Chiot beagle, problèmes avec la propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes, j'ai un chiot

beagle de 4 mois (Kayla ) qui un un

gros problème avec la propreté, tout d'

abord je tiens a préciser que nous

avions habituée notre chiot a faire pipi

et caca dans un endroit préciser a la

cuisine quand elle n'étais pas en sortie,

elle sétait bien habitée et faisait caca et pipi

dehors mais aussi a cet endroit et nous

étions fier d'elle, cela faisait a peu près 1

mois et demi voir plus qu'elle sétais habituée,

mais il y a deux semaine, je ne sais pas ce

qu'il lui a prie mais elle a fait caca dans le salon,

nous l'avons grondé sévèrement mais nous

pensions qu'elle ne recommencerais pas et que

c'était seulement une erreur de sa pare mais plus

les jours passait et plus elle faisait caca partout

comme quand elle était arrivée chez nous,

sur le tapis du salon, sur la moquette de la

chambre, en dessous de la table et même dans les

toilettes ! Nous l'avions déposer 10 mn dans la

cuisine car nous avions senti qu'elle avait envie

puis elle fit caca et nous l'avions féliciter en lui

disant c'est très bien, bon chien, etc… et en la

caressant, nous pensions que sa aller se

terminer mais aucun progrès malgrès le fait de la

féliciter et nous aimerions savoir pourquoi ce

changement soudain d'habitude, merci d'avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quand vous dites : "nous l'avons grondé sévèrement" ça me dérange un peu, le chien lui n'a pas vraiment notion que faire ses besoins ailleurs est mal, pour lui il fait ses besoins et c'est tout, le gronder pour cela reviens un peu à le gronder parce qu'il à fait caca :/ Le mieux serais de continuer dans le positif, en le félicitant comme vous le faite lorsqu'il fait au bon endroit et dehors, mais lorsqu'il fait ailleurs, ignorez le et ramassez sans prêter attention au chien, avec cela il comprendra qu'il a beau faire ses besoins ailleurs il n'aura pas d'attention, par contre quant il fait ses besoins au bon endroit il à une récompense et votre attention.

Utilisateur anonyme

D'accord mais c'est très dur de faire cette méthode car elle fait au moins 10 pipis et cacas par jour ce qui dépasse la moyenne.

Utilisateur anonyme

10 pipis et cacas par jour ce qui dépasse la moyenne.

Sa depend si elle mange/boit beaucoup =) !

Utilisateur anonyme

Mais j'aimerais savoir pourquoi elle fait tout d'un coup caca et pipi ailleurs, pourquoi un tel changement d'habitude ?

Utilisateur anonyme

Mais c'est normal c'est un chiot ! Pour faire bien un chiot devrais être sortis toutes les deux heures pendant 5 à 10 minutes et récompensé une fois qu'il fait pipi dehors, lui apprendre à faire sur un tapis n'est pas la bonne méthode car plus tard il comprendra qu'il pourra faire en intérieur et s'en fichera que se soit dehors ou dedans... Il faut que votre chien apprenne à faire ses besoins dehors et non en intérieurs.

Utilisateur anonyme

Moi je la sort toutes les 3 heures dans une période de 15 a 45 mn, pour lui permettre de se dépenser a fond et d'avoir le temps de bien faire pipi et caca. est ce que vous auriez d'autres méthodes pour lui apprendre a faire pipi et caca dehors ?

Utilisateur anonyme

Petit, le véto m'avait conseillé de mettre un journal et lui apprendre à faire dessus et au fur et à mesure de déplacer doucement ce journal vers la porte de façon à lui apprendre à demander à sortir.

La récompense fonctionne bien, moi je donnais des bonbons quand c'était fait sur le journal et il a fini par réclamer à sortir tout seul sans forcer et on à continuer les récompenses qq temps.

Peut être avez cessez brusquement de le féliciter quand il faisait au bon endroit pensant que c'était acquis d'où sa réaction...

Utilisateur anonyme

Attention c'est un chiot ! les articulations ne sont pas encore trop stables et il ne faut pas trop le faire marcher pour éviter les soucis plus tard... Un chiot de 4 mois devrait sortir à l'intervalle de 2h et pendant 10 à 20 minutes seulement.

La méthode positive fonctionne très bien, toujours le récompenser lorsqu'il fait pipi et caca dehors et toujours l'ignorer quant il fait en intérieur, ainsi il comprendre que dehors il a une friandise et à l'intérieur non... Et instinctivement par la suite il continuera à faire dehors.

Utilisateur anonyme

Je n'en sais rien, peut être...

Utilisateur anonyme

En tout cas c'est une vrai tête de mule dès qu'on lui dit quelque chose elle sait très bien ce qu'elle doit faire mais elle ne veux pas le faire par exemple quand on lui dit d'aller a la cuisine pour y dormir elle nous regarde quelques secondes et s'enfuit en courant sous mon lit, nous sommes obligés de l'appeller en lui disant son prénom 7 ou 8 fois.