est-il indispensable d’emmener sont beagle a l'éducation canine

Utilisateur anonyme

Bonjour je vais avoir un chiot beagle de deux mois jeudi et je me demandais si le beagle avais besoin d'être emmener a l'éducation canine ou si on pouvais l'éduquer facilement nous même? se serais juste pour les chose basique comme assis, coucher, marché au pied, répondre au rappel tous sa !

Merci d'avance!

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce ton premier chien? Non on est pas obligé d'enmener son chien à l'éducation canine, mais l'avance c'est que ça peut t'apporter quelques clés en plus, peut être t'aidé à comprendre d'avantage ton chien, sa psychologie et autre base d'éducation. Après c'est à toi de voir...

Utilisateur anonyme

par "l'avance" je voulais dire: "l'avantage"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, ce n'est pas obligé mais c'est mieux.

Utilisateur anonyme

Je me rends compte que de plus en plus de gens enmène leurs chiens à l'éducation canine, malgré le coté "phénomène à la mode" ça montre aussi que les propriétaires deviennent plus responsable et surtout soucieux de bien faire. j'ai deux chiens et on me demande souvent si je leur fait faire de l'éducation, quand je réponds NON j'ai l'impression que l'on me ferai presque passé pour un mauvais maître^^ Mais je ne fais pas parti de ces nouveaux maîtres, j'ai toujours vécu avec des chiens, et mes chiens ont toujours été super, équilibré;

Utilisateur anonyme

Cherchez sur le mode recherche on en a parle sur beaucoup d autres posts.

Utilisateur anonyme

Moi je trouve ça bien d'emmener son chien a des cours d'éducation canine. Le mien y va depuis ses 2 mois et c'est assez instructif : on apprend des méthode d'éducation, décrypter les différents comportement .. En plus, ça permet de sociabiliser le chiot. Si c'est ton 1er chien, je le conseil vivement !! Si c'est juste pour apprendre "assis", "coucher" tu peux le faire toi même mais c'est quand même mieux si un pro' voit si tu t'y prend bien ou pas ...

Ps : j'ai aussi un beagle !

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas mon premier chien j'avais un labrador avant jusqu’à ces 13 ans c’était un bébé on la jamais emmener a l'éducation et il tirais beaucoup sur sa laisse il s'enfuyais et tout mais par contre c'était une créme aucune agressivité ni rien mais pour le deuxième j'aimerais pouvoir le lâche en promenade et qui reste a cote de moi et aussi qu'il ne tire pas sur la laisse c'est pour sa surtout que je pensais aller l'emmener a l'éducation mais si vous avez des astuces pour lui apprendre sa moi même je veux bien les savoir ! merci

Utilisateur anonyme

D'accord donc si ce n'est pas le 1er je pense que sans cours ça devrait aller ! Le beagle est un chien qui a un flaire très fin donc si vous voulez qu'il reste à vos pied lâché sans bouger, il faudra du temps et beaucoup de patience, la moindre odeur peut le déconcentré ! Le mien a 1 an et dès qu'on le lâche en forêt, pas moyen de le faire obéir ni de le faire revenir !!! Si on est dans un endroit vaste, plat pas trop de problème ... Pour la marche en laisse, le mien tire comme un boeuf !! On a essayer des tonnes de harnais mais dès qu'on passe à son collier il ce remet à tirer !! Mais je ne prend pas mon beagle comme un généralité ! Exemple : On avait en garde un beagle de 3 ans, une vrai crème!!!! Il ne tirait pas en laisse et avait un bon rappel (sauf bien sur quand ça sentait le lapin !! ). Ces maîtres nous ont dit que quand il le lâchait, il ne bougeait pas et restait à côté d'eux !! Donc je pense que c'est une question de caractère et de "maturité" du chien ...

Sinon, pour le faire marcher au pied avec ordre, c'est facile : Il s'uffit de le tenir en laisse (au début, au cas où il s'enfuit) et de tenir une friandise très appétissante dans la main. Il faut tenir la main basse au nivaux de sa truffe et naturellement il va marcher au pied ! Au fur et à mesure, donnez lui la friandise et après ajoutez l'ordre 'aux pieds"

Utilisateur anonyme

OK alors j’essaierais cette technique merci beaucoup! en revoir.

Utilisateur anonyme

N'hésite pas à acheter un bouquin sur l'éducation, vu que tu as déjà eu un chien ce sera pour toi quelques astuces^^ Et un livre sur la race la serait le top!

Oui les chiens de chasse et les balades en forêt ça réveille leur instinct, alors quand ils sont sur une piste faut pouvoir suivre^^ (toutes races a été créé dans un but/role bien précis) Pense aux collier fluo qu'utilse les chasseurs lors de balade dans la nature, inscrit ton numéro au feutre indélibile sur le collier même si ton chien est pucé! et n'hésite pas à mettre une clochette au collier, super pratique quans le chien disparait derrière les buissons.