Gratte à sang, irritations et pas de solutions

Aya7s

Bonjour à toutes et tous.

Je suis Théo, l'heureux propriétaire d'un jeune Beauceron/Rottweiler de 4 ans qui s'appel Iron.

Voila, je me permet de vous poser une question parceque je ne trouve pas de solutions.

J'ai du laisser mon chien chez des amis qui ont pas mal d'autres animaux pendant une petite semaine pour des raisons pro et à mon retour je l'ai trouvé fatigué et pas en forme.

Il sentait fort et se grattais beaucoup, j'ai pensé à des puces et j'ai bien crus en voir donc je l'ai lavé et traité avec une pipette anti parasites.

Il se gratte moins qu'a son retour mais neanmoins, il se gratte enormement autour de ses parties intimes jusquau sang, j'ai esssayé de le soulager mais il ne cesse de se mordiller, lecher, gratter, de plus, il vomi legerement de la bille ces derniers jours. je ne veux pas me faire trop d'inquietudes mais je voudrais comprendre d'ou ca proviens. apres de belles balades en foret et en plage il est en forme mais parfois il deviens comme faible, ne mange pas des masses, c'est dhabitude une pile sur pattes.

Merci d'avance pour vos retours, conseils constructifs et engagements.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

PS c'est un grain de beauté qu'il a sur la queue et non une tiques ou autre haha!

Théo.

15 réponses
Aya7s

photo 1

Aya7s

quelques photos

Aya7s

La suite

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ce n'est pas tellement les lésions qui sont inquiétantes (piqûres, eczéma..) c'est plutôt le changement de l'état général qui mérite une consultation vétérinaire. Si vos amis avaient des chiens, un des leurs était peut être malade et il a pu lui transmettre un virus!

Aya7s

Je vais faire un tour chez le véto mais en effet c'est l'ensemble. j'aimerais deja le soulager et colerette ? eviter u'il s'abime plus les lesions car lecher ne doit pas aider à la cicatrisation...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je vais faire un tour chez le véto mais en effet c'est l'ensemble. j'aimerais deja le soulager et colerette ? eviter u'il s'abime plus les lesions car lecher ne doit pas aider à la cicatrisation...

Collerette ou bandages sont nécessaires selon moi dans cette situation pour éviter d’agraver encore plus les lésions

Utilisateur anonyme

Pas de collerette! Le chien devient fou! Collier lune!

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Pas de collerette! Le chien devient fou! Collier lune!

Ah mais je disais pas les collerettes entonnoir mais plutôt celles ci en effet après si il n’en a pas le temps d’en trouver une çà peut toujours servir

Aya7s

Merci, l'idée de la collerette gonflable c'est une alternative plus agreable pour sur, je ne connaissais pas. j'ai desinfecté mais bon.. à suivre. On ma dit que certains chiens supportent mal les pipettes et parfois ont de l'eczema ... aussi, il n'est pas castré et il a l'air de sentir une femelle dans les parages, il est assez chaud, douleur aux boules ?... faut il passer par la case castration ?...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

nous avons eu il y a des années en 2006 , une Labrador qui juste après de s pipettes Combo frontline et nourriture croquette s pro plan poulet .

avait fait une méga crise allergique avec prurit démangeaisons , papules avec du pus et du sang ..des grattages et une perte totale du pelage ( plus, qu'un chien qui aurait la gale ) plusieurs mois d'allergie , nourriture spéciales croquettes au canard , bain d'huile d'olive ..elle a mis du temps pour que ses poils repoussent ..

j'espère que vous allez trouver la cause

allergie aux piqûres de puces ?

maintenant j'utilise de la terre de Diatomée alimentaire Diaguard ( c'est naturel ) cela évite les pipettes et le vermifuge ..et ça aide pour la santé ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "