Chiot Beagle Help adaptation

Ced75

Bonjour, Vous allez peut-être me trouver trop inquiet.... mais voilà, je viens d'adopter un petit chiot beagle de 2 mois qui est arrivé hier matin. Depuis exactement 2 jours, le chiot ne fait que dormir, aucune réaction positive, ne vient pas vers moi, semble complètement malheureux. N'a pas mangé de la journée hier. Je suis allé voir le vétérinaire qui m'a donné de la patté à mélanger avec les croquettes, ça fonctionne un peu mais même pas la moitié de sa ration tout à l'heure. Dès que j'essaye de le sortir, il veut s'allonger et ne rien faire. Les jouets n'ont aucun effet sur lui.... Même ce matin après l'avoir laissé dans la cage, j'ouvre la porte et zéro réaction, pas d'excitation, rien..... Je suis vraiment triste. Pensez-vous par expérience que c'est du stress? J'ai déjà eu un chiot beagle et dès le premier jour il avait l'habitude d'être super foufou, jouait constamment, dès les premieres heures.... Ce petit chiot là, au bout 2 jours, il erre, limite en rampant, trouver un coin pour dormir. Ou alors il retourne dans sa cage et il dort à moitié. Le véto semble pas plus inquiet. Je me demande, combien de temps est-ce que ça peut durer à votre avis? Est-ce que ça veut dire qu'il sera tout le temps malheureux avec moi? Le véto me dit qu' a priori ce sera pas un grand actif... dommage j'ai repris un beagle car j'aime courir avec et me dépenser... Avez-vous des conseils? J'avoue suis un peu désespéré....

17 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comment a évolué l'état de votre chiot depuis sa dernière visite chez le véto ?

Un chiot abattu et qui ne mange pas n'est pas une bonne chose : cela peut être le signe d'une affection déjà présente et si ce n'est pas le cas engendrer une faiblesse qui peut provoquer par la suite un retard de croissance ou une sensibilité accrue à certains pathogènes.

Si votre chiot ne mange que très peu et n'est vraiment pas actif, je vous conseille vivement de retourner voir votre vétérinaire pour des examens complémentaires.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ced75

Bonjour,

merci de votre réponse.

Je viens juste de revenir du vétérinaire. Il lui a donné quelques antibio car il a le nez un peu pris.

L'éleveur m'a dit que la veille il était tout normal et actif....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous êtes aller le voir à l’élevage ? Si son comportement est le même la bas qu’avec vous ?

Oubliez pas qu’il a quitté très récemment son univers familier et qu’il ne connaît rien au nouveau, c’est pas très étonnant qu’il ai ce comportement, du moment que c est passager, d’ici quelques jours ça devrais aller mieux.

Actif il le sera, sans doute est il plus timide que vos précédents chiens. Ne paniquez pas trop vite, du moment qu’il mange même un peu, que ses selles sont normales...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ced75

Merci. A cause du confinement je n'ai pas pu me déplacer ces dernières semaines et c'est l'éleveur qui me l'a amené.

Néanmoins il m'a dit qu'il était très en forme et actif normalement comme ses frères et soeurs....

Ses selles semblent normales.

Juste ça m'inquiète forcément... :)

Merci de vos réponses

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mais vous vous êtes déplacé au moins une fois pour « tâter le terrain » voir les parents ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ced75

oui au tout début, tout était normal

Mel1

Quelles étaient les conditions d'élevage de ce chiot ?

Un chiot qui a grandi en box sans jamais voir un jouet ni l'intérieur d'une maison pourrait avoir ce comportement.

Et puis en plus vous l'enfermez dans une cage, c'est pas cool. Ça n'aide pas à l'appropriation des lieux. La nuit tranquille il pourrait faire le tour en se sentant plus à l'aise. Et pis tant pis pour les pipis à nettoyer ou les pieds de chaises grignoté, faut s'y attendre en adoptant un chiot. Même si c'est pas une fatalité !

Le mien n'a rien détruit et presque pas de pipis, il me réveillait la nuit pour sortir.

Ced75

Merci.

Franchement j’écume tous les forums, sites internet, call avec l’éleveur et vétérinaire... et je n’arrive pas à avoir un point de vue constant...

Suis juste perdu... je fais bcp d’efforts, j’accepte plein de choses, ça m’est égal s’il fait ses besoins à l’intérieur ... pour moi la priorité est qu’il se sente heureux, c’est l’objectif n°1. J’ai juste l’impression à J3 qu’il n’est toujours pas heureux malgré visite chez le veto.

Draugen

Vous êtes allé voir le chiot régulièrement avant le confinement? Il vous connaissait déjà ou pas?

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Utilisateur anonyme

C'est étrange. On vous lit et on a envie qu'il aille mieux, mais quoi faire de plus que vous ne faites déjà ?

Le prendre dans vos bras, pour sortir dans le jardin si vous en avez un ? et le garder avec vous ? l'alimenter à la main ? en jouant un peu avec les croquettes, pour chercher à l''éveiller ? puis à la maison, aller dans une pièce où il n'est pas et l'appeler, lui faire la fête s'il vient ? je sais pas sinon