mon chien est malade en voiture que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien vomi beaucoup en voiture.Mais elle se tient tranquille, que faire?

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme

va voir le veto👎

Utilisateur anonyme

Mon chien été pareil, c'est tout à fait normal.C'est parce qu'il ne supporte pas la voiture :)

Utilisateur anonyme

D'après ma véto : pas de remède miracle. Ça peut passer comme ça peut rester, pas grand chose à faire à part attendre et espérer que ça s'arrange :/

Utilisateur anonyme

Il y a de l'homéopathie, qui peut être donnée par ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

👋 Mon bichon aime voyager mais dernièrement il a vomit en voiture car je roule vite et chez nous, il y a beaucoup de virage alors j'ai levé le pied et je l'ai mis sur le siège passager avec sa ceinture de sécurité et la vitre complètement baissée. Il aime beaucoup cela car le vent sur son visage lui permet de mieux supporter nos nombreux virages sans compter qu'il peut admirer le paysage en + 😉 De +, nous sortons souvent donc il s'est habitué à voyager et à prendre presque tous les types de transport (métro, avion , voiture, bateau, ...) 👋

Utilisateur anonyme

Evitez de lui donner à manger avant un trajet en voiture comme cela au pire il vomit de l'eau. C'est sans doute lié au stress, si il ne connait pas et que ce n'est pas familier c'est normal, ça prendra du temps. Commencez d'abord par de très courts trajets 10min et ensuite rallonger un petit peu chaque fois. Ensuite pour qu'il se tienne tranquille, peut-être investir dans une cage de transport ? ça peut l'aider à se tranquilliser et aussi c'est plus sûr que le garder sur les genoux.

Personnellement, j'ai un chiot de 10 semaines. Au début, je le mettais sur mes genoux mais il n'était pas rassuré et les premiers trajets il vomissait à coup sûr. Quand je le mettais à la fenêtre pour qu'il voit le paysage cela allait déjà un peu il se calmait parce qu'il pouvait voir... et puis penses à ouvrir un peu la fenêtre l'air frais cela fait du bien et surtout adopter une conduite gentille (pas de freinage brusque ou trop d'accélérations) ! Finalement, on a investi dans une cage que l'on a installé sur le siège arrière - moi je m'assis à côté et depuis plus aucun soucis :-) mais voilà il a fallu faire quelques trajets (5 ou 6) réguliers pour qu'il comprenne !

Utilisateur anonyme

Ma chienne a vomis il y a même pas un mois dans sa caisse de voiture ou étais casiment ariver au veto bref ont à demander et rien de spécial à faire une caisse avec alese était la meilleure idée . Ensuite il existe des truc pour shooter un peu les chiens ststressée etc mais la pour moi hors de question vu qu'elle n'est pas stresser et que je n'aime pas trop ses méthodes

ps:je rejoins l'avis du dessus ne pas la nourrir avant le trajet et le soir là nourrir le plus tôt possible .

Utilisateur anonyme

Chacun, dans son premier voyage a été malade. Oui, on nous a donné des médicaments mais ce n'est pas très sain pour le chien de le bourrer à chaque voyage. Le meilleur est de l'habituer chaque jour (l'emmener en voiture juste pour faire les courses, l'emmener juste pour se balader, l'emmener en voiture juste pour aller chez des amis dans la rue d'à côté, etc..) il faut l'habituer chaque jour aux petits voyages comme ça lorsque ce sera un long il ne vomira plus^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'homéopathie fonctionne très bien d'après une amie qui emmène ses animaux sur de longs trajets.

Elle a aussi testé les comprimés pour détendre les ptites betes, mais apparement, les loulous ont tendance à vomir à l'arrivée.

Donc je reste sur l'homéopathie.

Bonne journée !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes chiens sont aussi malade en voiture :s. J'ai été chez le vétérinaire, il m'a donné des médicaments à prendre 3 heures avant le départ. Mes chiens n'ont pas été malade. J'avais quand même prévu le coup s'ils vomissaient, j'ai acheté une housse qui permet de protéger les sièges pour mon chien de 10.5 ans et le plus jeune a voyagé dans le coffre donc j'ai acheté une bâche de coffre. J'ai acheté les produits sur www.automotoboutic.com

Si je peux t'aider n’hésites pas

Bonjour,

Mon chien vomi beaucoup en voiture.Mais elle se tient tranquille, que faire?

Merci.