Quel harnais acheter pour un Beagle qui tire énormément?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma beagle âgée d'un an tire toujours énormément lors de ses balades,ça devient vraiment pénible.

Pourtant,depuis sa naissance,j'ai lu beaucoup d'articles etc et de ce fait,j'ai essayé plusieurs façons pour remédier à ce problème mais rien ne marche..ça m'ennuie énormément car ça lui fait mal de tirer..

J'aimerais donc avoir vos conseils pour ce problème.

J'aimerais également acheter un harnais pour éviter que ça lui fasse moins mal.

J'ai vu (désolée pour les " je " / " j' " ) les avis pour les harnais et je suis complètement perdue dans le choix.

Il paraît que les Julius sont faciles à retirer pour le chien,que le animalin irrite ainsi que le East walk...bref je ne sais pas quoi prendre.

J'espère que vous pourrez me donner des conseils svp

Merci d'avance bonne journée

23 réponses
Utilisateur anonyme

Tout sauf le Julius surtout si vous avez un chien qui tire. La bande velcro de devant va le blesser et le manque de sangle entre les pattes permet souvent au chien de se libérer. Ce n'est qu'un phénomène de mode encore une fois. Je ne suis pas sûre que le harnais quel qu’il soit soit la bonne solution. Vous allez lui offrir encore plus de confort et il va tirer encore plus. Essayez une simple laisse lasso. C'est sans danger, pas méchant et permet de remettre le chien dans le mesure. Seule laisse autorisée dans les expositions! Mon Moumouth pèse 110 kilos et a laisse d'expo peut convenir à un teckel!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour un jeune beagle qui tire je vous conseillerai de mettre en place plusieurs choses :

1) Lui permettre de se dépenser énormément, car c'est un chien très énergique qui a un grand besoin de courir et de pister. Et s'il ne se dépense pas assez ce sera compliqué de le faire marcher en laisse.

2) Faire très régulièrement des séances d'éducation en laisse, avec un collier normal ou lasso.

3) Vous munir d'un harnais anti-traction, afin de réduire mécaniquement la traction.

Si vous travaillez sur ces trois points vous devriez pouvoir souffler un peu et votre chien aussi, car effectivement ce n'est pas marrant d'être toujours étranglé en bout de laisse.

Bon courage !

Ma chienne (genre boxer) tirait beaucoup jusqu'à ses un an. Et aujourd'hui elle marche super bien en laisse ! Il ne faut pas vous décourager, et surtout rester honnête sur les besoins du chien. Vous ne pouvez pas demander une bonne marche en laisse si vous le privez de dépense.

Utilisateur anonyme

Mais oui pour revenir au harnais si vous en voulez un c'est un modèle anti-traction qu'il vous faut, pas un type Julius.

Enicia

Bonjour, alors moi je connais bien le problème puisque j'ai un beagle, il tirait aussi comme un malade, m'a fait même tomber plusieurs fois pour un quignon de pain, les balades étaient devenues un enfer. J'ai essayé de le rééduquer à ne pas tirer, même en persévérant... jamais réussi.... Grâce aux conseils, j'ai acheté un harnais easywalk qui a changé ma vie, ça ne lui fait pas mal, il ne peut plus tirer, ça le gène s'il tire, donc il ne tire plus, même mes enfants peuvent le promener alors qu'avant cela aurait été impossible. Certains racontent que les harnais peuvent couper sous les pattes, moi jamais eu de problème en 2 ans. Regardez il y a des vidéos qui expliquent sur le net le fonctionnement de ce harnais, franchement je le recommande, je ne m'en passerai plus !

Utilisateur anonyme

Bonjour,merci d'avoir répondu.Pour le jullius,je ne souhaitais pas le prendre vu les mauvais avis.

Pour la laisse lasso j'avais peur de mal m'en servir et le easy walk,je l'ai vu en vrai et je le trouve très fin.(tant mieux enicia si ton chien l'apprécie :)

J'ai donc commandé un harnais anti-traction mais continuerai à essayer de lui apprendre à ne pas tirer.

En ce moment elle ne tire pas trop avec la neige puisqu'elle joue avec!

Bonne après-midi

Bobkat

Bonsoir

Ca dépend de pourquoi votre chien tire,

J'ai une chienne qui tire quand elle est stressée, en ville dans la foule par exemple, sinon le reste du temps c'est OK. Il lui arrive de tirer pour aller sentir des odeurs, je lui fais comprendre que c'est bon, on va y venir au poteau!!

Bref voilà pour vous donner mon avis dessus, j'ai un harnais Julius, il est de bonne qualité certes mais n'empêche pas le chien de tirer loin de là, certain vous dirons que c'est un harnais de traction donc si il veut tirer il aura en plus beaucoup plus de force pour vous balader derrière lui.

En plus comme l'a dit Misanthrope, il peut abimer les articulations des épaules à long terme.

Ensuite j'ai eu le Easy walk, je dirais que ça fonctionne mais j'ai arrêté de l'utiliser car sur la mienne, ça lui abimait les aisselles, mais c'est pas le cas pour tout les chiens. Ma chienne n'a pas beaucoup de poils à cet endroit là à la base, et en plus elle n'a pas de sous-poils. J'ai du lui fabriquer une petit protection pour que ça ne frotte pas de trop. Si vous voulez un système avec attache sur le devant, je pense que le Animalin est plus confortable, les sangles on l'air moins fines. Il y a un harnais qui m'intéressait aussi, c'est le Ruffwear front range, il a l'air solide et confortable. il a une boucle sur le dos et aussi à l'avant.

Mais ce n'est pas magique dans tout les cas, si le chien veut vraiment vraiment tirer il le fera.

Donc pour ma part, je suis également tenté par la laisse lasso, pour l'instant j'ai ressorti le collier, car vu les raisons qu'elle a de tirer, je trouve qu'elle se sent mieux avec un collier, je la tiens court dans les endroits ultra fréquentés et elle se sent pour le coup plus en sécurité.

Utilisateur anonyme

Merci Bobkat pour la réponse.Pour la laisse lasso,Misanthrope en dit beaucoup de bien.

Je ne sais pas pourquoi elle tire..peut-être est-ce le fait qu'elle veuille sentir les nouvelles odeurs et est "excitée".

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Elle tire parceque c'est un Beagle :-)

Un Beagle n'est pas fait pour marcher en laisse mais pour flairer des pistes et battre la campagne.

Le souci de tous les maîtres de Beagle que j'ai pu rencontrer est le même : chien qui tire énormément en laisse, et en plus difficile à lâcher car ne revient pas au rappel une fois lancé sur une piste.

Bobkat

C'est pas faux Lorna

Je n'en connais qu'un de Beagle, il vit à la campagne et se promène en liberté avec sa maitresse et il lui arrive de fuguer.

Plusieurs fois il a été retrouvé à quelques 30 bornes de chez lui

A part ça il est adorable il fait en sorte de traverser la barrière quand on est dehors en train de manger il vient nous faire la fête et quémander, une fois tout le monde au dodo il pique tout ce qu'il reste LOL

Utilisateur anonyme

Oui c'est pour ça entre autres que je n'envisageait jamais un Beagle ou autre chien très très chasseur chez moi, trop compliqué.