NON à l'expérimentation sur les Chiens à Gannat !

Utilisateur anonyme

A Gannat, en Auvergne, on élève des chiens

pour leur prendre leurs organes.

Ils seront vendus frais ou congelés, "à la pièce", comme de simples marchandises.

Aidez Pro Anima : vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de lobbying, de sensibiliser le public, et de financer des programmes scientifiques proposant de vraies alternatives.

L'actualité nous donne tristement raison : jamais cause animale et santé humaine n'ont semblé être à ce point liées !

Après l'affaire Médiator ou les rats OGM, c'est au tour des effets secondaires désastreux des pilules de 3ème et 4ème génération de faire aujourd'hui la une de l'actualité ! Ces médicaments, pourtant longuement testés sur animaux, échouent lorsqu'il s'agit de détecter des effets secondaires graves et sur le long terme sur les humains. C'est un drame similaire qui a encouragé Christiane Laupie-Koechlin à créer Pro Anima : la mort prématurée de Georgina, sa fille, des suites d'une thrombose due à la pilulle Diane 35.

Pendant ce temps-là, des milliers d'animaux sont élevés pour faire perdurer un système dangereux et cruel : celui de l'expérimentation animale pour des tests de sécurité sur médicaments !

Une multinationale élève actuellement des animaux destinés aux laboratoires de vivisection. Elle totalise 18 centres de souffrance en Europe. En France, son principal établissement est situé à Gannat, en Auvergne.

Elevés par des humains pour servir de... fournisseurs d'organes !

Dans cet élevage, les chiens sont destinés à une vie de souffrance pour tester des médicaments, mais pas seulement : leurs organes sont vendus frais ou congelés "à la pièce" comme de simples marchandises. Des budgets colossaux sont consacrés à faire perdurer un système basé sur la cruauté et l'approximation scientifique.

La lecture de la brochure interne de cet élevage fait froid dans le dos. On trouve par exemple ce genre de phrases :

"...fourniture pour essai clinique et recherche bio-médicale. Support de recherche pour actes chirurgicaux ou manipulation génétique. Des beagles "à la carte" sont disponibles avec anti-corps prédéfinis, système immunitaire désactivé et non vacciné pour assurer une prise optimale des maladies injectées aux animaux et une progression optimale de celles-ci."

"...les programmes de socialisation avec l'humain commencent dès le plus jeune âge - des soignants socialisent avec les chiens, c'est-à-dire jouent avec eux et les caressent. Ces interactions rendent les beagles plus faciles pour les manipulations. Tarif jusqu'à 2300 Euros la pièce."

Imaginer les souffrances de ces pauvres chiens

est tout simplement effroyable.

Les chiens sont torturés et mutilés lors de cruelles expérimentations. La plupart d'entre eux subissent ces expériences à plusieurs reprises jusqu'à ce que mort s'ensuive. Si les tests ne les tuent pas, ils seront tout simplement euthanasiés.

DERNIÈRE MINUTE : REJOIGNEZ LA MANIFESTATION

DE GANNAT DU 19 JANVIER 2013

Pro Anima rejoindra le CCE²A - Collectif Contre l'Expérimentation et l'Exploitation l'Animale - et l'association "Les chiens des rues" le samedi 19 janvier 2013 à 12h pour une manifestation au départ de la gare de Gannat (03800) jusqu'aux portes de cet élevage.

Le but est de demander la fermeture de l'élevage de Gannat et de développer urgemment une recherche scientifique hors utilisation animale.

Vous pouvez également soutenir Pro Anima dans son combat contre l'expérimentation animale.

Vos dons et Appels du Coeur permettront de poursuivre les actions de lobbying, de sensibiliser le public, et de financer des programmes scientifiques proposant de vraies alternatives.

Dites OUI à la recherche SANS les animaux !

(source clic animaux)

7 réponses
Utilisateur anonyme

c'est bien d'avoir fait un post

Utilisateur anonyme

C'est ma hantise, la recherche sur animaux c'est horrible, c'est un peu comme l'élevage des poule en batterie. Tu sais je pré faire me taire parce que je suis capable tu pire. C'est de l'élevage facile pour bcp d'argent, ce n'est rien de plus que ça. Ces gens n'ont rien dans la tête, et je t'assure qu'il n'y a rien qui m'énerve plus que ça. Pour moi c'est ni plus ni moins que des action manu milita ri pour récupérer les animaux et détruire le matériel.

Je l'ai déjà dit c'est le pouvoir politique qui ne bouge pas, a part pomper le fric l'état ne sait rien faire, si encore il y avait une section vétérinaire spécifique pour intervenir.

Je suis de tout coeur avec ton action et ta façon de penser sur ce sujet.

Pour finir je dirais que les assos de défense des animaux doivent se fédérer, ainsi elles pourront agir point par point, sujet par sujet animal par animal. Elles uraient aussi plus de moyens. Je sais que mon parcourt futur va se diriger vers une association de ce genre.

Utilisateur anonyme

J'aimerai aussi que chaque membre de wamiz se prononcent sur ton poste pour dire leur part d'implication.

Utilisateur anonyme

Financer le moyen du substitution a l’expérimentation animale ce n'est pas mon problème, c'est le leur, mon problème c'est de les faire stopper, et qu'ils se reconvertissent en cellule d'une prison parce qu’ils sont doués en rien et crois le ou non ils sont trés dangereux.

Utilisateur anonyme

Bon, personnellement, je recommande qu'on teste les medicaments sur ces gens là. Parce que m****, ce sont des êtres vivants, extremement humanisés, qui réagissent aux memes choses que nous. Donc inversons les roles!!

Utilisateur anonyme

Les sociétés qui appel a l'expérimentation animale doivent être signaler.

Utilisateur anonyme

J'aimerai quand même savoir quel sont les clients des éleveurs de chiens destinés a l’expérimentation animale, leurs noms, que tout le monde sachent.