Jeune chien attaché toute la journée

Fanet31

Bonjour

Mes voisins ont pris un chiot beauceron l été dernier.

Depuis septembre cette pauvre bete passait ses journées attachées sur la terrasse, cote sud sans niche, avec une longe de 2m maxi.

Depuis 2 jrs, la chienne a été déplacée et attachée a la gouttière côté est, avec vue sur le mur de la maison, le camping car et la voiture.

Bien entendu cette pauvre bête aboie presque sans arret, et lundi soir pleurait longuement.

Hier la jeune voisine est venue "la promener" 5mn max..nous etions dehors...puis retour a l attache.

Son propriétaire (pour moi un maitre est quelqu un de respectueux de l animal) est rentré l a détachée puis rentrée dans la barraque.

Peut on faire quelque chose pour ce chien, qui a besoin de se depenser et surtout d etre éduqué..

Plusieurs voisins trouvent cette situation inadmissible et les aboiements derangent le voisinage...

Merci

31 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Prévenir la police, la spa...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Prenez d'abord des phots nettes, de la maison en question, et du chien attaché, sans niche, eau etc. pour avoir des preuves puis contacter la spa, fondation assitance aux animaux, fondation brigitte bardot etc. pour qu'ils puissent vous donner les démarches à suivre car il y a aussi nuisances sonores (voir auprès de la mairie car la mairie peut aussi intervenir) en plus d'une probable maltraitance

Le chien est toujours resté nuit et jour dehors depuis septembre, 7j/7, même en hiver ? toujours attaché ?

Quelqu'un est déjà passé voir les proprios pour d'abord en discuter ?

Quiz

+ 1 avec Kikaah

Fanet31

Bonjour

La nuit elle n est pas a l exterieur.

Quand elle était sur la terrasse je ne sais pas s il y avait une gamelle

Côté est y a la gamelle..elle a joué avec ce matin et du coup n a plus rien a boire ou a manger depuis..j ai voulu aller lui remettre de l eau mais elle a grogné du coup j ai pas pu donner d eau.

Elle a été promenée 10mn en laisse ce matin par la jeune fille (qui est en vacances).

Je suis en vacances et il fait beau et nous dommes a l exterieur donc on decouvre...

Des voisins m ont confirmé qu elle est attachée toute la journée.

Oui cet hiver aussi, en pleine pluie...

Une fois les proprios ontc été contacté car de nuit attachée sur la terrasse elle aboiyait sans arret...

Apres aucune idée, mais bcp de gens disent qu elle abboie tout le temps...

Jador

Premier recours en mairie pour tenter une médiation quant à la nuisance sonore en espérant que les maîtres s'engagent aussi pour le bien-être de l'animal.

Deuxième recours, prendre des photos datées, sur un laps de temps assez long, pour montrer son temps à l'attache et les conditions d'installation. J'ai trouvé une affichette en gendarmerie annonçant les conditions expresses à respecter pour un chien vivant dehors et selon les saisons. Sans ce respect, c'est rappel à la loi et sanction. Donc avec cela, gendarmerie ou spa, idem, pour médiation dans un premier temps.

Utilisateur anonyme

Malheureusement si elle a un abri et qu'elle est nourri etc vous ne pouvez rien faire de spécial . Attacher son chien n est en rien illégal.

Utilisateur anonyme

Généralement les personnes ne veulent pas s'investir et faire appel aux force de l'ordre ou aux associations de peur de représailles des voisins. Si ce n'est pas votre cas, prenez des photos et appelez, le maire, la police et les associations autour de vous et battez vous pour que ce chien ai une autre vie!

Jador

Attacher son chien non mais il y a des règles de confort à respecter. Il faudrait que je retrouve sur le net cette affichette vue en gendarmerie...

Utilisateur anonyme

Je peux regarder sur le code de l'animal! Il me faut juste un peut de temps!

Utilisateur anonyme

Attacher son chien non mais il y a des règles de confort à respecter. Il faudrait que je retrouve sur le net cette affichette vue en gendarmerie...

Honnêtement le chien n'aura pas vraiment plus de confort si on suit la loi:

La longueur de la chaîne ne peut être inférieure à 2,50 mètres pour les chaînes coulissantes et 3 mètres pour les chaînes insérées à tout autre dispositif d'attache prévu ci-dessus.

La niche ou l'abri doit être étanche, protégé des vents et, en été, de la chaleur. La niche doit être sur pieds, en bois ou tout autre matériau isolant, garnie d'une litière en hiver et orientée au Sud. En hiver et par intempéries, toutes dispositions doivent être prises afin que les animaux n'aient pas à souffrir de l'humidité et de la température, notamment pendant les périodes de gel ou de chaleur excessive.

Les propriétaires. gardiens ou détenteurs de tous chiens et chats, animaux de compagnie et assimilés doivent mettre à la disposition de ceux-ci une nourriture suffisamment équilibrée et abondante pour les maintenir en bon état de santé. Une réserve d'eau fraîche fréquemment renouvelée et protégée du gel en hiver doit être constamment tenue à leur disposition dans un récipient maintenu propre.