URGENT ABOIEMENT

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Mon voisin insinue que mon chien aboie toute la journée parce que aujourd'hui je l'ai laissé 2h pour aller rouler à l'auto-école... Les autres jours où je travaille le chien est chez ma belle-mère afin qu'il puisse se défouler dans le jardin et pour ne pas rester seul... Mais comment lui prouver puisqu'il maintient que c'est le mien et qu'il enregistrera alors que le chien n'est même pas chez moi quand je travaille... Alors je lui ai dis " ben oui je vais partir 5 minutes tu vas enregistrer et tu diras que c'est tous les jours comme ça..." mais d'autres chiens aboient également dans l'immeuble, je lui ai dis mais non c'est me mien soit disant ... Alors faut absolument que je trouve une solution 😑

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si votre chien n’est pas chez vous en votre absence il aura beau dire ça sert à rien...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beaujabote

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir si votre chien aboie vraiment lors de vos absences donc faire un test. Ensuite un chien qui aboie en permanence c'est une nuisance sonore que vos voisins n'ont pas a supporter.

Il faut impérativement travailler l'absence...

Utilisateur anonyme

Mon chien aboie, c'est pour cela que j'ai été m'excuser en premier lieu. Et c'est également pour cela que mon chien est tous les jours chez ma belle-mère quand nous travaillons, c'est donc impossible que mon chien aboie à longueur de journée puisque il n'est pas là.... Mise à part aujourd'hui, il est resté seul 2h. Mais pour mon voisin c'est tous le temps et à longueur de journée, chose impossible. C'est pour cela que je demande conseil pour savoir comment je peux lui prouver que mon chien est tous les jours chez ma belle-mère.

Gabyn

Vous devez absolument habituer votre chien à savoir rester seul sans aboyer, détruire etc. donc le mettre à chaque fois chez votre belle-mère n'est pas une solution. Et un beagle qui aboie ça s'entend à des km.

Vous habituez votre chien progressivement 15mn, 30mn, 1h, etc. pace que s'il n'est jamais seul il n'y sera jamais habitué, imaginez, vous/votre belle-mère/n'importe qui ne peut s'absenter sans qu'il hurle.

Par contre oui, si vous vous absentez plusieurs heures, voire une journée, il vaut mieux qu'il soit chez quelqu'un car un beagle ne supporte pas la solitude, en plus c'est un chien de chasse qui a besoin de plusieurs heures d'exercice par jour. Il faudra lui faire faire une grande balade pour le défouler avant chacune de vos absences.

En ce qui concerne le voisin vous le laissez faire, ce n'est pas à partir d'un enregistrement audio qu'on peut officiellement déterminer qu'il s'agit de votre chien, à moins qu'il ne fasse venir un huissier planqué derrière votre porte pendant deux heures.

Donc si vous le revoyez vous lui dites que ce n'est pas possible votre chien n'est pas là et à moins qu'il n'apporte des preuves officielles vous l'attaquez pour harcèlement et diffamation.

Tania28700

après il ne faut pas que ca soit toi qui trinques pour le chien d'un autre qui aboit à longueur de journée ; y a t-il des chiens que tu entends qd tu es chez toi ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ok il ment peut-être ou du moins il exagère et ça peut être très agaçant c'est vrai mais l'idée à retenir à mon avis c'est : est-ce que la nuisance est avérée et répétée ? chaque jour ou plusieurs fois par semaine même ? ne serait ce même que 5 min, par ci par là ?

Si c'est bien le cas, il ne prouvera sûrement pas la nuisance h24 mais il est aussi reconnu que des agressions de 5 min répétées chaque jour ou très régulièrement reviennent parfois à agresser en continu, la personne a à peine le temps de se détendre que ça recommence qlq heures plus tard, ou le lendemain... Ca peut vraiment -taper sur le système à force-.

Essayez de trouver une solution pour les aboiements (comme ça été dit plus haut, l'habituer progressivement aux absences), c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense, pour le respect de vos voisins comme celui de votre chien.

Utilisateur anonyme

Je suppose que votre belle mère est chez elle quand vous le lui laissez.

Si c'est difficile de travailler l'absence en appartement à cause des nuisances causées à vos voisins, demandez à votre belle--mère si elle veut bien vous aider dans cet apprentissage...

Beaujabote

La chienne de chasse de mon voisin aboie non stop la nuit quand ils sont absents ( le chenil est collé au mur de ma chambre) et c'est extrêmement pénible - Donc si votre voisin a subi votre chien pendant 2h, vous pouvez comprendre qu'il soit énervé même si il a exagéré - Travaillez l'absence

Et pour mes voisins, je les ai averti que je sais quand je peux aller les cambrioler😁

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils. Chez ma belle-mère il n'y a aucun soucis elle peut partir et il n'aboie pas... pourquoi ? Car y a un autre chien. Le laisser là bas me fait mal au cœur mais je n'ai pas envie qu'il reste enfermé toute la journée surtout que nous avons des horaires de travail compliqué... Je travaille jusque 20h et mon compagnon 18h... lorsque j'étais sans-emploi j'ai tout essayé les bouteilles vides avec des friandises, les promenades longues au parc, cacher des friandises, le test de mettre mon manteau et prendre mes clés mais ne pas partir pour qu'il comprenne .... J'ai été chez le vétérinaire et il m'a dit qu'il souffrait du syndrome de l'abandon... Encore aujourdhui, j'ai fais une balade pendant une heure avant de partir je l'ai lâché sans laisse pour qu'il se défoule... Le chien n'est JAMAIS seul (je sais c'est une erreur) sauf dans un cas exceptionnel aujourdhui pour aller rouler... se serai tous les jours ou plusieurs fois je comprendrai... Mais il est resté seul 20 fois grand maximum sur 11 mois que j'habite ici et pas + de 2h et c'était vraiment des cas exceptionnel ... Alors que question nuisance sonore il n'est pas mieux. Il serai irréprochable avec ses disputes conjugales et ses chats qui viennent faire leurs besoins d'accord mais de là à inventer des choses et faire des menaces avec ses enregistrements.... Et oui, j'entendais des chiens quand j'étais sans emplois mais là je suis tout le temps au boulot donc... Je l'ai même dis à mon compagnon d'écouter une fois et je lui ai tu verras on dira que c'est le notre et VOILA c'est arrivé. Et ce qu'il me fait rire c'est quand réalisant les tests on allait le trouver pour demander avec le chien et il me disait " non non aucun soucis il aboit juste quand il entend qqn dans le couloir mais c'est normal c'est sa nature "

Gabyn

Oui, effectivement, vous avez essayé de l'éduquer, mais à part son syndrome de l'abandon (vous l'avez adopté en refuge ? auprès de qqn qui l'a bandonné ?), n'oubliez aps que c'esta ussi un beagle, une race qui ne supporte pas la solitude, donc c'est bien que vous ayez trouvé qqn pour vous le garder cahque jour, comme ça il n'est pas seul à longueur de journée et vous épargnez vos voisins...

Comme dit plus haut votre voisin n'a aucune preuve que ce soit votre chien qui aboie, vu q'il y a d'autres chiens dans le batiment, et si jamais il devient menaçant, vous envoie des courriers etc. vous ne lui parlez aps de votre belle-mère, vous lui demandez d'apporter des preuves (quel jour, à quel moment, comment sai-t-il que c'est votre chien etc.) et là vous lui dites que vous irez vous plaindre à la police gendarmerie pour harcèlement et diffamation car vous, vous avez la preuve (et des témoins - votre belle-mère) que votre chien n'est pas chez vous en journée...