Un Frengle ?

Frengle

Bonjour !

J'aimerais avoir des informations sur les Beagle croisés Bouledogue Français appelés aussi Frengle.

Je souhaiterais adopter (oui, surtout pas acheter) un jeune chien ou un chiot mais je ne suis pas du tout expérimentée puisque je n'ai jamais eu de chien... Mon conjoint, lui en a toujours eu depuis son enfance. Il adore les Labrador et les Golden et moi je préfère les chiens plus petits comme les Jack Russel (les Parson aussi même s'ils sont un peu plus grands) et les Beagle.

Les Jack Russel, ce qui me frêne, c'est qu'ils sont très actifs et font beaucoup de bêtises en général... Nous adorons tous les deux les Beagle mais un jour, un ami en commun nous a présenté son chiot : un Frengle (mâle), il est tellement mignon avec sa robe fauve et ses yeux marron... Et donc, nous l'avons trouvé vraiment chou... Cet ami me dit que son chien fait quand même beaucoup de bêtises, lèche tout le monde même les inconnus (y compris les bébés et les enfants), et monte sur le lit, le canapé, mais il nous a dit que c'est sa faute à lui car il n'avait aucune autorité envers lui depuis qu'il a adopté. (Il avait deux ou trois mois et a presque 6 ans aujourd'hui).

Donc j'ai plusieurs questions :

Un Frengle tient il plus du Beagle ou du Bouledogue Français niveau caractère et comportement ?

Est ce un chien plutôt actif ou feignant ?

Si bien éduqué, est ce un chien faisant beaucoup de bêtises ?

Vaut il mieux adopter un chiot (3, 4 mois) ou un jeune chien (2 ans voire plus) ?

Vaut il mieux adopter un mâle ou une femelle ?

Avez vous eu ou connu des Frengle ?

Comme mon ami n'a pas souhaité que je poste une photo de son chien, je vous publie une photo d'un Frengle trouvé sur internet qui ressemble énormément au sien :

Merci d'avance ! 🙂

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un bouledogue croisé beagle ça s’appelle un corniaud. C’est pas une race à part entière. Les gens sont prêts à faire des croisements hasardeux histoire de se faire un Max de fric et soit disant inventer une race, après le labradoodle, le pomsky...le frengle, on ne sait plus quoi inventer.

Dans une même portée de deux races de chien vous aurez des chiots qui tireront plus d’une race que d’une autre, autant physiquement que comportemental, ou bien un peu des deux. C’est la roulette russe.

Allez plutôt dans un refuge, vous ne gaspillerez pas votre argent et trouverez un chien tout mignon qui vous corresponde. Regardez un croisé bouledogue qui ressemble un peu à un frengle : https://wamiz.com/chiens/adoption/smiley-533441.html

Quant aux beagle ils pullulent dans les refuges mais ce sont ses chiens ultra sportif, donc même un croisé donnera un chien très sportif.

Petite question, il l’a payé combien votre amis son chien ? Acheté où ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Je rejoins Kikaah... mieux vaut un corniaud assumé que ces pseudos nouvelles races ! C'était quoi déjà la semaine dernière ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Frengle

Bonsoir et merci pour votre réponse.

D'accord, je ne savais pas que ça s'appelait un corniaud. Je précise que mon ami qui a ce chien est anglophone et vit actuellement aux USA où il a d'ailleurs adopté son chien...donc ce doit être le nom équivalent anglais pour le corniaud, j'imagine. (Son chien fait des bêtises mais est aussi très souvent feignant à rester toute une demi journée couché sur le canapé) (Et physiquement, il a tout du Beagle et presque rien du Bouledogue). De toute façon, comme je l'avais écrit, je souhaite bien adopter et non pas acheter, j'avais prévu d'aller à la SPA de mon coin mais un petit refuge me convient aussi.

Je précise que si je souhaite un chiot ou un chien mignon, il n'y a pas que l'esthétique qui compte pour moi mais aussi le caractère et le comportement du chien. (Chien joueur mais qui sait être calme aussi et surtout un chien affectueux). Après, je me fiche que ce soit un chien bâtard ou un chien de race. ;)

Bonne soirée ! :)

Frengle

Je ne sais pas combien il l'a payé, en fait je disais qu'il l'a adopté mais je ne sais même pas s'il a adopté ou acheté... Je sais juste qu'il a eu son chiot devenu chien aux USA. :)

Docline

Frengle vient certainement de "french" (bouledogue)+"beagle"

C'est une loterie vraiment, vraiment stupide

Un chien de chasse archi fugueur et trop gourmand + un chien à la santé fragile et trop têtu, c'est un gros coup de bol si cela donne un résultat gérable

Les étatsuniens sont souvent prêts à inventer n'importe quelle nouvelle mode,

les français sont assez amis des chiens pour ne pas tomber dans des "cuisines " aussi stupides

Puisque vous voulez un croisé, choisissez-en un au refuge qui ne soit pas autant à probabilité de problèmes !

Frengle

D'accord, merci pour vos réponses.

Je ne souhaite pas spécialement un croisé, ni même un chien de race. Un chien bâtard me convient tout à fait. Je disais un Frengle enfin un corniaud du coup parce que je connais ce joli petit chien.

Je parlerai avec des gens d'un refuge pour savoir quelle race et surtout quel chiot ou chien nous correspond le mieux à mon conjoint et moi même. J'espère que l'on aura un coup de coeur commun... Dans tous les cas, on réfléchira énormément avant d'en adopter un car on sait très bien que si on adopte un chien, ce sera pour toute sa vie et il évidemment hors de question de parler d'abandon...

Merci à vous toutes ou tous pour vos réponses. :)

Docline

Il faut d'abord que vous définissiez bien vos habitudes de vie afin que les personnes du refuge vous proposent des chiens adaptés à votre niveau d'énergie et à votre disponibilité. J'espère que vous nous tiendrez au courant

Billy34

Bonjour

Je rejoins les avis ci dessus: il s'agit d'un croisé ou d'un corniaud selon le terme que l'on préfère. Exactement comme mon petit Billy résultat d'un croisement entre un York et un Bichon (??) ou un Westie (?)

Mais qu'importe ! Puisque vous ne souhaitez pas acheter mais adopter (et je vous en félicite vivement ✌), faites comme beaucoup d'entre nous: allez dans un refuge sans idée préconçue mais en ayant d'abord réfléchi à votre mode de vie et vos attentes. Prenez le temps de voir les chiens présents, de discuter avec les personnes et de faire plusieurs refuges si nécessaires. Je suis certaine que vous aurez un coup de foudre pour un de leur pensionnaire. Peu importe la race ou le croisement: l'essentiel est de rencontrer le chien à qui vous pourrez convenir.

Bonne chance à vous 😁

Utilisateur anonyme

bonjour

pour info frengel

un bâtard est un croisement de chien dont l'on connait au moins la race du père ou de la mère

un corniaud est un croisement de race inconnue

Aggie19

Comme l'a dit Billy, une fois que vous aurez fait le point sur votre façon de vivre et vos attentes, n'hésitez pas à visiter plusieurs refuges et ne choisissez pas un chien par pitié s'il ne convient pas à votre niveau d'énergie ! C'est très important parce que, comme vous l'avez dit vous-même, c'est pour une douzaine d'années. Pour ma part j'ai visité 3 refuges et j'ai trouvé mon amour de chien dans le 3e. 👌

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "