J'adopte des chiens errants au Maroc

Ssa Wbb

Bonjour, je souhaite adopter des chiens errants au Maroc, car il y en a PARTOUT. Et le plus souvent il finissent par être abattus.

Donc je compte en adopter 5, dont mon cousin s'occupera ( il sait très bien s'en occuper ) si je reviens en France.

C'est une bonne ou une mauvaise idée ?

28 réponses
Aggie19

Difficile de voter sans en savoir plus...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

https://wamiz.com/chiens/question/s-o-s-dog-maroc-170216.html

tu pourrais peut être te mettre en relation avec ce membre🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Gabyn

Bonjour, intention tout à fait louable, mais posez-vous toutes ces questions,

vous allez faire quoi exactement ? Les adopter là-bas à votre nom et les amener ici toujours à votre nom (donc papiers, pucés, vaccinations etc. qui s'imposent ?) Ensuite vous allez les céder à votre cousin, c'est-à-dire les remettre à son nom, donc en cas de problème avec lui vous ne pourrez plus rien faire ? Votre cousin dit oui maintenant mais s'il change d'avis on fait comment une fois les chiens en France ? Pourquoi vous vous n'en prenez pas ?

Vous prendrez en charge les stérilisations/castrations des chiens ? Et votre cousin a de l'espace pour 5 chiens, il en a surtout les moyens ? croquettes + surtout frais de vétérinaire en cas de maladie, accidents X 5 chiens ? et ça pendant au moins 10 ans et plus cher quand il seront âgés ? Et si votre cousin tombe malade, ne peut plus s'occuper des chiens, n'a plus les moyens, doit partir en vacances 3 semaines, il y aura une solution pour les chiens ?

Et votre cousin va sortir dehors tous les jours 5 chiens en même temps ? (je ne parle pas de jardin, ça ne compte pas) Il fera aussi l'éducation de 5 chiens ? car il faudra les sociabiliser avec d'autres chiens, humains, l'environnement d'une ville, la marche en laisse, le rappel etc. ?

Tania28700

Oui plein d"interrogations effectivement😞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Oui c'est vraiment vague et un peu bizarre cette histoire? Et à quoi sert le vote ? 👈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kimko8618

Pourquoi ne pas faire un refuge sur place?

Cela demanderai un investissement effectivement.. (structure, vaccins, stérilisation)mais vous pourriez par la suite faire un lien avec des associations françaises pour le transfert des chiens (comme pour les chiens Roumains, les Guadeloupéens, les galgos etc..).

C'est un acte louable mais il faut être raisonné..

Kimko8618

Je pense à mon frère qui avait adopté une chienne errante à Dakar, dans une petite structure locale installée par une bénévole.

Hélas,des chiens errants sont nombreux sur le continent Africain, et qui dit errant..pas d'éducation, donc à ne pas confier aux novices!

Ssa Wbb

On a les moyens, j'ai un grand jardin et mon cousin a un grand terrain de 5 hectares. Il peut s'en occuper si je ne suis pas la, il s'y connait. Concernant les vaccinations le véto ect. j'ai déja pensé a tout. Mon cousin peut s'en occuper pendant les 10/15 ans. Mercii pour vos réponses 3

Ssa Wbb

On a les moyens, j'ai un grand jardin et mon cousin a un grand terrain de 5 hectares. Il peut s'en occuper si je ne suis pas la, il s'y connait. Concernant les vaccinations le véto ect. j'ai déja pensé a tout. Mon cousin peut s'en occuper pendant les 10/15 ans. Mercii pour vos réponses 3

Gabyn

OK, si vous y avez bien réfléchi, mais comme je l'ai dit un terrain ne suffit pas pour la sociabilisation des chiens, il faut bien qu'ils sortent, rencontrent un nouvel environnement, d'autres chiens, etc. et ne pas rester juste entre eux pour leur propre bien-être et faciliter les choses s'ils doivent être adoptés.

Et comme dit plus haut rapprochez-vous peut-être d'abord de refuges, d'associations sur place, elles ont peut-être des priorités à vous proposer (chiens ne pouvant accepter la vie en cage, chiens devant être bientôt euthanasiés etc.) Dites-vous que si vous adoptez en refuge au Maroc vous pouvez sauver 10 vies: les 5 vies que vous adoptez, qui feront de la place à 5 nouveaux autres chiens qui aurent du être euthanasiés par manque de place, de nourriture au refuge ou abattus dans la rue car non recueillis pour manque de place au refuge