Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

68 réponses
Utilisateur anonyme

je penses que tu dois voir si tu es dominé ou dominante, et si tu es dominé, reprends le dessus!

bon courage ;-)

Utilisateur anonyme

J'avoue que je commence à être perdu...

Certains disent qu'à son âge les chiots n'ont pas encore le truc de dominer et d'autres disent que si..

Mais comment prendre le dessus tout en étant extrêmement calme ?

C'est une petite qui a besoin de beaucoup de calme et en principe a peur du bruit..

Utilisateur anonyme

Quand elle m'invite au jeu elle vient me mordre comme la plupart des chiots font mais dés que je la gronde parce que ça fait mal elle prend peur.

Elle court se cacher et revient me mordre par défense j'ai l'impression.

Ou quand je suis déjà debout et qu'elle me mord le pied j'ai tendance à le lever (pieds nus ca fait très mal...) elle se retourne, attend et me mord aussi par défense.

Je trouve ça très bizarre!!!

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est + du jeu qu'autre chose, il n'y a rien d'inquiétant.

En premier, arrêtez de la "gronder" surtout si c'est un chien craintif. Ce n'est pas en lui criant dessus qu'elle comprendra :)

Vous avez essayé d'imiter le couinement d'un chien qui a mal lorsqu'elle vous mord ?

Utilisateur anonyme

Non. Quand elle court se cacher oui mais quand elle revient elle est déterminée je dirai !

Avec mon copain on a des doutes de la où elle vient. Ca ne peut pas venir de chez nous cette peur, on ne l'a jamais frapper! Jamais de gestes brusques vis à vis d'elle.

J'ai bien peur qu'il se soit passé quelque chose de pas beau la bas...

Utilisateur anonyme

Je pensais aussi mais ça fait 1 mois que je suis toujours sur la même méthode pour arrêter ça, elle devrait comprendre qu'après ca on l'ignore !

Je pense aller voir un pro mais j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui n'est pas en accord avec moi.

Je ne veux pas tomber sur quelqu'un qui me parle de la frapper avec un journal ou autre.

Un beauceron meme croisé c'est très particulier!

Missloute

Salut il y a pas de dominance chez le chien !

Ton chiot mord, mais comment te mord t'il, c'est plutot du moridillement ou mord jusqu'au sang à a chaque fois ?

Utilisateur anonyme

Ca dépend des fois.

En fait je la comprend pas!

Elle me voit, me court dessus et me remplit de bisous ou des fois me court dessus et me mord vraiment. Je marque assez vite donc je deviens vite rouge mais des fois elle me fait saigner. Elle commence à avoir de la force...

Des fois elle me prend la main et la mordille sans faire mal. Meme si ce n'est toujours pas tolérable je préfère qu'elle me mordille lol.

Meme dehors lors des promenades, je commence à appréhender quand je la lache. Au bout d'un certain temps elle vient me mordre les jambes alors qu'avant elle adorait ses promenades en liberté !

Utilisateur anonyme

Un chien n'a pas besoin d'avoir été frappé pour être craintif, tout comme certains enfants naissent plus trouillards que d'autres.

Je serai vous j'essaierai de couiner lorsqu'elle vous mord, ça fait lâcher la plupart des chiens, ça les surprend.

Après beaucoup de chiens ont besoin de jouer en mordant, ça les défoule vraiment, il faudrait vous procurer une corde ou un boudin pour jouer ainsi avec elle, car puisqu'elle n'a pas le droit de vous mordre (normal) il faut qu'elle puisse mordre autre chose :)

Utilisateur anonyme

J'ai un jouet en corde mais elle finit par me mordre les mains..

J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à gérer ses émotions, quand elle a peur elle a trop peur, quand elle est énervée elle est trop énervée et quand elle est contente elle est trop contente. Du coup tout ses émotions passent par ses dents.

Mon copain veut qu'elle aille dans un club canin pour apprendre à nous défendre. Je me souviens plus du nom mais pour qu'elle apprenne à mordre.

Mais j'ai peur qu'elle morde encore plus qu'avant et encore plus fort vu qu'elle aura pris de la force!

Il me dit que c'est des professionnels et ils sauront lui apprendre bien les choses.

J'ai l'impression que ce n'est pas judicieux de mettre un chien mordant dans cette activité, non ?

Sinon je l'inscris direct, j'ai vu des vidéos d'un malinois de 3 mois faire ca, et il avait l'air d'être vraiment heureux!