Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Beagle 2 moisComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Lorna, au milieu des bois dans un domaine privé, le gamin sur sa trottinette ? Bin ma chienne reviendra vers moi.

Près d'une route (ici pas de trottoirs), ma chienne marche dans l'herbe et moi sur le bitume face à la circulation, le cycliste ou la voiture qui passe me fauchera moi (c'est lui qui sera en tord).

Des gens qui approchent, ma chienne répond parfaitement au "stop".

J'ai un patou, la coqueluche des enfants. Il y a quelques semaines, une gamine s'est approchée de nous, m'a demandé si elle était gentille. Pas une seule réaction de la part de ma chienne, ele s'est approchée, la caressé, aucun soucis. J'ai un voisin avec un enfant de 3 ans qui adore ma chienne. Il la promène en laisse sans qu'elle tire le moins du monde (avant d'être traité de fou, c'est moi qui tient l'extrémité de la laisse.

Le gars qui s'approchera du portail et passe sa main ne risque absolument rien parce que si ma chienne est dehors, c'est que quelqu'un est dehors avec elle et elle nous aura prévenue de son arrivée. et si on est dedans, elle est dedans avec nous.

J'ai manqué de précision. EN LAISSE, elle ne bronche pas. JE suis le maitre, elle suit et point barre. En ville, ma chienne est scotché à ma jambe.

Je suis persuadé que lachée dans un jardin d'enfants, elle adore les gosses, il n'y aurait aucun soucis. Mais pour ça il faudrait que d'une part je l'y ammèn ce que je ne fais pas, d'autre part que j'ai une crise cardiaque au même moment.

En liberté, et j'insiste, si elle est en liberté, c'est vraiment ni le parc d'enfants, ni le parc à chien, mais le trou du cul du monde, losqu'elle est sans laisse, un chien, un vélo (si 1 fois en 1 an), un adulte (la 2 fois, un couple avec un chien) qui approche et elle revient en courrant se mettre en rempart. Et je sais parfaitement la réaction qu'elle pourrait avoir si je ne la tiens pas. Et comme je ne suis pas le dernier des idiots, je la tiens et j'ai de nouveau un mouton.

Ma chienne ne décide de rien, je décide. C'est juste une caractéristique de cette race qu'il ne faut pas ignorer, justement pour qu'il n'y ait pas de problèmes.
Le rôle du maitre est très important pour que ce genre de chien comprenne qui assure la sécurité.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Alors oui, l'équilibre est fragile...comme avec 100% des chiens. Même muselé, un chien peut faire mal. Quand je lis des incidents survenus dans les alpes, je me dis aussi que la c....... est universelle.

Et oui, ma chienne est obsédée par les chats. Elle pleure, un aboiement, elle me regarde avec l'air de dire "allez, laisse moi y aller !". Un "non" et elle se précipite vers ma moitié. Y'en a un qui veut pas, j'essaye avec un autre. Elle nous en ferez même de la peine. Pour faire quoi ? Bin je ne sais pas puisque je ne lui ai jamais dit oui.

Ma chienne avertit les autres chien "n'approchez pas", "fichez moi la paix", un grognement. Elle ne fonce pas dessus, elle n'attaque pas. Elle attend sur place, voir même elle recule. Une véritable caractéristique du patou.
C'est une affaire entre chien. Je ne la lache pas en ville dans un parc pour animaux.
Je me suis peut-être mal exprimé. Pourquoi devrais je imposer une règle à ma chienne alors qu'elle ne fait rien de mal. Elle agit en chien "fiche moi la paix !", Lui dire "assis" alors qu'elle ne bouge pas ? Ridicule ! A l'autre chien de réfléchir. Ce n'est jamais arrivé mais si un chien se prend un jour une volée, comme vous dites, il aura appris une leçon.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Lorna,
le patou est un chien extrèmement facile à gérer dans la mesure ou :
Il lui faut "juste" une famille omniprésente, douce, ferme, qui connait ses qualités, ses défauts et ne considère pas que les règles d'éducation d'un patou sont idiotes.
Des règles qui fonctionnent très bien je trouve.
Nettement plus facile qu'un berger qu'il faut occuper toute la journée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
OK, merci pour tes précisions, je comprends un peu mieux la dynamique et vos habitudes avec ta chienne.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Patou88 a écrit:
« Lorna, le patou est un chien extrèmement facile à gérer dans la mesure ou : Il lui faut "juste" une famille omniprésente, douce, ferme, qui connait ses qualités, ses défauts et ne considère pas que les règles d'éducation d'un patou sont idiotes. Des règles qui fonctionnent très bien je trouve. Nettement plus facile qu'un berger qu'il faut occuper toute la journée. »

d'accord avec vous patou, sauf que les familles omniprésente, connaissant les besoins spécifiques des patous et des chiens en général, et bien ça court pas les rues donc j'en reviens a ce que j'ai déjà dit un patou n'est pas et se sera jamais un chien de compagnie facile a gérer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)