ma chienne beauceron est agressive

Utilisateur anonyme

bonjour , ma chienne beauceron de 2 ans est agressive avec tous les enfants sauf les miens.

Elle a mordue a 2 reprises une petite fille sans raison . Elle s'est litteralement jetée dessus .

Je ne sais plus quoi faire , sachant que j'ai fait venir un comportemantaliste qui m'a dit que ma chienne est normale ?? Si elle l'etait vraiment , elle ne chercherait pas a s'en prendre a tous les enfants du voisinage !!

Ma chienne m'écoute tres bien et respecte toutes mes directives .

Son problème , c'est l'agressivité et la danger qu' elle represente pour les enfants .

Est ce que vous pouvez me conseiller ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien ne mord jamais sans raison, les enfants des voisins sont déjà venus chez toi? Peut-être l'ont-ils embêter

Par ailleurs, soit vigilant a une chose: que ces enfants ne viennent pas asticoter la chienne a travers la clôture car il arrive que ca se passe comme ca sans que le proprio le sache

Utilisateur anonyme

As-tu essayé de la faire travailler en lui mettant une muselière avec d'autres enfants pas loin pour l'habituer à leur présence sans trop craindre ?

Utilisateur anonyme

non , la premiere fois la gamine jouait avec ma fille et sans raison elle s'est jetée sur elle et lui a planté les crocs dans la cuisse . et la seconde fois la gamine est venue sonner a ma porte et ma chienne lui a sauté dessus quand on a ouvert la porte , sans raison , et la c'est les crocs dans le dos . cela m'inquiete enormement car vu sa force et sa taille je me dis qu'elle pourrait aisement faire pire...

Utilisateur anonyme

Même avis que Gwash ,le berger allemand à une amie avait mis un petit coup de croc à un gamin qui n'était pourtant jamais venu chez elle , elle s'est rendu compte que legamin jeter des cailloux sur le chien :/

Utilisateur anonyme

comme je t'ai dis, un chien n'attaque jamais sans raison, quelque chose l'a déranger, elle a dû grogner avant d'attaquer

Utilisateur anonyme

avec museliere oui mais elle devient carrement folle en presence d autre enfants que les miens

Utilisateur anonyme

des qu'elle voit passer un enfant devant chez nous elle aboye , grogne , et a le poil dressé

Célineo

Qu'est-ce que le comportementaliste a dit exactement ? Normalement une séance dure environ 2 heures, il y a un certains nombres de choses qui ont du être dites. Il est tout a fait possible qu'il est conclu qu'elle réagissait "normalement" vis à vie des situations.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

il est venu 1 fois et m'a dit qu'elle est parfaitement equilibré , en revanche elle est peureuse .

elle ne presente pas de signe d'agressivité particulier .

Mais bon le pere de la petite me menace de porter plainte et j'avoue perdre confiance en ma chienne

Utilisateur anonyme

Perdre confiance en sa chienne... Si demain mon chien n'accepte pas les enfants des voisons, ils viennent pas cherz moi c'est tout, le chien n'a pas a en patir, tu aimes tout le monde toi?