Pourquoi des chiens LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis à la recherche intensive d'un petit beagle. Sur les annonces, c'est soit des arnaques, soit des arnaques. Et sur les éleveurs, j'ai pu voir 450€ en Belgique, et 800€ en Seine et marne (le plus proche de chez moi).

Je ne suis pas contre 450€ :Je suis bien conscient de l'impact financier d'un chien, et là, c'est pucé, vacciné, passeport.

Mais je trouve que 800€ c'est énorme, "juste" (arrêtez moi si je me trompe) parce qu'il est LOF !

Pour moi qui ne veux pas faire de concours, à quoi serait utile un chien de ce type?

Aussi, auriez vous des adresses de sites internet où trouver des annonces de chiens non LOF, mais annonces sérieuses?

Merci par avance !

Vincent

119 réponses
Utilisateur anonyme

Nickel :)

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas si vous voulez un chiot , Surtout pas d'animalerie Belge , ha oui le prix est moindre on comprend pk apres , j'ai du me rendre 3 fois chez le véto pour ma chienne , toux du chenil , galle des oreillles ....

Enfin bref que du bonheur au final le prix reviens au même avec les frais du véto.

Apres reflexion un eleveur c'est quand meme bien mieux on vois d'ou viens le chiot dans quoi il vie ...

Heureusement aujourdhui tous va bien , ma chienne est robuste belle et ressemble bien a un beagle ^^

Wolfman

méfiez vous aussi des éleveurs qui ne reçoivent que sur rendez vous ,car bien souvent sur les pubs ils disent que leurs chiens vivent en famille ,mais çe n'est pas toujours le cas !!!

alors un bon conseil quand vous acheterez un chien allez y a l'improviste comme ça vous verrez par vous mémes si les chiens vivent bien a la maison

Utilisateur anonyme

j'ai eu le même soucis, avec ma mère il y a quelques années on cherchait un chien, vu les prix en france, on a cherché en Belgique vu que nous sommes à la frontière, et nous sommes tombé sur une annonce pour des chiots Westie. Nous avons téléphiné, on a pris rdv, et là il nous a présenté une portée, la mère (si c'était vraiment la mère) avait des touffes de poils en moins... Elle était jolie mais dans un mauvais état. Les chiots avaient 1mois et demi bien sur mignons et tout. Voulant un mâle, on le réserve on paie la moitié du chiot, et en passant devant une pièce l'éleveurs nous montre deux chiots dans un box un petit Jack et Une petite West'. Ma mère en repartant me dit "c'est bizarre, ils sont gentils mais la mère me paraît bizarre et les chiots tout seuls dans un box dans la pénombre ça m'inspire pas confiance..." Donc on devait aller chercher le West' mâle deux semaines plus tard, pour finir ma mère a appelé le lendemain et a dit qu'on voulait la petite femelle qui était toute seule, elle avait déjà 2mois et demi donc c'était parfait. Mais elle avait peur de nous, j'ai jamais connu un chiot qui ne cherchait pas le contact. Et donc, Dido, à force de lui montrer qu'on avait pas l'intention de lui du mal elle a fini par chercher le contact, au point où elle voulait plus se séparer de moi :( Mais maintenant ça va beaucoup mieux !

Seulement il faut savoir que ma chienne est LOF non confirmée, mais en belgique l'éleveur a voulu nous faire payer les papiers du pédigré etc... Mais bon on ne les a pas acheté bien entendu. Et on en a parlé avec ma véto (qui a du nous refaire faire un passeport français payant bien sûr) et on a pensé que la pauvre faisait parti (peut être ! ) d'un trafic en belgique !

Conclusion (de mon roman désolée) N'achetez pas de chiens en belgique sans être bien renseigné, et privilégier les éleveurs français ou les refuges !

Utilisateur anonyme

Je comprends Wolfman quand tu dis cela : "méfiez vous aussi des éleveurs qui ne reçoivent que sur rendez vous ,car bien souvent sur les pubs ils disent que leurs chiens vivent en famille" MAIS tu vois, si on me faisait le coup de venir chez moi sans prévenir je ne le prendrais pas bien.

Je ne suis pas un magasin, j'ai une vie privée et je n'accepte que sur rendez-vous.

Cela dit, je vis en appartement et de toute façon si je ne faisais vivre mes chats que dans une seule pièce les personnes qui viendraient chez moi se rendraient d'elles-même compte que les chats et chatons ne sont pas à l'aise.

Utilisateur anonyme

C'est bien compliqué tous cela ! Bien contente de ne plus avoir a choisir , le prochain chiot que j'aura sera le fruit de mon toutou actuelle ^^

Pas besoin d'aller bien loin sauf pour trouver le male ...

Mais je ne suis pas encore a cette étape de toute façon .

Utilisateur anonyme

BONJOUR

je souhaite alerter les futurs maitres qui voudraient trouver un chiot en BELGIQUE

je suis allé chez HOUSSIN après avoir été séduit par les propositions alléchantes de leur site internet

C'est seulement sur place que nous avons appris la provenance de leurs chiots, la TCHÉCOSLOVAQUIE? ce qui n'est pas précisée sur leur site

a ce jour ma petite chienne est suivie par un vétérinaire, elle ne mange pas, elle a son œil droit complétement fermé (j’espère que le traitement en cours agira )

en 1 semaine: 2 visites veto 100€

une autre est prévu dans 4 jours

J'ai appris par le vétérinaire le trafic de chiot dans les pays de l'EST

CONSEIL: évitez, l'animalerie HOUSSIN en BELGIQUE, de même pour toutes ces animaleries situées ds ce pays, allez chez un éleveur

Utilisateur anonyme

de toute manière hacheter un chien en animalerie ces alimenter leurs trafic tout les animeau dune animalerie (ou presque) proviennent delevage clandestin et dautres pays

Lisbichon

Bonjour

Attention aux arnaques, Je me nomme Lisa BICHON.Je viens vous fais part de mon expérience personnel afin d'évité au maximum de personnes de tomber dans le mème piège que moi.J'ai été victime d'une escroquerie sur un site de rencontre d'une somme total de 8500 Euros,on ma orienté vers plusieurs organismes de sécurités en France la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France grande était ma tristesse quand ils m'ont dit qu'ils peuvent pas grande chose pour moi.Une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après lui avoir expliqué ma situation et ce qui m'ait arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui m'a aidé dans un premier temp à ouvrir un dossier contre ces escrocs puis m'a exorté à collaboré j'ai donc envoyé tout les mails échangés et preuves de virements effectués.Apres quelques jours d'enquètes minitieuses il a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com / organisme.fraud@outlook.fr