Beagle ou pas ?

Pitihand

Bonjour à tous !

Je poste ce sujet pour avoir vos avis et point de vue.

Alors voilà, j'ai 21 ans je vis en appartement ( 90m2 avec terrasse) et ça fait bien longtemps que j'ai dans la tête, l'envie d'avoir un beagle.

Je pourrai le sortir 10 min le matin, 10 min le midi et 1h le soir.

Je vais régulièrement courir, ce qui fait qu'il pourrait éventuellement m'accompagner.

J'ai 2 jours de repos par semaine donc là je serai à sa disposition durant les 48 heures entières.

Voila, pensez vous qu'un rythme de ce style ferai de lui un chien heureux ou pas ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas débutant dans ce domaine mais c'est la première fois que j’aménage en appartement.

Merciiiii ! 🙂

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je pourrai le sortir 10 min le matin, 10 min le midi et 1h le soir »

Pas bon le planning pour un beagle, 10 min c’est juste le temps de faire un pipi, il a toute la journée pour emmagasiner énergie et frustration de ne pas pouvoir se défouler, l’heure en fin de journée ne suffira pas à le défouler totalement jusqu’à la sortie le lendemain soir.

Le beagle c’est le genre de chien qui se satisfait de 3h de course par jour, à flairer, à courir, à jouer avec les copains... sans être essoufflé.

Il va falloir revoir votre emplois du temp pour votre futur chien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Pitihand

D'accord c'est justement, je préfère demander avant de me lancer car je n'ai absolument pas envie de faire une bêtise

Damathe

10 min le matin... C'est même pas suffisant pour mon mini chien ^^

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

Bonjour, très bonne réaction ! En effet le beagle est un chien assez compliqué à satisfaire, un grand sportif qui en plus aboie de façon très particulière, vous pouvez trouver sur YouTube(très compliqué en appart).

Peut-être pourrions nous vous orienter vers un autre type de chien? Décrivez vous, ce que vous cherchez chez un chien, si vous avez des espaces verts dans lesquels vous pourrez le lâcher tous les jours,etc...

Sachez également qu'il y a pas mal de chiens en refuges ou association, quand ils sont en famille d'accueil c'est pas mal pour connaitre le caractère au sein d'un foyer, les compatibilités avec enfants/chiens/chats etc

Mais dans tous les cas je pense qu'il faudrait rallonger de 20min la balade du matin(pour qu'il se défoule un peu) et de au moins 5 ou 10 minutes sur celle du midi pour que le chien ai le temps de sentir les odeurs un minimum.

Pour la course ça serait tous les combien de temps?

Docline

Un beagle en appartement c'est une idée désastreuse, tout le quartier va vous haïr vite fait à cause de ses pleurs à gros décibels.

Vos disponibilités de sorties sont dérisoires pour la plupart des chiens en général, pour un beagle c'est mort

Beaujabote

Oubliez le beagle - c'est un chien de chasse avec une sacrée vitalité - une voix qui porte loin et qui peut durer...

Prendre un beagle quand on chasse pas, c'est plus que risqué - pour avoir des voisins chasseurs qui ont des beagles, c'est clairement pas un chien à mettre en appartement.

Damathe

Oubliez le beagle - c'est un chien de chasse avec une sacrée vitalité - une voix qui porte loin et qui peut durer... Prendre un beagle quand on chasse pas, c'est plus que risqué - pour avoir des voisins chasseurs qui ont des beagles, c'est clairement pas un chien à mettre en appartement.

Une dame à la retraite avait pris un beagle dans ma résidence. Je ne l'entendais jamais aboyer mais il a fait tomber cette pauvre dame plusieurs fois (bras cassé) et lui a bouffé tout son lino... Et encore plein de choses que je ne sais pas.

Elle a fini par déménager. A la campagne j'espère.

" Insta : @gigi.creoledog "
Pitihand

D'accord, je comprend, je dispose d'un grand jardin commun avec les autres résident et côté course, ça serai du 8-9 km 2 fois par semaine

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est une race active avec fort instinct de chasse. Au delà du temps insuffisants pour les sorties (comme énoncés plus haut dans les conseils), il faudrait aussi compter bcp plus de temps et d'investissement dans l'éducation au rappel, et pour satisfaire son instinct de chasse et ne pas en faire un chien frustré, prévoir aussi des activités de course, de pistage etc... Cela demande aussi la prise d'info, du temps de pratique...

Ici l'appartement avec terrasse ou pas, n'est pas le souci selon moi mais plutôt le temps que vous pourrez consacrer à tout cela... Prendre vrmt en compte qu'un instinct de chasse n'est pas facile à canaliser pour obtenir en échange un bon rappel, c'est lui demander de résister à une forte passion, sa nature profonde et là... Faudra être inventif sur pas mal de domaines d'éducation (complicité, autorité, récompenses, activités compensatrices...) en cas d'échec, c'est un chien attaché à vie et on en voit des beagles ainsi, c'est malheureux, ils pâtissent de l'effet de mode.

Voilà juste pour l'avis 😉 car si vous avez plus de temps, d'énergie et les autres conditions qui peuvent convenir à la race, pourquoi pas...

(prendre en compte aussi que chiot, il ne pourra pas faire bcp d'activités physiques pr préserver sa croissance).

Bobkat

Je me demande si le Beagle est vraiment adapté pour la course à pied.

Certes il faut le dépenser, mais lui étant chien de chasse il faut qu'il flaire aussi.

De ce fait il est capable aussi de se faire la malle assez loin pour assouvir son besoin de pistage.

La voisine de mes amis en a un elle l'a parfois retrouvé à plusieurs km de chez elle, heureusement il porte une médaille donc les gens l'ont appelé pour qu'elle vienne le récupérer.