Beagle/ jack russel

Laureee

Bonjour,

Mon conjoint et moi voulons prendre un chiot beagle. J'ai eu plusieurs races de chiens, comme le berger allemand poil long et poil court, le shih tzu, le beauceron, le lhassa ou encore deux jack russel.

Je voulais donc connaitre la différence entre un jack russel et un beagle au point de vue éducation, si le beagle a besoin de chasser et s'il peut se balader sans laisse et rester au pied et si le beagle possède beaucoup de problèmes au niveau de sa santé.

En effet, ma jack russel a 15 ans bientot et malgré son vieille age et le fait qu'elle soit moins boule de nerf, elle reste toujours énergique comme un chien "normal". De plus, je n'ai jamais fait de chasse avec elle, je ne peux pas l'a lacher sans laisse lors d'une balade sans quoi elle risque de partir, sachant que j'ai fait plus de 4 ans d'éducations et d'agility tous les dimanche. En revanche, elle possède un caractère doux et j'ai pleinement confiance en elle, je pourrai (même si je ne l'ai jamais fait) m'assoir sur elle ou lui faire mal, elle me lècherai et ne montrerai aucune agressivité et est très doice avec les enfants, mais pas avec ces autres congénères.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

35 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le Beagle est encore utilisé comme chien de chasse, donc très compliqué de ne pas le perdre de vue en sortie, ça gourmandise est un bon avantage pour lui apprendre pas mal de chose mais entre suivre la poste d’un gibier et une petite saucisse, difficile à dire se qu’il va préférer....quant à la santé pas de problème majeur. Ce sont des chines très doux mais attention, grand besoin de longues sorties tous les jours sinon il va vous défoncer la baraque et hurler.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Si depuis 15 ans vous ne pouvez pas lâcher votre chienne vous n'avez pas envie de goûter au plaisir des balades en liberté (parce que c'est vraiment autre chose !) ? Parce que si c'est le cas, oubliez le beagle !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laureee

Merci pour vos réponse, Aggie19, je n'ai pas très bien compris ce que vous entendez par là. En effet, ma jack est devenu vieille donc je peux l'a lacher mais avant cela, ce n'était pas possible, elle aurait suivie une piste ou autre. J'ai essayé une fois et j'ai du courrir pour l'a rattraper.

Laureee

Merci Kikaah pour votre réponse. Je fais déjà de longues balade avec mes chiens actuelle, et nous avons un grand jardin.

Kainate

Ca sera vraisemblablement pire avec un beagle, c'est probablement une des races les moins "conçues" pour rester "au pied" (enfin, à proximité) du maître en balade :)

Globalement il vaut mieux éviter les chiens de chasse si on veut un chien qui reste près de nous en balade.

Aggie19

Merci pour vos réponse, Aggie19, je n'ai pas très bien compris ce que vous entendez par là. En effet, ma jack est devenu vieille donc je peux l'a lacher mais avant cela, ce n'était pas possible, elle aurait suivie une piste ou autre. J'ai essayé une fois et j'ai du courrir pour l'a rattraper.

Ce que je voulais dire c'est que si vous ne pouviez pas lâcher votre jack Russel de peur qu'elle ne s'enfuit, vous pourriez avoir envie d'un chien que vous pourriez lâcher pour de bonnes balades en liberté, ce qui est vraiment très agréable ! Mais si vous choisissez un beagle il y a beaucoup de risque pour que vous vous retrouviez à nouveau avec un chien que vous ne pourrez pas lâcher... c'est dommage.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

J’ai moi même deux chiens de chasse.

Si vous avez gardé votre jack en laisse quasi toute sa vie de peur de la perdre de vue, ne prenez pas un Beagle. Des sorties en laisse ne lui suffiront pas, il sera malheureux.

Lorsqu’on a ce type de chiens, il faut accepter qu’ils s’éloignent, qu’ils aillent farfouiller dans les bosquets et qu’ils partent en trombe derrière une piste. Ils peuvent apprendre le rappel (avec du travail quand même), mais ils ne restent pas naturellement à côté de leur maître.

En chien moyen, actif joueur et avec un caractère affirmé (peut être un chouïa de plus que le jack) il y a le pinscher moyen.

Aggie19

Emla, c'est drôle que tu parles de pinscher moyen (ou allemand) . Tu sais aur mon Norkham est un créole, mais aussi le portrait craché d'un pinscher moyen ? On parle rarement de cette race sur Wamiz.

En tous cas les balades avec lui sont géniales. Il a un excellent suivi naturel. Il ne part jamais à des kilomètres et la plupart du temps je n'ai même pas besoin de l'appeler aux changements de direction. Même s'il n'est pas tout près. Il doit garder un œil sur moi car il réagit très vite. Bon comme tous les chiens il est arrivé qu'il sente quelque chose qui l'intéresse, mais lui, c'est quand il a senti un mulot et qu'il creuse qu'il peut faire la sourde oreille !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Laureee

Merci pour vos réponse, nous avons plusieurs héctars dont une forêt, mais mon jack ne va pas au delà, de plus nous avons 2 berger allemand avec qui elle joue depuis son jeune age. J'avoue être tombée amoureuse de la bouille d'ange des beagles et ne pas vouloir reprendre un jack russel car je le comparerai trop au jack que j'ai actuellement.

Je voulais aussi savoir si les personnes qui ont un beagle peuvent le lacher sans laisse, même s'il a fallu des années de travail en obéissance, mème si je sais que chaque chien est différent.

Laureee

J’ai moi même deux chiens de chasse. Si vous avez gardé votre jack en laisse quasi toute sa vie de peur de la perdre de vue, ne prenez pas un Beagle. Des sorties en laisse ne lui suffiront pas, il sera malheureux. Lorsqu’on a ce type de chiens, il faut accepter qu’ils s’éloignent, qu’ils aillent farfouiller dans les bosquets et qu’ils partent en trombe derrière une piste. Ils peuvent apprendre le rappel (avec du travail quand même), mais ils ne restent pas naturellement à côté de leur maître. En chien moyen, actif joueur et avec un caractère affirmé (peut être un chouïa de plus que le jack) il y a le pinscher moyen.

Comment faites vous pour ne pas vous inquiéter ou si vos chiens partent et ne reviennent pas ? En effet, avec mon jack je l'a lache sans laisse à présent mais j'ai toujours quelques peur lorsqu'elle s'éloigne un peu (surtout qu'elle devient sourde)