienne ? Depuis quand présente t'elle ce comportement (non pas depuis la morsure, mais depuis le moment où vous avez constaté une méfiance/agressivité) ? Qu'avez-vous mis en place alors pour régler le problème.

Même si un chien n'agresse pas "sans raison", ces raisons ne sont pas toujours liées à la victime donc, je ne vous conseille pas du tout de ne RIEN faire et de laisse couler. Si elle s'en est pris à deux enfants, vu sa taille et sa morpho et qu'il n'y a pas de gros dégâts, on va dire que c'est déjà pas mal car cela voudrait dire qu'elle a une certaine inhibition de la morsure.

Pourriez-vous également détailler les circonstances des morsures ? Les deux enfants faisaient-ils du bruit à ce moment-là, étaient-ils immobiles, votre chienne a t'elle prévenu, etc ?

Utilisateur anonyme

j ai eu ma chienne a 2 mois et j ai remarqué un comportement suspect dès l'age de 9 mois . Elle aboyait de plus en plus et grognait a chaque fois qu'un enfant s'approchait .

J'ai essayé de la presenter vers les enfants et de la disputer a chaque grognement .

Au moment des attaques les enfants n'etaient pas bruyant ou agités .

la premiere fois la petite etait immobile et discutait simplement jusqu'a ce que ma chienne pique un sprint vers elle et l'attrape a la cuisse ou elle a laisser 2 gros trous correspondant aux crocs, la deuxieme fois , la petite venait de sonner et quand ma fille a ouvert la porte pour aller avec sa copine , ma chienne s est jetée dessus en ne grognant qu'au moment de la morsure au niveau du dos laissant la egalement 2 gros trous ...

Ca lui est arrivé a de nombreuses reprises de se lancer sans raisons apparentes derriere des enfants en aboyant mechament et en ayant le poil dressé .

Je pense que si je n'avais pas été la pour la rappeler elle aurait mordu

Chloe90

Y a t il eu un changement quelconque dans votre vie lorsque votre chienne a eu 9 mois ?

Ou est elle née ? En famille ? En élevage ?

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais disputer un chien qui grogne, car il ne grognera plus pour prévenir avant d'attaquer

Utilisateur anonyme

aucun changements rien de special et elle est née en famille

Chloe90

Je ne comprends pas qu'elle s'attaque à tous les enfants. Il y a forcément quelque chose qui lui fait peur. Si elle ne s'en prenait qu'à quelques uns, on pourrait penser que ceux ci lui ont fait du mal. Et dans la famille où elle est née y avait il des enfants ? Si oui, ont ils toujours été doux avec elle ?

D'autant que le beauceron a une tendance très protectrice avec les enfants.