Beagle qui urine à l'intérieur

Wadix

Bonjour,

J'ai un beagle du nom de Lenny qui a aujourd'hui 1 an et 4 mois qui vit avec moi en appartement. hyper actif et très bien eduqué, je lui ai appris très tot la proprété soit en faisant ses besoins dehors ou sinon dans la cour si il est vraiment pressé.

le problème : ces derniers temps, il a commencé a uriner sur la porte en bois de la cuisine et depuis il refait souvent ce comportement.

dès la première fois, je ne l'ai pas grondé car je ne l'ai pas pris sur le fait, j'ai nettoyé sans sa presence et mis du poivre / vinaigre sur l'endroit pour éviter qu'il soit attiré de le refaire a cause de l'odeur.

cependant, il commence a le refaire et de plus en plus régulièrement et c'est difficile de le prendre sur le fait car il sait choisir son moment ?

une aide serait la bienvenue.

merci et bonne journée

15 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour, c'est une cuisine fermée et c'est la porte principale ? Si oui la laisser ouverte avec une barrière bébé pourra l'empêcher de l'atteindre en votre absence, le temps que les odeurs passent. Vous pouvez continuer a nettoyer régulièrement pour faire passer ces odeurs.

Une caméra connectée mobile pourrait aussi vous permettre de le corriger à distance...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

Vous devez passer une éponge humide imbibée de bicarbonate (rayon sel de table de votre supermarché) afin de détruire toutes les molécules odorantes qui continuent à répéter ce comportement indésirable. (opération à renouveler au moins 3 fois pour un nettoyage définitif)

Wadix

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais essayer ca.

entre temps, il l'a aujourd'hui fait 3 fois (la première toujours sur la porte de la cuisine, la seconde a côté des toilettes, et la troisieme pres de la porte de notre chambre). les deux dernières étant des endroit ou il va le faire pour la première fois depuis l'apparition de ce problème.

ca commence vraiment problèmatique, je me demande si ce n'est pas un problème de santé ?

merci

Emla

Est il castré ?

Wadix

non

Docline

Plus difficile alors de faire passer la manie des marquages si dans l'environnement olfactif de votre quartier il se passe quelque évènement incitatif ...

Emla

Vous pouvez faire un check up.veto, mais à priori c'est la puberté 😅.

Essayer vraiment de le prendre sur le fait pour bien lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable. Le moyen le plus rapide serait d'inviter un copain male chez vous.

Utilisateur anonyme

Ça s'apprend vite à pas marquer dedans. Perso, c'est nettoyage au vinaigre blanc.

Et C pas une raison pour lui couper les c******

Wadix

étant donné que je lui avais déja appris a ne pas faire pipi à l'intérieur, je ne comprend pas ce retour en arrière.

d'autant plus qu'il est quasi impossible de le prendre sur le fait car il sait choisir le moment.

exemple : ce matin, je me suis dis je vais le surveiller de pres, je me suis levé pour le suivre a chaque fois qu'il s'éloignait de moi pour voir ce qu'il faisait. je me suis levé 3 fois en meme pas 20 min, et je sais pas a quel moment il a quand meme reussi à uriner dans un nouvel endroit. ca devient penible...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A mon avis l’odeur doit persister à cet endroit…et si vous repreniez l’apprentissage de la propreté ? Sorties très très fréquentes et récompenses quand il fait dehors ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "