Chiot qui refuse d'avancer en promenade

Thyreophora

Bonjour,

Depuis quelques jours, notre chiot de 3 mois et demi refuse d'avancer pendant les promenades.

On la sort pour qu'elle fasse ses besoins, puis elle veut aussitôt rentrer. Et quand on insiste et on se promène pour 30 minutes, elle s'arrête et c'est limite si elle se laisse se faire étouffer par la laisse, pour témoigner de son refus de bouger.

Je me suis dis que peut-être c'est à cause du froid (température avoisinant les 0 degrés), pour un chiot Beagle c'est peut-être trop froid, surtout pour 30 minutes ... Mais comme c'est notre premier chien, je n'en sais rien.

Qu'en pensez-vous ?

12 réponses
Tania28700

Bonjour

Avez vous pensé à le motiver par le jeu, la voix... rendre attractif la balade

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Thyreophora

Oui, nous avons essayé.

Depuis ces quelques jours, elle ne réagit plus aux commandes quand on est à l'extérieur, n'a plus aucun rappel.

Alors qu'à l'intérieur, aucun problème du tout (assis, couché, fais le beau, donne la patte, roule, ...).

Et c'est vraiment par intermittence. Elle s'arrête complètement, se laisse étrangler par la laisse, puis au bout de 15 secondes elle se remet à marcher sur 20 mètres, puis elle s'arrête à nouveau. Elle ne fait même pas attention à l'environnement, elle nous regarde juste d'un air dépité.

Thyreophora

Oui, nous avons essayé.

Depuis ces quelques jours, elle ne réagit plus aux commandes quand on est à l'extérieur, n'a plus aucun rappel.

Alors qu'à l'intérieur, aucun problème du tout (assis, couché, fais le beau, donne la patte, roule, ...).

Et c'est vraiment par intermittence. Elle s'arrête complètement, se laisse étrangler par la laisse, puis au bout de 15 secondes elle se remet à marcher sur 20 mètres, puis elle s'arrête à nouveau. Elle ne fait même pas attention à l'environnement, elle nous regarde juste d'un air dépité.

Tania28700

Lol l'air de chien battu

En fait elle caille peut être et préfère le confort 🙂 vois comment ca évolue ; elle mange bien ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou,Thyreo,tu as déjà été chez le vétérinaire la montrer? elle ne gémit pas quand elle promene?

Petit truc comme un autre,montre lui devant la porte de sortie une petite friandise et tu la mets dans ta poche devant elle.Tu sors,et quand elle veut plus avancer,dis lui doucement que si elle avance pas,pas de biscuit.Meme en montrant le biscuit.2ou3 fois ,elle fera sa tetue mais après capitulera.Les chiots savent qu ils sont beaux et ont tendance a nous tester pour voir jusqu ou on peut aller pour leur faire plaisir.Parle lui ,et fais la marcher en meme temps.Meme si elle te fait un regard a faire fondre un iceberg,ne te laisse pas prendre,c est dur ,je sais.Essaie ca,il faut beaucoup de douceur et patience avec un chiot.Pas de cris,ni d enervement.Cool Thyreo et bonne chance ainsi que caresse au bébé beagle.

" gigi 397 "
Thyreophora

Ah oui elle mange sans problème, elle avale tout en quelques minutes.

On la nourris 2x par jour, 100 grammes à chaque fois. Et vu qu'on lui donne pas mal de friandises, on supprime l'équivalent de friandises données sur sa prochaine ration.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Oops,elle n aime peut etre pas la laisse ou son collier,pense toujours a un petit harnais,je ne sais pas s ils en font pour bébé de 3,1/2mois chez toi.En Belgique vi.Regarde aussi que son collier soit pas trop serré,si tu sais passer un doigt entre le collier et son cou,ca va.

Gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

👍

Après varie les friandises, style knacky, jambon, surimi mais des petits bouts... et puis le câlin, l'allégresse du maitre est aussi une friandise moins "grasse" mais bien plus gratifiante à mes yeux (sinon on va faire des obèses)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Thyreophora

Pas de soucis avec la laisse, dès qu'on l'a eu on a fait des exercices où on la lui tendait avec une friandise au bout, elle passait sa tête dedans sans soucis, et encore maintenant elle le fait.

Pour les friandises, elles sont très variées : saumon, poulet, boeuf, ...

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisoussssssss Taniaaaaaaa,oh viiiiiii.Une lechouille de loup,t es lavée je suppose ,lollllllllllllllllllll.Et s il s y mettent a 2,ca doit pas etre triste !!! j imagine la scene !!!!

Oublie pas d enlever tes lunettes,car comme lingettes de verres,c est pas le top mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

" gigi 397 "