Pourquoi??????

Lina Richard

Bonsoir à tous,

Je voulais vous demander pourquoi mon chien Happy, quand je lui fait des câlins,des papouilles... Il me mord?

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne doit pas aimer les câlins, en fonction de comment vous vous y prenez ça doit le mettre très mal à l’aise. Il ne préviens pas avant de mordre ? Peut-être a il une douleur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Les chiens ne se font pas de calins et de "papouilles" entre eux, donc si pas de problème de santé (douleur à un endroit comme dit Kikaah) s'il n'aime pas ça laissez-le, ne le forcez pas. Par contre avant de vous mordre il a du envoyer certains signes montrant qu'il est mal à l'aise (cherche à s'enfuir, vous évite, détourne le regard, grogne, gémit etc.) ?

Codes que vous devez connaitre et respecter, de même qu'on n'embête pas un chien qui dort, se repose, mange etc.

Il vous mord vraiment, ou vous mordille, ou vous chope juste la main genre "arrête" ?

J'ai une femelle Jack qui n'aime pas ça non plus, je lui en fait le moins possible, quand c'est moi elle se laisse faire mais je vois vite qu'elle le supporte parce que c'est moi, se laisse faire, mais je ne veux pas continuer à la mettre mal à l'aise donc j'arrête très vite. Avec elle l'amour se transmet par quelques caresses sur le flanc ou la joue, surtout par des jeux à l'intérieur comme à l'extérieur, des apprentissages, des félicitations, de la complicité ensemble Par contre, mon autre grand, lui est très demandeur, il vient chercher des calins, des caresses, le contact

Damsdams

Il a 7 mois donc encore petit, mais quel est son passé? Temps resté avec sa mère? Plus de précisions? ++

Lina Richard

Il ne doit pas aimer les câlins, en fonction de comment vous vous y prenez ça doit le mettre très mal à l’aise. Il ne préviens pas avant de mordre ? Peut-être a il une douleur ?

Merci

Non pas de douleur après c'est peut être de la façon dont je mis prend

Lina Richard

Les chiens ne se font pas de calins et de "papouilles" entre eux, donc si pas de problème de santé (douleur à un endroit comme dit Kikaah) s'il n'aime pas ça laissez-le, ne le forcez pas. Par contre avant de vous mordre il a du envoyer certains signes montrant qu'il est mal à l'aise (cherche à s'enfuir, vous évite, détourne le regard, grogne, gémit etc.) ? Codes que vous devez connaitre et respecter, de même qu'on n'embête pas un chien qui dort, se repose, mange etc. Il vous mord vraiment, ou vous mordille, ou vous chope juste la main genre "arrête" ? J'ai une femelle Jack qui n'aime pas ça non plus, je lui en fait le moins possible, quand c'est moi elle se laisse faire mais je vois vite qu'elle le supporte parce que c'est moi, se laisse faire, mais je ne veux pas continuer à la mettre mal à l'aise donc j'arrête très vite. Avec elle l'amour se transmet par quelques caresses sur le flanc ou la joue, surtout par des jeux à l'intérieur comme à l'extérieur, des apprentissages, des félicitations, de la complicité ensemble Par contre, mon autre grand, lui est très demandeur, il vient chercher des calins, des caresses, le contact

Bonjour,

Merci pour votre réponse,quand il me mort enfaite il veut jouer h24 par exemple quand c l'heure de ce coucher il veut jouer sans arrêté...Jlui fait un bonne nuit (bisous câlins..)je m'approche il tourne brusquement sa tête il me met des coups...Il me mort pas méchamment jpence

Lina Richard

Il a 7 mois donc encore petit, mais quel est son passé? Temps resté avec sa mère? Plus de précisions? ++

Sont passé des que il etait sevré j'ai été le chercher directe et il vie avec 4 à 5 chiens donc il joue souvent donc je ne comprend pas trop sont agilité comme sa h24 mais la race beagle est un chien de chasse donc sa se trouve c la race qui est comme sa mais c bizzard aussi il fait plus de câlins u autre personne que a moi donc sa mintrigue

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Lina ,

Essayez d’arrêter de lui faire des câlins , une fois qu’il aura compris que c’est une ressource rare , il viendra vers vous de lui même .

Vous pouvez enfin initier un rituel pour lui faire comprendre que c’est un moment de câlins , par exemple asseyez vous et demandez lui de s’assoir avant .

Pour finir décidez du début et de la fin du câlin .

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour Lina , Essayez d’arrêter de lui faire des câlins , une fois qu’il aura compris que c’est une ressource rare , il viendra vers vous de lui même . Vous pouvez enfin initier un rituel pour lui faire comprendre que c’est un moment de câlins , par exemple asseyez vous et demandez lui de s’assoir avant . Pour finir décidez du début et de la fin du câlin .
en Gros apprenez lui votre language progressivement sans le submerger de câlins .
" Beach please ! "
Emma1975

Mon chien n'est pas très calin.

Il est très joueur, très dynamique, assez bourrin ... donc je me prends beaucoup de coups de tronche.

Il adore me lécher le visage (ce que je deteste), voire me mordiller le menton (ce que je lui fais stopper, je ne suis pas un chiot, merci).

Et si je veux lui faire des calins "humains" (c'est à dire l'entourer de mes bras, lui faire des bisous, ... etc, bref des trucs d'humains, ..), il détourne la tête, on voit que ça le dérange.De manière générale, un chien a souvent horreur des calins en mode humains. D'un autre côté, ce sont des canins, pas des peluches. Donc il faut arrêter...

Son truc : les grattouillis. Donc quand on veut partager un moment calin : c'est grosse séance de grattouillis avec caresse entre les deux yeux. J'ai trouvé ce qui lui fait plaisir.

Et les "calins" humains, je les réserve aux humains de la famille.

Il vous mordille probablement parce que vos "calins" le dérangent et qu'il attendrait plus de vous de se mettre en mode jeu ?

Lina Richard

Mon chien n'est pas très calin. Il est très joueur, très dynamique, assez bourrin ... donc je me prends beaucoup de coups de tronche. Il adore me lécher le visage (ce que je deteste), voire me mordiller le menton (ce que je lui fais stopper, je ne suis pas un chiot, merci). Et si je veux lui faire des calins "humains" (c'est à dire l'entourer de mes bras, lui faire des bisous, ... etc, bref des trucs d'humains, ..), il détourne la tête, on voit que ça le dérange.De manière générale, un chien a souvent horreur des calins en mode humains. D'un autre côté, ce sont des canins, pas des peluches. Donc il faut arrêter... Son truc : les grattouillis. Donc quand on veut partager un moment calin : c'est grosse séance de grattouillis avec caresse entre les deux yeux. J'ai trouvé ce qui lui fait plaisir. Et les "calins" humains, je les réserve aux humains de la famille. Il vous mordille probablement parce que vos "calins" le dérangent et qu'il attendrait plus de vous de se mettre en mode jeu ?

Merci beaucoup pour ce message c exactement sa je pence que c sa