ONYCHODYSTROPHIE

Utilisateur anonyme

Ma puce souffre d'une sa... rie de maladie qui la fait souffrir et je n'aime pas ça du tout .

Qui a vécu cette douloureuse expérience et comment votre compagnon s'en est-il sorti

Vous pouvez voir ma puce à la barre

http://la-bearded-navigatrice.over-blog.com/#

10 réponses
Sylviane86

L'onychodystrophie est un trouble du développement de la croissance des ongles.

NON désolée mes six chiens dont les deux derniers sont avec moi, n'ont jamais souffert de ce problème.

Utilisateur anonyme

C'est en fait une maladie auto immune. Au départ les ongles se développent "normalement", en apparence mais sont extrêmement fragiles. La première fois, ma puce s'est arraché un ongle dans le tapis... et quand je dis arraché, c'est vraiment arraché avec la racine ... donc la papatte en sang et les souffrances inhérentes à ce problème.

Par contre, les ongles repoussent un peu n'importe comment.

et ma fifille, qui est là, couchée sur mes pieds, et ne me quitte pas, je l'aime terriblement et je ne veux pas la voir souffrir

Sylviane86

Je connais pas mais en lui coupant les ongles régulièrement tu peux peut être leur donner une forme qui n'est pas gênante pour ta fifille, et est qu'un fortifiant ne serait pas nécessaire ??? j'avoue que j'ignorais que cette maladie existait

Utilisateur anonyme

elle a effectivement des fortifiants à prendre, sous forme de vitamines mais également avec une nourriture appropriée... c'est long, la guerison demande beaucoup de patience, ce qui est terrible c'est sa souffrance

http://la-bearded-navigatrice.over-blog.com/

Utilisateur anonyme

Merci à vous tous de vos encouragements. Depuis quelques jours cela semble s'améliorer. Il ne reste plus qu'une griffe et les autres repoussent de manière anarchique.

Personnellement je m'en moque, je l'aime comme elle est.

Mercredi je pars naviguer avec elle, nous serons trois semaines ensemble sans se quitter

Sylviane86

alors bon voyage....

Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours, ma fifille semble ne plus trop souffrir de sa maladie ... il reste une griffe bizarre et les autres qui repoussent de manière anarchique.

Tant mieux, nous pourrons mieux profiter l'un de l'autre durant nos vacances .. départ demain midi

Au revoir ... à bientôt

Utilisateur anonyme

mon chien a les memes symptome pouvait vous me conseiller

Utilisateur anonyme

mon chien a les memes symptome pouvait vous me conseiller

Nadine39

Bonjour ma petite bichonne à les mêmes symptômes.. Pouvez vous me conseiller sur les produits ou traitement que vous avez pu lui donner pour la soulager et l aider à la repoussé.. Merci beaucoup