Beauceron Trop Maigre ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Je viens vers vous car ma petite beauceronne me turlupine un peu au niveau de son poids. Elle mange bien, on l'a nourrit 3 fois par jour avec des gamelle bien remplit, si jamais elle ne finit pas on lui retire la gamelle et on lui redonne à son prochain repas.

Mais malgrès tout sa, elle aura 4 mois le 20 décembre, et elle ne fait que 8,4 kilos aujourd'hui.

Quand je cherche sur internet tout les beauceron femelle font au moins 13 kilos à 4 mois et du coup cela me stresse et je ne sais pas trop quoi faire.

D'après le véto elle parait normal mais bon, elle me parait maigre malgrès tout.

Merci pour vos conseils

37 réponses
Utilisateur anonyme

je pense avec tous ceci que se sera un petit gabarit moi j'ai vue le cas quand j'ai été chercher ma malinoise il y en avait une qui était un petit bout de choux cet celle que je voulais mais il l'ont garder pour eux

Utilisateur anonyme

D'accord merci Electronic_music

Utilisateur anonyme

En effet, elle est un peu maigrichonne mais si elle est en bonne santé c'est le principal. Et puis ça change tellement vite...

En revanche peut être que des croquettes de gamme plus élevée seraient préférable à son développement.

Utilisateur anonyme

Je pense que nous lui donnons des bonnes croquettes, elle sont prévu pour les chiots qui seront des gros chiens plus tard prévu pour leurs croissances et leurs dévellopements. Pour les visites chez le véto je suis d'accord qu'il ne faut pas y aller juste pour les vaccins, mais quand j'ai dis que j'y aller pour les vaccins, il faut tout de même savoir que elle va avoir quatre mois, et que en 2 mois qu'on la, on y a déjà été tout de même 4 fois, donc on y va quand même régulièrement.

Pour son poids, je le trouve trop bas, mais bon, on vera bien. Elle était nourri que de croquettes et on commence à suivre le conseils de laurence en lui ajoutant de la pâté qui va avec en complément de nutritions des fois que les croquettes ne contienne pas tout ce qu'il faut pour elle.

Et elle va de toute façon grossir une fois qu'elle aura passer les 5 mois étant donné qu'elle sera stérilisé et du coup, elle prendra du poids c'est certain, après il faudra juste qu'on fasse attention à ce qu'elle n'en prenne pas trop non plus .

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

La stérilisation ne rime pas avec prise de poids pour TOUS les chiens

Utilisateur anonyme

dante à tout dit :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai qu'elle est "maigre" mais je pense que cela dépend des gabarits mon beauceron quand il avait 3 mois pesait 23 kilos sans aucun embonpoint (voir sur mes photos) maintenant il à 2 ans il a bien grandi au niveau du poids j'aurais aimé qu'il en prenne un peu plus après il est aussi parfait comme sa ;-) je lui donne des boîtes mélangées avec des croquettes et du riz soufflé il adore sa et c'est bon pour son transit car il a depuis qu'il est chiot régulièrement des bactéries dans l'estomac, cette nourriture lui permet de garder un poids stable et de lui en faire reprendre quand il en a besoin, la stérilisation ne fait pas prendre de poids à tous les chiens mais c'est plus fréquemment aux mâles qu'aux femelles après si c'est un petit gabarit elle est dans les bon poids pour elle voilà