Mon chiot beagles croisé Springer hyperactif

Kaline_06

Bonjour j'ai un chiot de 7 mois de race beagle croisé Springer qui est très hyperactif comment faire pour la calmer donner moi des idée s'il vous plaît

11 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour Kaline,

Sympa le mélange ! Comment tu sais qu'il est hyperactif ? Tu as un diagnostic véto/comportementaliste ?

L'hyperactivité est une maladie qui ne peut se soigner qu'avec un traitement sans pour autant être guérie.

Il est malade ou juste foufou ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vu le croisement, ce n’est pas très étonnant, c’est normal qu’il soit très très actif ^^

De grandes balades le calmeront, vu son âge de la baignade s’il aime pour ne pas abîmer prématurément ses articulations et des exercices de pistage ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Kaline_06

Bonjour oui super sympa le mélange. Car il a tout les symptômes d'un chiot hyperactif et ses le véto qu'il me l'a dit.

D'accord je comprend

Les deux

Docline

Le besoin d'activité intense est inhérent à chacune des races citées,

tout le monde le sait,

un acheteur de ces races - ou de ce croisement, est au courant que tout va bien se passer si le maitre est à la hauteur des exigences de ce chien

(si ce n'est pas le cas - par manque de temps ou de motivation, il faut se mettre à la recherche d'une nouvelle famille qui saura combler les besoins du chiot puis du chien

Kaline_06

Les grandes balades j'ai déjà essayé et elle est encore plus hyperactif après l'eau il faut que j'essaie et les exercices de pistage il faut que j'essaie aussi

Docline

Oui, c'est un chien "increvable", à vous de vous adapter

J'espère qu'elle a des copains chiens avec qui faire des belles parties de course-poursuite, c'est vraiment nécessaire

J'espère aussi que vous allez dans des lieux assez sûrs pour la laisser courir en toute liberté,

une "balade" pour un chien de cet âge ça n'est pas de la marche, c'est COURIR, se reposer 5 minutes, courir, se reposer, courir (à fond), etc etc

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les grandes balades j'ai déjà essayé et elle est encore plus hyperactif après l'eau il faut que j'essaie et les exercices de pistage il faut que j'essaie aussi

Elle a peut-être du mal à se poser après la grande balade, elle est encore en mode « rando », vous pouvez lui proposer une activité masticatoire pour qu’elle se pose en s’occupant calmement :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jcne

L'hyperactivité est un problème neural qui apparaît durant les périodes sensibles correspondantes à la synaptogénèse. Dans 8 cas sur 10, un chiot est diagnostiqué hyperactif avant 2 mois. Ce qui signifie que ce sont principalement les conditions d'élevage qui induisent des problèmes d'hyperactivité.

Un chien est diagnostiqué hyperactif si une ou deux phases comportementales sont déficitaires ou absente, notamment la phase d'extinction et parfois aussi la phase appétitive. Ce qui signifie que le chien reste perpétuellement dans la phase consommatoire.

Si la phase comportementale d'extinction est présente, votre chien n'est pas hyperactif, il est tout au plus très actif.

Pour calmer un chien très actif, on travaille principalement sur le renforcement de la phase d'extinction et jamais sur la phase consommatoire qui renforce l'endurance du chien.

Emma1975

Bonjour,

Croisement de deux races qui ont de forts besoins de dépense ... et en plus en pleine "jeunesse" !

Quel est votre rythme / rituel de sorties : sorties en libre / en laisse / en longe, dans quel environnement ?

Avez vous tenté aussi de travailler sur des exercices pour redescendre un peu en pression ?

Lorna

L'hyperactivité est un problème neural qui apparaît durant les périodes sensibles correspondantes à la synaptogénèse. Dans 8 cas sur 10, un chiot est diagnostiqué hyperactif avant 2 mois. Ce qui signifie que ce sont principalement les conditions d'élevage qui induisent des problèmes d'hyperactivité. Un chien est diagnostiqué hyperactif si une ou deux phases comportementales sont déficitaires ou absente, notamment la phase d'extinction et parfois aussi la phase appétitive. Ce qui signifie que le chien reste perpétuellement dans la phase consommatoire. Si la phase comportementale d'extinction est présente, votre chien n'est pas hyperactif, il est tout au plus très actif. Pour calmer un chien très actif, on travaille principalement sur le renforcement de la phase d'extinction et jamais sur la phase consommatoire qui renforce l'endurance du chien.
Merci 🙏