Beagle 2 mois

Amandiyne

Bonjour à tous !!

J'ai adopter il y a 2 semaines un petit Beagle (Cookie qui a 2 mois) et j'aurais besoins de vos conseils. J'ai récupéré dans un élevage donc il était dans un enclos dehors (jours & nuits)

- Quand je le sort dehors il joue, il sent et découvre, arrivé a la maison, il fait ses besoins, il fait partout dans différente pièce de la maison alors que je lui ai mis a disposition (en cas d'accident) une couche jetable qui reste toujours à la même place

- Cookie mâchouille tous ce qu'il trouve (prend aussi le plaid et coussin du canapé) alors qu'il a beaucoup de jouer pour faire ses dents. Quand on le caresse il essaye de nous mordre, idem pour nos affaire quand il est sur nous. Quand on lui dit d'arrêter il insiste limite il s'en fou et continue

Quand je rentre après ma journée de travail, donc il reste tous seul il fait aucune bêtises mais devant moi il deviens fou ( pipi de joie, il commence a prendre tous sur son passage et les manger, besoin partout

Aidez moi s'il vous plais j'ai besoins de conseille

80 réponses
Mel1

Je ne vois pas quoi vous conseiller, vous avez juste un chiot normal.

Retirez tout de suite l'alese ! Avec ça vous allez lui apprendre à faire à l'intérieur. Ce n'est vraiment pas un bonne idée.

Il reste seul combien de temps ce petit ?

C'est normal qu'il soit tout content de vous voir quand vous rentrez, imaginez vous, il s'est ennuyé toute la journée ! C'est la joie quand le maître rentre enfin ! ;)

Pour qu'il arrête de grignoter ce qui est à vous il va falloir répéter répéter répéter "ça non c'est à moi" ou autre chose, en lui donnant en échange quelque chose à lui.

Pour un chiot un coussin, une paire de chaussures ou un jouet c'est du pareil au même. Comment voulez-vous qu'il sache faire la différence ? Il va falloir lui apprendre.

Mel1

Par contre non il n'essaie pas de vous mordre !

Il cherche juste à avoir un contact à jouer. Dites lui non, ou mieux criez "aïe" et en contrepartie donnez lui un jouet autorisé à mordre.

Un chiot de 2 mois ne mord pas, il mordille, il découvre. Et pour un chiot la gueule est son seul moyen, il n'a pas de mains. ;)

Et aussi vous avez pris un beagle qui a besoin de beaucoup de présence et de beaucoup d'exercices. C'est pas le chien le plus facile à éduquer.

Est-ce que vous avez déjà eu des chiens avant ?

Amandiyne

Le chiens reste seule que le matin de 5h jusqu'à 12h et oui j'ai eu un yorckshire donc un chien plus "pèpère"

Mel1

5h - 12h c'est vos horaires je suppose, donc pour le chien c'est un peu plus. Pour un beagle c'est beaucoup !

Sûr qu'un beagle ça n'a rien à voir avec un York.

Vous n'avez pas répondu, vous le sortez combien de temps ?

Je pense que ce n'est pas impossible d'avoir un beagle heureux en le laissant seul 8h par jour. Mais par contre ça va demander vraiment beaucoup beaucoup d'efforts ! J'espère que vous êtes sportif ! ;)

Pour le moment il est trop jeune pour faire du sport, mais pour qu'il soit heureux il faudra faire des activités avec lui une fois adulte. Canicross, cani-vtt, pistage, agility (?), ou toute autre activité sportive. Le beagle est un chien endurant qui a besoin de se dépenser quotidiennement, et pas juste 1 heure de balade tranquille...

Mais ce n'est pas impossible.

Commencez dès maintenant à lui apprendre le suivi naturel, le rappel, le stop, pas bouger et autres trucs de base important. C'est vraiment très très important avec un chien de chasse !

Si vous ne vous y prenez pas dès maintenant vous pourriez vous retrouver comme ces autres maîtres de beagle qui ont un chien qui se sauve dès qu'il peut, détruit pendant les absences, etc, etc... Un beagle c'est mignon mais c'est pas une mince affaire pour avoir un chien équilibré bien dans ses pattes.

Docline

Vous deviez bien savoir qu'en enlevant un chiot beaucoup trop jeune à sa famille-chien, il y aurait des inconvénients et 15 fois plus de boulot que si vous aviez fait un autre choix ...

Mel1

Vous deviez bien savoir qu'en enlevant un chiot beaucoup trop jeune à sa famille-chien, il y aurait des inconvénients et 15 fois plus de boulot que si vous aviez fait un autre choix ...

Ben non Docline, ça c'est pas une évidence.

L'âge légal c'est 8 semaines et pour la plupart des gens puisque c'est l'âge légal de sevrage c'est que c'est bon.

Même moi je ne savais pas, mais j'ai quand même dit à l'éleveur que je le prendrai quand il serait prêt. Que j'étais pas pressée et que s'il avait besoin de rester avec maman c'était ok. Au final l'éleveur n'a pas osé me dire franchement qu'il valait mieux attendre, en y réfléchissant après coup il me l'a dit à demi mots...

Mais bon Odin je l'ai eu à 2 mois et demi, et je ne pense qu'il aurait vu plus de choses en restant chez l'éleveur.

Utilisateur anonyme

Il y a une raison pour que l'âge légal soit de 8 semaines pour l'adoption d'un chiot. Et je vais expliquer les raisons pour lesquelles, il est preferable d'adopter un chiot à 8 semaines plutôt qu'à 3 mois.

Premièrement, il faut savoir qu'un chiot peut-être sans aucun problème être sevré à 5 semaines

Deuxièmement, le seuvrage ne se termine pas à 3 mois, mais à 4 mois de manière violente par la mère, c'est ce que l'on appelle le DETACHEMENT ( la mère refuse toute tetée et repousse violenmment ses chiots pour toutes interactions = elle lui apprend à devenir autonome).

Pour socialiser un chiot de 8 semaines à 12 semaines, il faut en moyenne s'occuper de chaque chiot 4 heures/ jour. Soit sur une portée de 8 chiots ( 4X8 = 32 heures/ jour ). A condition que l'éleveur n'est qu'une seule portée à la fois, il y a tout de même une IMPASSE. L'utilisation de CD pour socialiser reste utopique car plusieurs élements vont rester sans réponse. Les HERTZ d'un CD sont différents des HERTZ réelles. Un exemple simple : socialiser un chiot aux orages avec un CD. Non seulement les HERTZ vont être différents, mais dans quelle mesure un CD va t-il retranscrire la différence de pression atmosphérique qui se produit lors d'un orage dont les chiens sont très sensibles. Il a été admis de manière scientifique qu'un chiot issu d'un élevage lamba n'était que socialiser à 30% et qu'un chiot issu d'un elevage serieux n'était que socialisé à 50% à l'âge de 2 à 3 mois. Par conséquent, c'est la raison pour laquelle, un chiot est adoptable à partir de 8 semaines pour laisser le futur propriétaire socialiser son chiot pour les 50% restant jusqu'à ses 12 semaines. A partir de 12 semaines en moyenne, un chiot ne peut plus être SOCIALISER, il ne peut être que DESENSIBILISER, et je vais expliquer POURQUOI.

Jusqu'à 12 semaines, certaines hormones sont inexistante chez le chiots car elles sont inexistantes et ne sont pas encore créée, ce sont les GLUCOCORTICOIDES.

Ce qui signifie que soumettre son chiot à du stress, de l'anxiété restera du domaine de l'EUTRESS (stress positif ). L'EUSTRESS est essentiel car il permet la MOTIVATION, LA COMPREHENSION, LA REFLEXION, LA GENERALISATION.

IL PERMET LA CREATION DE PONT ENTRE CHAQUE NEURONES.

Utilisateur anonyme

A partir de 3 mois , des hormones que l'on nomme GLUCOCORTICOIDES apparaissent, ces hormones deforment l'EUSTRESS en DETRESSE en les transformant en CORTISOL qui vont avoir une action très nocive, non seulement sur le psychisme, mais aussi sur le physique du chien. Non seulement ces corticoides vont agir sur le cerveau, mais également sur les organes du chien du fait que le cerveau va devoir faire face à certains éléments au détriment des organes ( comportements inadaptés, maladies auto-immune, etc...). C'est la raison principale pour laquelle il est important de ne plus chercher à socialiser, mais uniquement d'effectuer une desensiblilisation en restant sous le seuil d'anxiété, de stress ou de peur afin de ne pas permettre à ces GLUCOCORTICOIDES d'entrer en action. Ca fait partie d'une des raisons qui font que certains chiens ont des problèmes de comportements assez graves à l'âge adulte ( qui apparaissent aux alentours de 2 ans ) car elles sont confontées à d'autres hormones dont elles sont incompatibles.

Utilisateur anonyme

4 heures par jour et par chiot... pourquoi ? Je ne vois pas pourquoi le travail de socialisation devrait se faire avec un seul chiot à la fois.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Certains bon élevage gardent leurs chiot jusqu’à 3 mois (misanthrope, docline...ont eu leur chiot vers cet âge et sont en excellente condition mentale) mais c’est vrais que si l'élevage est pas aussi bien, autant le prendre à 8 semaines mais ça demandera beaucoup de travail.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "