Un deuxième chien ?

Letidia

Bonjours à tous ! Première visite sur ce site,avec mon lucky !

Alors pour commencer j'ai 19ans, je vis avec mon copain depuis 2ans et notre petit lucky (beagle coupé fauve de Bretagne mâle) et rentré dans notre vie depuis octobre 2013, un vrai bonheur (avec ses défauts lol).

Il est tellement gentil qu'un deuxième petit beagle nous fait trés envie, mais on se posent quand même pas mal de questions, est ce que notre Lucky est pas trop jeune ? Mon copain et moi aimons bien sortir, est ce que sa va pas changer nos habitudes avec un deuxième chien ? Est ce que les 2 chiens arriverons a s'habituer l'un est l'autre ? On aurai envie de prendre une femelle est ce que cela va pas être un problème avec notre mâle ?

Merci d'avance pour vos réponses 😌

10 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bonjour,

en fait, avoir un chien ou 2, tu auras les memes "problemes" (sorties, crottes a ramasser x2 si tu as un jardin...)

le seul truc que ca change, c est le budget, la, tout est multiplié par 2 (croquettes, véto...)

prendre une femelle me parait une bonne idée, dans ma famille, on est des chiens des 2 sexes chez chaque frere et soeur et ca se passe super bien

en plus, pour les chiens, ben, ils sont 2x - chier!

ils deviennent de vrais copains inséparables!

par contre, attention pendant les chaleurs si tu ne souhaites pas qu ils s accouplent!

le mieux serait éventuellement de faire castrer ton chien...si tu n es pas contre, bien sur

ou ta future femelle...

je pense que ce qui est le mieux, c est de faire couper la femelle car tu n auras pas a nettoyer les taches de sang pendant ses chaleurs...apres, c est mon opinion :)

(si tu regardes au niveau tarif, c est surement moins cher a peu de chose pres de faire castrer le male...)

Utilisateur anonyme

Bonjour et bienvenue sur Wamiz!

Alors moi je dit plus on est de fous plus on rit, alors si tu as la possibilité, les moyens et la disponibilité pour le faire alors go! Ca ne sera que du bonheur! Si vous vous en sentez capables en terme d'éducation pourquoi pas adopter le deuxième tout de suite, sinon vous pouvez toujours attendre que le premier soit correctement éduqué pour sauté le pas, l'éducation du dernier sera plus facile car il imitera l’aîné!

Bien-sûr qu'avoir des chiens ça change ses habitudes, mais honnêtement passer de un à deux je ne vois pas la différence! Pour les sorties c'est plus compliqué car il faut trouver des lieux qui acceptent les chiens, ou alors trouver quelqu'un pour garder les toutous le temps des vacances. Mais ce n'est pas impossible, loin de là!

Ensuite pour les faire s'accepter l'un et l'autre il y as quelques petites astuces, et prendre une femelle sera sûrement mieux car deux mâles ensembles, surtout s'ils ne sont pas stérilisés, ça peut créer des tensions. Mais dans tout les cas si vous voulez prendre une femelle il faudra faire stériliser l'un des deux pour éviter les portées non désirées...

Utilisateur anonyme

Les questions a se poser sont surtout au niveau financier, nourriture, veto, les vacances, placer un chien c'est facile mais 2???? ou alors les prendre avec vous...

On a hésité longtemps, on voulait un deuxième bouvier bernois, mais on a préférer se limiter à un seul et pouvoir lui donner les meilleurs soins au cas ou il en aurait besoin un jour....

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

pour les vacances, je suis bien d accord!

moi, j ai jamais eu ces problemes, car on est nombreux dans ma famille et on adore et on a quasi tous des chiens, donc si je demande a un frere, une soeur, ma mere, etc...de me garder mes chiens, meme pendant un mois, ils me disent direct ok car ils savent que ce service sera rendu quand ce sera leur tour! :)

est ce que tu es dans le meme cas?

est ce que ta famille ou celle de ton copain pourrait, si vous leur demandiez, garder vos toutous pendant vos vacances?

Utilisateur anonyme

Nous, nous ne partons plus en vacances sans notre loulou, j'essaye de chercher des endroits ou ils acceptent les gros chiens, et il n'y en a pas beaucoup...

Je sais j'exagère certainement mais je peux pas me passer de lui plus de 4 heures 😳

C'est mon bébé 😁

Letidia

Merci beaucoup pour vos réponses !

Letidia

Je n'ai pas de soucis pour les faire garder ma famille et ma belle famille (

Letidia

J'arrive pas a publier mes réponse complète 🤪

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

pas le probleme du budget non plus?

ben moi, je dis, n hésites plus!

donne un copain/copine a ton loulou et tu vas voir comme il sera reconnaissant :)

Letidia

Sa me fait vraiment envie envie