J'aimerais des conseils, et pas me faire rabaisser.

Utilisateur anonyme

Voilà suite au lock de mon topic à cause des gens qui me disaient de donner mon chien, merci.

Pour mettre les choses au clair (cette fois lisez avant de gueler et de m'accuser à tort, ok ?): mon père frappe mon chien, PAS MOI, je le défend, je l'adore et je ne veux pas le donner.

Je le sors 4 fois par jours, je le nourris, joue avec lui et lui achète des jouets, je vais également au parc car il aime ça.

Cependant il fait beaucoup de bêtises et je cherche des astuces car il arrète étant donné que le "Non" sec ne marche pas, je suis obligé de le prendre par le colier pour le retirer s'il mange quelque chose par exemple.

Je m'occupe de mon chien et je l'adore, alors s'il vous plaît évitez les trucs du genre: donne le tu sais pas t'en occuper!

Si je suis là c'est pour avoir des conseils et non pas pour me faire cracher dessus, comme quoi les jeunes ne sont pas forcéments les plus immatures (faut croire...).

Donc il a 2 ans, j'ai étais voir le véto une fois car il était malade et il m'avait conseillé un collier électrique où tu lui mets une décharge lorsqu'il fait une connerie, mais je ne veux pas lui faire du mal donc je cherche d'autres solutions... :(

Merci d'avance de votre aide, et ne dîtes que je m'en occupe pas, car là vous me connaissez très très mal!

EDIT: Voici une photo de lui -> http://www.noelshack.com/2013-35-1377858842-img-0271.jpg

78 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir également, si vous connaissez un comportementaliste ou autres qui serais en Picardie, dans le 60 idéalement ?

Célineo

Très cher Needhelp, sort davantage ton chien et tu verras des progrès. Le nombre de sortie est bien moins important que leurs durées et les endroits où elles se déroulent. Rien qu'avec ça, le nombre de bêtise devrait déjà largement diminué. Puisqu'il a des tonnes de jouet, quand il fait une bêtise détourne son attention sur un jouet et éclates toi avec lui. Et les bêtises disparaîtront.

Oh, et ne le punis pas, ça ne sert à rien...

Mais si tu ne veux pas le sortir un peu / beaucoup plus, on y peut rien.

" Comportementaliste canin - hund.fr "

Utilisateur anonyme

Un chien de chasse demande obligatoirement plus de travail qu'un chien de berger niveau dressage.

A force de frapper ton chien, ton père va finir par le rendre complètement barjo et vous serez obliger de l'euthanasier. Le respect de l'animal n'existe pas....

Comportementaliste --> Page jaune ou Wamiz.

P'titefleur

Premièrement.....ce que j'ai mis c'était pour ton père.....

Tu le dis toi même qu'il tape le chien même quand celui ci est dans son panier....

alors pour moi ton père ne mérite pas d'avoir un chien....c'est une brute !!!

car c'est facile de taper sur un être sans défense.

Si toi tu fais des efforts avec ton chien et que ton père par derrière le brutalise....alors tout cela ne sert à rien....

Surtout que le beagle est un chien super gentil....j'en garde un c'est un amour.....

Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseils intelligents!

Pour les ballades en plus, c'est pas forcément facile, car derrière chez moi c'est une grande route de voitures à pleine vitesse, et foufou comme il est, si c'est pour qu'il se fasse écraser c'est pas la peine.

Mais je pourrais trainer plus longtemps avec lui dans le parc si besoin est, en plus les chiens de chasses aiment ça apparement.

Sinon pour mon père je ne sais plus quoi faire, pour lui on dresse un chien comme ça et il entraîne ma mère.

Du coup à chaque fois on s'engueule, mais ça ne change rien... :(

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais leur demander de contacter un ou une comportementaliste que je payerais MOI-MEME comme ça, ils verront en face d'eux, un pro leur dire qu'il ne FAUT PAS TAPER UN CHIEN BORDEL!

J'espère qu'ils accepteront, car voir mon chien comme ça j'en ai marre.

P'titefleur

C'est ce que je dis....ton père ne mérite pas d'avoir un chien.....il en fait un martyre....

Achète une longe....pour le promener.

Utilisateur anonyme

Sinon, désolé du triple post.

Connaissez-vous un bon site sérieux et sans arnaque qui vend des jouets pour chien costaud mais pas trop ?

Car je lui en achète souvent puisque certains jouets ne font même pas une après-midi tellement il les dépouilles.

P'titefleur

En tout cas...fais quelque chose pour le bien de ton chien....avant qu'il n'arrive un malheur....surtout pour cette pauvre bête.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai une longe pour la promenade, de quelques mètres, comme ça il profite de la balade.