Les chiens et les tiques

Utilisateur anonyme

Mon chien a eu une tique énorme aujourd'hui qu'on a retirer mais sa lui fait un petit trou c'est normal ?

Vous savez sa viens d'où les tiques et est ce que c'est comme les poux sa fait beaucoup de bébé entre eux ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le trou c normal. Regarder si la tête est bien partis, car sinon la tique repoussera. Et oui !!!!!! C coriace c bestioles.

Les tiques vivent en général dans les hautes herbes ou les forêts. Oui ça fait beaucoup de bb. Mais ne vivent pas sur le chien comme la puce.

Un conseil : traiter votre chien avec du frontline kombo. C cher mé efficace.

Un autre conseil : faites vacciner votre chien contre la piroplasmoze. Cette maladie provient par certaines tiques. Celle ci est mortelle. Mon labrador l'a u et on apu le sauvé a temps.

Dernier conseil : acheter un crochet pour enlever c saloperies. Vous trouvez ça chez le veto, animaleries ou pharmacie.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Ma mere la retirer avec un crochet à tique qu'elle a acheter en pharmacie. j'ai regarder mais je voit pas qu'il reste un bout de bête , pour la maladie je savais pas je vais le dire à ma mere on va y allé le plus vite possible merci !!

Utilisateur anonyme

c'est vrai il faut faire attention aux tiques ils sont porteurs de pleins de maladies, et c'est encore pire si on le retire mal, la pince faites pour les retirer est une valeur sure!!!

Utilisateur anonyme

De rien. Penser aussi l'eplucher après chak balade. Ça évite les mauvaises surprises. Bonne journée

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses, ma mere a pris rendez vous chez le veterinaire pour le vaccin demain soir aujourdhui je peu pas on est pas chez moi mais je croi quelle est pas malade et jai regarder elle en a pas dautre heuresement parce que ma mere à eu du mal a lui retiré celle quelle avai ushuaia ne voulai pas se laissé faire elle gigitter dans tout les sens

Utilisateur anonyme

Karzig c'est quoi la maladie que tu disait pour les tiques? ushuaia allé bien toute la journée elle a fai la folle avec la chien de ma cousine mais là elle est bisare elle se promene dans la maison, se couche deux minutes, se releve se repromene puis se recouche, elle va au veterinaire demain de toute maniere mais c'est bisare

Utilisateur anonyme

La maladie ke je te parlais s'appelle la piroplasmose. Je ne me souviens exactatement des symptômes.

Si ushuaia ne mange pas, là tu peux de poser des questions.

Tu dis kel a fait la folle avk un autre chien. L a peut fait un faux mouvement. Enfin vu ke tu vas voir le veto, tu n'as plus a t'inketer.

Tiens moi au courant

Utilisateur anonyme

C'est bon elle est allé au veterinaire et il lui a fai son vaccin et elle avait encore une tique bien cacher qu'on avait pas vu. il nous a donner un shanpoin a faire en retour des grande promenade et un collier pour les puces et les tiques voila :)

Utilisateur anonyme

contre les tiques et les puces tu peux donner de l'ail en poudre sur sa gamelle et de la levure de bière. ça donne un gout à la peau que ces saletés de bestioles n'apprécient pas !

les symptomes de la pyroplasmose sont : fièvre, manque d'appétit, abattement (chien pas joyeux), urine de couleur marron (le pyroplasme fait éclater les globules rouges du sang), muqueuses pâles au lieu d'être rose vif. ces symptomes apparaissent plusieurs jours après la morsure de la tique, vous pouvez avoir oublié que le chien en avait une ou même ne pas l'avoir vue et qu'elle soit tombée après s'être gorgée de sang.

ça ne repousse pas, ce n'est comme la queue du lézard ! si la tête est restée dans la peau, celà peut provoquer un kyste. il vaut mieux utiliser la pince et désinfecter l'endroit avec de la bétadine ou autre désinfectant qui ne pique pas.

les tiques peuvent donner aussi la maladie de Lyme (les humains piqués par une tique peuvent l'attraper) et d'autres cochonneries.

Martitho

Bonjour,

Voici un répulsif naturel contre les tiques dans cet article :)

https://polecanin.fr/repulsifs-naturels/

Bonne journée