Croisée beauceron arlequin ??

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Nous venons d'adopter une chienne à la SPA (sur ses papiers : croisée berger, ça fait large...) et je me demande si elle ne serait pas croisée beauceron arlequin, du fait de la couleur feu en plus de la couleur Arlequin.

Je me pose cette question car nous avons rencontré quelques difficultés de comportement avec elle (agressivité avec les gros chiens), et bien que nous avons rendez vous avec un éducateur comportementaliste, j'aimerais pouvoir me renseigner un peu sur son caractère et "anticiper" un peu son comportement, bien qu'elle ne soit croisée...

Je sais que chaque chien est unique mais parfois on peut retrouver certains traits de caractères (très fort attachement à un seul maître, ce qui est le cas, etc...)

Qu'en pensez vous, pour ceux qui connaissent un peu cette race, il peut y avoir un mélange de beauceron arlequin ?

Merci !!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas un Beauceron croisé Arlequin. J'aurai plus penchée sur le Am staff ou alors un Staffordshire Terrier !!

Utilisateur anonyme

voici une autre photo, d'un peu plus près :

Utilisateur anonyme

Ah oui du staff ? Je n'y aurais pas pensé...Mais cette couleur arlequin ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est un Staff !

Utilisateur anonyme

Hmm le staff pas d'accord, mise a part peut être un poitrail développer, sinon je trouve pas.

Pour la couleur, ça peut être du berger australien.

Nattygann

Peut-être qu'il y a du berger australien qui ont une robe bleue merle (arlequin) + plastron blanc mais avec quoi d'autre ma foi, je ne vois pas trop d'autant qu'il est grassouillet ce chien.

Utilisateur anonyme

Lol oui elle est un peu grassouillette, elle a été bien nourrie à la SPA ;-) on y travaille à lui faire perdre un peu mais ça ne fait que 10 jours que nous l'avons :-)

J'ai aussi pensé au berger australien mais quand j'ai vu des photos des beaucerons arlequins je l'ai plus reconnue (la tâche blanche et la couleur feu au niveau du museau et des pattes) et niveau caractère, il y a quelques ressemblance avec le beauceron...Mais ce chien (beauceron arlequin) étant rare j'ai quand même un doute...

En tout cas merci pour vos avis ;-)

Utilisateur anonyme

un staff?!!!! MDR pas du tout! par contre oui, ça ressemble au beauceron arlequin ou croisé avec un berger australien comme disent les autres mais je dirais plus un beauceron . Tu sais que le véto peut lui faire un test ADN pour te dire la race des parents ? Mais bon ça coûte la peau du cul lol

Utilisateur anonyme

Oui le staff ça m’étonnais aussi mais bon je ne connais pas vraiment cette race alors...

Comme vous, beauceron ou berger australien, je crois bien que ça restera un mystère, car le test ADN, je ne pense pas que ça soit nécessaire (si j'étais pleine de sous why not mais là...lol).

Moi je reste aussi sur le beauceron :-)

Utilisateur anonyme

bonsoir aurelie et julien , ne vous souciez pas de ses origines , elle a une bouille d'amour et voila le plus important ! bravo pour votre bonne action et apporter lui tous l'amour qu'elle attend de vous et elle vous le rendra bien . cordialement .