Mon chiot est il pure race ?

Mamselle_jenn

Bonjour,

Je suis en cours d’adoption d’un chiot Beagle (encore en sevrage)

Nous l’avons vu alors qu’il n’avait que 2jours, à part le bout de la queue, le bout des pattes et une tâche blanche au niveau de la truffe il est entièrement noir. L’éleveur qui nous a assurer qu’il s’agissait d’un beagle tricolore nous a expliquer que le pelage allait changer avec le temps et qu’en grandissant il aurait son pelage tricolore.

Pas inquiet nous l’avons donc réservé et versé des arts.

Aujourd’hui agé d’un mois, l’éleveur nous envoie une photo et le chiot a toujours ce même pelage.

Je n’ai trouvé aucune photos d’un beagle noir dans les différentes recherche que j’ai pu faire sur le net et je m’inquiete sur l’authenticité de la race du chiot.

Pourriez vous m’aidez?

Merci par avance

46 réponses
Mel1

Je ne suis pas spécialiste des beagle mais il ne me semble pas qu'ils changent de couleur en grandissant. Mon grand père en avait, il a eu des portées, les souvenirs sont lointains mais je ne me souviens pas de chiots qui changent de couleur.

Au pire il est croisé beagle & ?

Est-ce que c'est vraiment grave s'il n'est pas "pure race" ?

Si vous doutez c'est que le chiot n'est pas inscrit au lof, donc de toute façon dans ce cas il n'y a aucune certitude quant aux géniteurs.

Pour avoir la certitude d'avoir un chien "pure race" il faut choisir un chien inscrit au lof. Si ça a une grande importance pour vous d'avoir un beagle pure race, annulez la réservation de ce chiot et tournez vous vers un éleveur qui fait des chiots inscrits au lof. Vous aurez alors un chiot beagle pure race.

Bangdji

J'ai une chienne Bruno du Jura/ Gascogne. Ce n'est pas un beagle mais ça reste une race de chien courant.

Quand elle était petite, elle avait beaucoup de noir, tête et oreille notamment. En grandissant, sa couleur marron s'est étendue. Maintenant elle a la tête marron, ainsi que les oreilles.

Elle avait aussi le ventre presque noir, avec de grosses tâches blanches de vache à lait. En grandissant, sa peaue st devenue très claire et les tâches ont disparues. A presque deux ans, depuis 3mois environ, sa peau noircie à nouveau, et quelques tâches réapparaissent.

Aucune couleur ne lui est apparue par contre, elle avait déjà du marron dans son pelage. Mais sa robe s'est effectivement modifiée en grandissant.

Ce n'est pas le beagle Harrier sinon qui a une robe différente du beagle "commun" ? Et est plus haut sur patte ? Avez vous vu les parents de ce petit, pour avoir une opinion sur son pelage ?

Après, comme Mel, je ne sais pas si la couleur est très importante. Mais enfin, si vous avez un doute sur l'élevage, sur son sérieux et sur un éventuel croisement...

Mamselle_jenn

L’éleveur nous a dit que sa maman était née Lof mais qu’ils n’ont pas pu la faire certifier en raison des expositions canine annulées a cause du covid.

Le croisage ne me gêne pas fondamentalement, mais en toute connaissance de cause car au vue de son prix j’aurais peut etre pris le temps de la réflexion.

Je craque sur le beagle typique tricolore et j’attends depuis un certain temps de pouvoir en adopter un et la j’ai peu d’etre decu car malgres sa jolie frimousse il n’a rien d’un beagle tricolore.

J’ai pu voir la maman qui est une beagle Lemon, donc difficile de se projetter. Le papa en revanche c’est un mystère.

L’éleveur propose également des labrador et quand je vois la tete du chiot je m’inquiète car il y ressemble beaucoup :/

Mamselle_jenn

Mel1

Ah oui effectivement ! Là il y a quand même peu de chances que le petit devienne un beagle tricolore typique...

Est-ce que maman a fauté avec un labrador ? Le doute est permis.

Qu'un chiot ait la robe qui se modifie, ok. Mais de là à passer du noir au tricolore... N'y comptez pas.

Une chienne peut avoir plusieurs géniteurs pour une même portée, alors peut être une partie de la portée est vraiment beagle. Mais ce chiot là, vraiment je doutes. Encore plus en sachant qu'il y a des labrador dans le coin...

Piotr06

Renseignez vous auprès du club des beagles afin de savoir si l'annulation de la confirmation est véridique.

S'il s'avère que cela est faux et que vous teniez absolument à avoir un chien LOF, annulez la vente et contactez un élevage recommandé par le club.

Vous pouvez également trouver un forum consacré aux beagle qui pourra vous aider dans le choix d'un élevage sérieux.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Twinklestar

Même sans parler de sa couleur, je trouve que le chiot fait assez peu beagle... très mignon, mais la maman a clairement fauté 😁 !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez demander un test adn à l’éleveur pour savoir si le chiot est bien celui de ses parents, mais à premier vu, il n’est pas beagle pure race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

Heu je n'avais pas vu les photos.

Il rêve sans doute d'être un beagle ...🙄

Comme le dit Kikaah il n'a absolument rien du beagle.

A votre place j'annulerai la vente et je changerai d'éleveur( sauf bien sur si cette pépette vous plait)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "