ONYCHODYSTROPHIE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma puce souffre d'une sa... rie de maladie qui la fait souffrir et je n'aime pas ça du tout .

Qui a vécu cette douloureuse expérience et comment votre compagnon s'en est-il sorti

Vous pouvez voir ma puce à la barre

http://la-bearded-navigatrice.over-blog.com/#

10 réponses
Sylviane86
Sylviane86

L'onychodystrophie est un trouble du développement de la croissance des ongles.

NON désolée mes six chiens dont les deux derniers sont avec moi, n'ont jamais souffert de ce problème.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est en fait une maladie auto immune. Au départ les ongles se développent "normalement", en apparence mais sont extrêmement fragiles. La première fois, ma puce s'est arraché un ongle dans le tapis... et quand je dis arraché, c'est vraiment arraché avec la racine ... donc la papatte en sang et les souffrances inhérentes à ce problème.

Par contre, les ongles repoussent un peu n'importe comment.

et ma fifille, qui est là, couchée sur mes pieds, et ne me quitte pas, je l'aime terriblement et je ne veux pas la voir souffrir

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Sylviane86
Sylviane86

Je connais pas mais en lui coupant les ongles régulièrement tu peux peut être leur donner une forme qui n'est pas gênante pour ta fifille, et est qu'un fortifiant ne serait pas nécessaire ??? j'avoue que j'ignorais que cette maladie existait

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a effectivement des fortifiants à prendre, sous forme de vitamines mais également avec une nourriture appropriée... c'est long, la guerison demande beaucoup de patience, ce qui est terrible c'est sa souffrance

http://la-bearded-navigatrice.over-blog.com/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous tous de vos encouragements. Depuis quelques jours cela semble s'améliorer. Il ne reste plus qu'une griffe et les autres repoussent de manière anarchique.

Personnellement je m'en moque, je l'aime comme elle est.

Mercredi je pars naviguer avec elle, nous serons trois semaines ensemble sans se quitter

Citer
Sylviane86
Sylviane86

alors bon voyage....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis quelques jours, ma fifille semble ne plus trop souffrir de sa maladie ... il reste une griffe bizarre et les autres qui repoussent de manière anarchique.

Tant mieux, nous pourrons mieux profiter l'un de l'autre durant nos vacances .. départ demain midi

Au revoir ... à bientôt

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien a les memes symptome pouvait vous me conseiller

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien a les memes symptome pouvait vous me conseiller

Citer
Nadine39
Nadine39

Bonjour ma petite bichonne à les mêmes symptômes.. Pouvez vous me conseiller sur les produits ou traitement que vous avez pu lui donner pour la soulager et l aider à la repoussé.. Merci beaucoup

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?