Premier chien !

Rednka

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je vais accueillir mon premier chien d'ici Mi Aout, j'ai déjà commencé les préparatifs pour son accueil, j'ai déjà acheter plusieurs choses et j'aimerais voir avec vous ce que j'aurais pu oublié ..

J'ai pris un coussin 72x50 (il faudrait pas un panier aussi ?!) cette après-midi, j'ai également commandé pour une centaine d'euros divers joués, Cage de transport 100% métal, gamelles 2.6L (j'ai peur que ce soit trop gros) avec également une sorte d'élévateur pour que le chiot/chien n'est pas mal pendant qu'il mange et éviter que des bactéries au sol face de l'escalade jusqu'à arriver dans ça gamelle.

Ainsi qu'un produit oculaire "Lotion oculaire Ocryl" pour nettoyer ces yeux (pour la partie hygiène et nourriture je compte voir ça directement avec l'éleveuse et le véto.)

Puis pour finir "PROZYM RF2 Sticks Dentaires Brevetés pour Chien"

Actuellement il me manque une laisse, un collier, un coffre de rangement et éventuellement un désodorisant bien que ça ne sois pas dérangeant, aurais-je oublié des choses ? Même les plus banales, si je n'es pas mentionné c'est que j'ai oublié probablement..

Pour un beagle que conseillez-vous pour collier/laisse ? de plus, je me question à propos d'un harnais, c'est uniquement lorsque le chien sera de taille adulte nous somme d'accord?

Désolé ça fais beaucoup de question, j'ai encore un mois pour être préparer niveau matériel, mais je veux vraiment pas faire ça a la dernière minute, merci d'avance !

Voilà la laisse, collier etc choisi, mais n'y connaissant rien je viens demander confirmation avant de commander.

Panier de rangement : https://www.wanimo.com/fr/chiens/accessoires-chien-sc737/panier-de-rangement-sf19506/

Destructeur odeur : https://www.wanimo.com/fr/chiens/couchage-pour-chien-sc4/destructeur-d-odeurs-mp-neutrox-sf8277/

Collier : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/collier-corde-sf19002/

Harnais : https://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/laisse-corde-gris-sf19001/

236 réponses
Aggie19

Bonjour,

Houla, tu as déjà pensé à beaucoup de choses ! Il me vient à l'esprit un sachet de mini-friandises pour l'éducation. Il y en a des pas trop mal au point de vue nutritif chez maxizoo. Ils sont en forme de tout petits os à différents gouts. Comme ils sont tout petits ça ne fait pas un trop gros apport calorique quand tu récompenses ton chiot.

Et puis je vais rajouter un conseil pour débutant qui va encore faire rire nos amis wamiziens !

Comme tu as encore un mois devant toi, je te conseille la lecture de "Méthode pour rendre un chien heureux" de Cesar Millan

Tu n'y apprendras pas le "assis, couché, pas bouger, le rappel, etc". Mais ça te permettra d'apprendre la vraie nature des chiens et de travailler avec cette nature pour construire avec ton chiot une véritable relation de confiance. Si tu ne lis qu'un livre, lis celui-là !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Pour les mini-friandises justement ça rentre aussi dans la catégorie alimentation, je pense qu'une friandise reste une friandise pour n'importe quelle chien mais je voulais vraiment attendre confirmation de l'éleveuse avant de commander 😁 Aujourd'hui je suis aller dans une animalerie (c'est la seule du coin, assez petite..) il y avait des sortes d'os mais ce n'était surement pas des vrais, je me souviens plus du nom, c'est très très probablement pour que les chiens fasse leurs dents, faudra t-il que j'en achète aussi (ou bien les jouer suffiront ? j'ai pris pas mal de petit jouet avec des sortes de pique exemple en fin de message) pour mon Beagle ? Si oui, attendre un peu non? Je vais mettre sur écris tout plein de question que j'aurais à poser à l'éleveuse mais puisque c'est un forum dispo aux yeux de beaucoup de monde je pourrais me permettre de tout poser ici si ça ne dérange pas ? Histoire d'avoir plusieurs réponses, comparer et voir si cette éleveur est bien sérieux (j'ai pas vraiment de doute, ils semblent qu'ils fassent dans l'élevage de Beagle depuis de longue année.. mais sais t-on jamais) Merci pour la réponse, je vais aller voir si je peux trouver ce livre (je déteste livre en toute logique, mais c'est pour une bonne cause 👍) Exemple de jouets : https://www.zupimages.net/up/19/28/j8lw.png

Utilisateur anonyme

Voici une liste à peu près complète de ce que vous devrez avoir chez vous. Après vous êtes paré et bon courage car avec un Beagle il va vous en falloir! -Des croquettes de haute qualité sans céréales, sucre, graisse avec un pourcentage minimum de 40% de protéines. -Un porte-gamelle réglable en hauteur avec deux gamelles. Si le chien est assez grand il est nettement préférable qu’il ne mange pas au sol. -Une cage de transport indispensable pour les trajets sécurisés en voiture avec coussin. -Un grand panier (pensez qu’il pèsera autour de … kg adulte) avec un gros coussin indéchirable mais lavable. -Une ou deux peluches sans yeux ou petits accessoires qui peuvent de détacher. -un ou deux jouets Kong. -Bois de cerf 20 cm. -Un collier, une laisse longue, une laisse courte ou lasso, une longe huit ou dix mètres. -Une médaille personnalisée (nom, n° de téléphone). -Un dévidoir sac à crottes. -Une brosse . -Une guillotine pour couper les ongles. -Une tondeuse. -Une agrafeuse médicale usage unique. -Un shampoing Seboderm (uniquement chez votre vétérinaire. -Un collier lune gonflable valable en cas de plaie, de démangeaisons. -Un tire-tique. -Vermifuge (chez le vétérinaire). -Antiparasitaire (à voir avec votre véto). -Une bande cohésive. -Un spay pansement gel. -une seringue sans l’aiguille. -Un spray répulsif anti-mouches et moustiques. -De la Vétédine. -Des compresses. - Une solution auriculaire. (Epiotic, Otolane). -Comprimés de cortisone fournit par le véto avec posologie. -Comprimés anti-inflammatoire fournit par le véto avec posologie. -Comprimés antibiotiques fournit par le vétérinaire avec posologie. - Un médicament contre la diarrhée. - Un médicament contre le RGO. -Un thermomètre. -Des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer les yeux. -Éventuellement un imperméable si il pleut beaucoup dans votre région. -Un manteau rafraîchissant s’il fait chaud dans votre région. 😁

Rednka

C'est tout ?! 🤭

Par ici il fait mauvais temps en général mais je suis déjà équipé merci !

Pour le panier j'ai actuellement une sorte de grand coussin mais pas de panier, c'est important d'avoir un panier pour un chien ? la mousse est détachable du coussin

Il semble que les bois de cerfs c'est dangereux pour l'animal ? (C'est surement ça que j'appel "Os" dans mon précédent message)

Pourquoi autant de laisse ? Une marque ou site à conseiller ? Celle posté dans la fin de mon tout premier message sont t-il bonne ?

Pareil pour la médaille, une marque ou site à conseiller?

Dévidoirs à crotte, effectivement je n'ai pas encore commander, merci !

Pour le reste ça semble être dans la catégorie hygiène, je vais regarder et prendre tout ce que je peux dans la liste, merci bien !

Aggie19

Oui enfin la liste de Misanthrope c'est le top du top mais avec mes 3chiens je n'ai jamais eu besoin de tout cet attirail hygiéniques ! Pour la liste de médicaments, même avec la posologie ça ne remplace pas une visite chez le véto, alors à mon pount de vue, inutile dacheter tout ça dès maintenant... Sorry Mysanthrope 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Pour ma part j'ai acheté une 2e collier chez Gamm Vert et donc une 2e médaille pour mettre à mon chien quand je sais qu'il va aller patauger dans le ruisseau ou le lac. Ça économise le collier principal.

Sur internet il y a des dizaines de sites de médailles, dont certaines originales..

Pour le livre, t'inquiète... il n'est pas gros et très agréable à lire !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Une grande partie de ce qu'elle dis va être utile, mais c'est vrai que pour toute la partie hygiène et urgence je prendrais seulement ce dont il est utile pour la vie d'un chiot, mais merci beaucoup pour ton message !

Par rapport aux laisses etc, je suis entrains de regarder depuis déjà une bonne heure ..

C'est possible d'avoir un chien et commencer directement avec un harnais ? et juste un collier avec médaille qu'il garde tout le temps mais qui ne sera jamais attaché à une laisse?

Si oui, je suis obliger d'acheter toute les tailles (jusqu'à la taille limite du Beagle) ou bien je peux "sauté" une taille et prendre la suivante exemple :

https://www.zoomalia.com/animalerie/julius-k9-harnais-idc-power-drapeau-britannique-p-35511.html

prendre la taille XS-S, Mini-M, L ou alors je dois prendre 6 harnais ? J'aimerais être tranquille pour les 3 prochains mois avec cette histoire d'harnais, que pense tu de celui dans mon lien ci-dessus d'ailleurs ?

Aggie19

Une grande partie de ce qu'elle dis va être utile, mais c'est vrai que pour toute la partie hygiène et urgence je prendrais seulement ce dont il est utile pour la vie d'un chiot, mais merci beaucoup pour ton message ! Par rapport aux laisses etc, je suis entrains de regarder depuis déjà une bonne heure .. C'est possible d'avoir un chien et commencer directement avec un harnais ? et juste un collier avec médaille qu'il garde tout le temps mais qui ne sera jamais attaché à une laisse? Si oui, je suis obliger d'acheter toute les tailles (jusqu'à la taille limite du Beagle) ou bien je peux "sauté" une taille et prendre la suivante exemple : https://www.zoomalia.com/animalerie/julius-k9-harnais-idc-power-drapeau-britannique-p-35511.html prendre la taille XS-S, Mini-M, L ou alors je dois prendre 6 harnais ? J'aimerais être tranquille pour les 3 prochains mois avec cette histoire d'harnais, que pense tu de celui dans mon lien ci-dessus d'ailleurs ?

Mais non tu achèteras tes colliers au fur et à mesure.. avec les trous il y a un peu de marge. Et inutile de laisser le collier en permanence à ton chiot quand il est à la maison. Il appréciera d'avoir le cou "libre".! Perso je n'aime pas les harnais. Ce n'est pas avec ça que tu lui apprendras la marche en laisse au pied.. Au final ne te ruines pas en achetant des tonnes de choses d'avance (idem pour les jouets car on ne sait pas d'avance quel type de jeu va lui plaire) quelques uns suffisent pour commencer

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Rednka

Je vois, je pense partir sur ça pour les premiers mois ce sera suffisant tu crois ?

La laisse est aussi en nylon

Aggie19

Moi j'ai une laisse faite dans la même matière que les longes de chevaux. C'est très agréable mais pour le moment je ne te la conseille pas car ton chiot aurait vite fait de la massacrer s'il avait l'occasion de la mordiller !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "