Mon chien ne mange plus

Laudeb59

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je publie ici.

Nous sommes très inquiets mon mari et moi pour notre beagles.

Elle a 10ans, c'est une femelle et a la maladie de cushing. Elle suit un traitement à vie pour cela car elle faisait beaucoup d'hépatites, de pancréatites aigues. Le cushing a été décelé il y a 1 an suite à une prise de sang plus approfondi et une échographie qui lui révélait un foie énorme.

Depuis 1 mois on avait l'impression qu'elle rechutait légèrement malgré le traitement mais comme nous avions un contrôle véto mi-novembre, nous avons attendu.

Sauf que la, depuis 1 semaine, elle est extrêmement faible, ne mange plus du tout et le peu qu'elle mange, elle le vomi quelques heures après, tremble, n'a plus de force dans son train arrière, respire très vite avec la langue qui pend.

On va prendre rdv pour samedi matin chez le véto mais j'ai l'impression qu'elle est entrain de partir :(

Ca me brise le coeur.

Je ne sais pas quoi faire.

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, vous devriez prendre rendez-vous chez le vétérinaire le plus rapidement possible, car les signes que vous décrivez traduisent un grand mal-être de votre animal.

Un animal qui ne s'alimente pas, qui respire vite et qui tremble doit être pris en charge très rapidement: ces symptômes signalent une urgence. Sans s'alimenter, votre chien s'affaiblit très vite: si cela fait une semaine qu'elle ne s'alimente plus, elle a probablement besoin d'une perfusion en urgence.

Si votre chienne tremble, c'est probablement un signe d'hypothermie: vous pouvez mesurer la température de votre animal et la couvrir avec une couverture.

En tous cas, gardez en tête que la situation est urgente et que plus tôt vous irez chez le vétérinaire, plus les chances de rémission seront importantes.

Bon courage,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laudeb59

Vous pensez que c'est vraiment la fin pour elle??? On a pensé à une intoxication alimentaire à un moment.

J'ai avancé le RDV chez le vétérinaire à ce soir 18h, on verra ce qu'il va en découdre.

Mais j'y vais seule, sans mon conjoint car il sera au travail. Quoiqu'il en soit, si on doit prendre cette décision, il faudra que mon conjoint soit la, c'est son chien à la base, c'est lui qui l'a eu depuis tout bébé chiot. Je suis arrivée dans leurs vies après si on peut dire .

Donc c'est à lui de valider ou non cette douloureuse décision.

Mais je n'y crois pas, elle n'a que 10 ans.

Et comment l'annoncer à notre fils de 5ans?? Il l'adore 😔

C'est une brave bête, elle fait partie de la famille 😞

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Votre vétérinaire vous dira ce qu’il en est et ce qu’il est le mieux pour elle. D’après la description des symptômes c’est pas très encourageant pour la suite :/

Pour votre fils il va falloir lui expliquer en enjolivant le tout, parlez lui du paradis des chiens…pourquoi pas lui montrer le dessin a animé « Charlie 2 » (pas le 1 ! Beaucoup trop sombre !)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Effectivement, l'état de votre chienne n'est pas forcément lié à son syndrome de Cushing, il peut s'agir d'une autre affection s'étant ajoutée.

Une intoxication alimentaire est très improbable si les symptômes durent depuis une semaine.

Il pourrait éventuellement s'agir d'une autre affection (ingestion d'un corps étranger par exemple), mais étant donné que vous observez une rechute et un affaiblissement depuis 1 mois, cela serait plus cohérent que cet état soit lié à son syndrome de Cushing ou à son traitement médicamenteux.

Bon courage,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Bonjour

Tenez nous au courant, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kalou124

Bonjour, manifestement votre chienne souffre. Cela fait déjà une semaine qu'elle ne mange plus. Vous devriez parler d'une éventuelle euthanasie (ce qui bien sûr serait en dernier recours) avec votre mari afin d'abréger ses souffrances dès ce soir, au cas où le vétérinaire vous le conseillerait. . Même si c'était le chiot de votre mari au départ, c'est bien la chienne de la famille et pourquoi la laisser souffrir plus longtemps?, pour qu'il soit présent? Pensez à votre chienne avant tout!

J'espère de tout coeur que pour elle ce n'est pas la fin et que le vétérinaire pourra la sauver.

Laudeb59

Merci à tous pour vos message.

Non malheureusement mon mari ne peut pas quitter le travail plus tôt. Dans tous les cas elle ne partira pas aujourd'hui. Je veux avoir l'avis du vétérinaire surtout. Mais je ne prendrais jamais la décision seule sans que mon homme ai pu lui dire au revoir et l'accompagner vers la fin.

Je vous tiendrait au courant de ce que dira le vétérinaire ce soir.

Laudeb59

Bonsoir,

Des nouvelles pas bonnes du tout.

En rentrant du travail pour emmener ma chienne au veto: elle ne savait plus se mettre debout, était trempé d’urine sur elle, pleurait de douleur avec une patte paralysé. J’ai fondu en larme. Le veto très pessimiste: hypothermie, tachycardie, prise de sang. Les reins sont ok mais le foie lache. Elle passe la nuit à la clinique sous perfusion et antidouleur. Si demain matin son état ne s’est pas amélioré, on devra lui dire au revoir. Si ça s’est amélioré on pourrait envisager un traitement mais là veto a dit qu’il ne fallait pas faire de l’acharnement thérapeutique. Donc je lui ai dit adieux ce soir à la clinique. Mon conjoint ira demain matin.

C’est dur :(

Bangdji

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour vous, les nouvelles sont terribles.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve

... nos compagnons font partie de la famille...

Ktrine37

Bonjour,

Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour surmonter ces durs moments ...