Eduquons-nous bien notre chiot ? #2

Thyreophora

Bonjour,

J'aurais différentes questions concernant l'éducation que l'on donne à notre chiot.

Pour rappel, ça fait maintenant 1 mois que nous avons accueillis parmi nous une petite Beagle, qui a maintenant 3 mois et 1 semaine.

1. Malgré le fait qu'elle fasse tout le temps pipi et caca dehors quand on la sort (c'est la première chose qu'elle va faire à chaque fois), elle continue de faire dans l'appartement, et ce de manière répété. On est loin des 3 heures entre les pipis, c'est plus des pipis toutes les 45min - 1h qu'elle nous fait. Est-ce normal ?

2. Combien de temps faut-il que l'on joue avec elle la journée ? Je pense qu'en cumulé on est à 3-4h sur la journée. Est-ce assez ?

3. Quand on sort dans un parc qu'elle ne connait pas, elle est complètement folle et excitée et tire sur la laisse comme une cinglée. Comment faire pour la calmer ?

4. Ca arrive assez fréquemment qu'elle se mette à grignoter tout ce qu'elle trouve dehors : des pommes de pains, des cailloux, ... A chaque fois on lui ouvre la gueule pour lui prendre ce qu'elle a, mais maintenant elle se met à nous fuir dès qu'elle a un truc dans la gueule. Il y aurait pas une technique pour la faire éviter de tout bouffer dehors ?

Merci de vos réponses !

14 réponses
Thyreophora

Bonjour,

Je me permets de relancer mon topic, je suis toujours en attente de réponses.

Merci !

Utilisateur anonyme

Bonjours mon chiot a le mème problème donc je ne vous serait pas d'une grande aide dsl jouer avec elle 3 ou 4 heure je pense que c'est assez et c'est normal qu'elle soit exiter dans un nouvelle endroit mais il faut luis apprendre a rester calme pour le reste je ne sais pas trop mais je pense qu'il faut luis dire de ne pas toucher ce qu'elle voit dehors ou lache et ne pas les prendre dans sa geule elle peut le prendre comme un jeux ou comme qu'elle que choses de négatif (sauf si c'est dangereux il faut éviter)

Utilisateur anonyme

bonjour

Tous les comportements que vous décrivez sont absolument normaux pour un chiot, il découvre le monde a travers sa gueule

pour les besoins, félicitez la a l’excès quant elle fait a l'extérieur et pour les accidents à l'intérieur, ne la gronder surtout pas plus particulièrement quant vous ne la voyez pas faire, si vous la prenez sur le faite, un non ferme et vous la sortez le plus rapidement possible, cela va se régler avec le temps

par contre vous êtes vous renseigné sur les spécificités du beagle et sur ses besoins particuliers

Utilisateur anonyme

bonjour

Tous les comportements que vous décrivez sont absolument normaux pour un chiot, il découvre le monde a travers sa gueule

pour les besoins, félicitez la a l’excès quant elle fait a l'extérieur et pour les accidents à l'intérieur, ne la gronder surtout pas plus particulièrement quant vous ne la voyez pas faire, si vous la prenez sur le faite, un non ferme et vous la sortez le plus rapidement possible, cela va se régler avec le temps

par contre vous êtes vous renseigné sur les spécificités du beagle et sur ses besoins particuliers

Utilisateur anonyme

par contre vous êtes vous renseigné sur les spécificités du beagle et sur ses besoins particuliers

Utilisateur anonyme

Bonjour,

1) Normal, patience :-)

2) Trois ou quatre heures de jeu ? ça dépend ce que vous appelez jeu mais pour moi c'est énorme. Ce qui compte pour un chiot c'est surtout la découverte de son environnement et la variété des activités (voir ci-dessous)

3) Normal également, elle exprime son besoin de rencontrer ses congénères et d'explorer, et il faut satisfaire ce besoin en la laissant un maximum côtoyer d'autres chiens en liberté. Aucun chien ne se calme lorsque ses besoins ne sont pas comblés. Je le précise car beaucoup de personnes prennent le problème à l'envers en croyant qu'il faut attendre d'avoir un chien calme pour le lâcher, et loupent ainsi la sociabilisation.

4) Pas vraiment de miracle ici non plus... le chiot découvre le monde avec sa gueule et c'est vrai qu'il faut surveiller constamment au départ.

En revanche ça passe assez vite une fois la mâchoire "faite", ma chienne a arrêté ça vers 5 mois je crois.

Utilisateur anonyme

désolé ca beug

Pour ce qui est de tout prendre dans la gueule, trouvez lui un palliatif autorisé (bout de bois, jouets etc) pour aby un bout de chiffon lui sert de doudou depuis 9 ans 🙄

Quant elle veut prendre un caillou par exemple un NON ferme ou un LAISSE quant elle l'a dans la gueule et vous bous donnez son jouets et vous la félicitez quant elle lache le caillou, n'hesitz pas en faire des tonnes quant vous la félicitez , ne surtout pas lui courir après , c'est un jeu pour les chiens et vous ne gagneriez pas !!

Par contre vous êtes vous renseigné sur les spécificités du beagle

Utilisateur anonyme

Aby tes conseils sont valables mais en même temps pour un chiot de 3 mois, je sais pas si c'est vraiment nécessaire. Je crois vraiment qu'il y aune phase découverte/faire ses dents complètement naturelle qui a tendance à se tasser assez vite sans même qu'on intervienne (en tous cas pour ma chienne j'ai juste surveillé et j'ai rien eu de particulier à faire pour qu'elle arrête). Et puis un chiot a beau avoir 10 000 jouets, ça ne l'empêche pas de découvrir par la gueule.

Autre chose en passant pour l'auteur : lorsque vous la lâchez, par pitié ne passez pas votre temps à l'appeler dans le vent. Je vois sans arrêt des maîtres faire ça avec leur chiot et c'est tellement frustrant, c'est le meilleur moyen pour qu'elle n'apprenne jamais le rappel.

Il y a un bébé Beagle comme ça actuellement dans mon quartier, chaque fois qu'il nous voit avec ma chienne évidemment ils se rue sur nous pour jouer, et je vois ses maîtres derrière "Biduuuuuuuule ! bidule ! bidule viens ici ! bidule ! BIDULE !"... alors que 1) il n'y a aucune chance pour que le chiot revienne vers eux et 2) ils savent très bien que ça ne nous dérange pas avec ma chienne, donc je ne comprends pas pourquoi ils font ça.

Utilisateur anonyme

En faite aby petiote avait tendance a manger les cailloux et à l'époque j’avais moins de "connaissance" que maintenant et le palliatif doudou avait bien fonctionné

tout a fait lorna, d'autant qu'un chiot va naturellement suivre son maître

Je pense pour le coup que si le pti bout est en laisse constamment a 3 mois, il risque de passer sa vie en laisse

lâchez le et faite vous conseillez par un bon pro pour travaillez le rappel

Thyreophora

Merci de vos réponses. 😌

J'apporte quelques précisions et remarques :

@Lorna : Quand je dis "3-4 heures de jeu", j'inclus également les promenades.

@Lorna & @Aby Ziva : Ne vous en faites, pas, on la lâche par moment, mais c'est seulement quand on est certain qu'elle ne risque rien. On habite en ville, donc dans notre cas on ne la lâche que dans des espaces libertés dans des parcs.

Dernièrement on a trouvé un énorme espace de verdure complètement vide, avec beaucoup de chiens qui se promènent, et on la lâche sans soucis.

Concernant le rappel, on ne l'appelle pas sans arrêt.

On fait quelque chose qui nous parait pas mal, mais j'attends vos avis dessus : Quand elle est plutôt loin de nous, on se cache derrière un arbre et on l'appelle une ou deux fois, puis on attend qu'elle nous retrouve, et dès qu'elle nous retrouve on lui fait la fête avec des papouilles et une friandise.

De notre point de vue ça l'incite à faire constamment attention à où on se trouve.