Arrivée d'un chiot Beagle de 2 mois à la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous allons avoir un petit chiot Beagle de deux mois, d'ici une semaine.

Je me renseigne mais n'arrive pas à trouver toutes les informations qui pourraient m'aider dans l'éducation, la vie pratique etc...

Pourriez-vous me renseigner pour savoir par exemple, quelle laisse et quel collier prendre ?

Mais surtout, comment éduquer un chiot de deux mois en appartement, sachant qu'il pourra être beaucoup sorti dans la journée.

Merci d'avance !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Tu aurais du y penser avant de réservé ton chiot =)

Si tu as un club canin proche de chez toi je te conseil d'y aller, les beagle sont adorable mais très têtu =)

Il va falloir lui apprendre la marche en laisse, donc le mieux est un collier en nylon que tu peut réglé (il va vitre grandir) et une laisse simple (pas enrouleur).

Il ne sera pas propre, et on entend partout que les beagle sont un peut long pour apprendre la propreté, il faudra le sortir très souvent au départ (toutes les deux heures par exemple) et bien le félicité quand il fait dehors, le sortir au même endroit pour qu'il y ai ses odeurs.

S'il fait dans l'appartement, et que tu le vois faire, gronde le et nettoie mais jamais devant lui, il va penser que tu veux jouer et donc va recommencer à faire pipi pour jouer avec toi. Si tu ne le prend pas sur le fait ne lui dit rien, et nettoie.

Apprend lui rapidement le rappel , le plus tôt sera le mieux, dans un endroit ou il n'y a pas de danger.

Apprend lui rapidement les règles, le non, le assis, le attend, le pas sauter ect...

Enfin après ce n'est pas compliquer, fait au feeling. Je te conseil aussi de t'inscrire sur un forum de beagle, là il n'y a que des propriétaire de cette race et donc qui la connaissent par cœur et peuvent bien te conseiller.

Des que tu l'as une petite photo nous fera plaisir =)

Utilisateur anonyme

Oui tu aurais du y pensser avant , mais c'est pas très grave ;)

Désoloer mais je ne peux pas t'aider :/ Mais tu peux essayer le Clicker ;)

Oui une petite photo !! :P

Utilisateur anonyme

Pour avoir fait de l'éducation canine pendant des années, je peux affirmer que tous les chiens s'éduquent jeunes et moins jeunes. C'est le maître qui est bon ou moins bon.

Désolée mais si tu n'arrivez pas à lui apprendre l'ABC c'est que tu n'est pas doué. Il faut également savoir que le chien, au début, a un maître pas cinquante.

Le's clubs canins sont là pour aider. De plus le chiot pourra rencontrer des copains.

Bonne chance

Utilisateur anonyme

Merci à tous

Mais, surtout ne croyez pas que j'ai pris cette décision sur un coup de tête.

Nous avons énormément réfléchis, posé "les pour et les contre" pour nous décider.

Nous savons déjà que cela va engager des contraintes et nous en prenons l'entière responsabilité, moi notamment.

Je connais très très bien les chiens, mais plutôt teckel, labrador, golden retriever, etc... Alors que je connais moins les Beagle

C'est un chien que j'avais toujours rêvé d'avoir, et c'est donc simplement pour cette raison que je me renseigne car j'avais effectivement entendu que c'était un chien plutôt têtu, et je voulais certains conseils. :)

Voilà, merci encore et promis, dès qu'il est arrivé la photo sera là dès que possible ;)

Utilisateur anonyme

Désolée du retard ..

Mais comme promis, la photo du ptit nouveau ! :)

Tout petit, joueur, mais pas très propre.. Nous avons énormément de chance !

Le plus beau de la portée (d'après l'ancien propriétaire) a également un caractère exceptionnellement agréable !!

Il comprend très rapidement les ordres et obéit très bien (j'arrive à le faire assoir depuis son premier jour à la maison !)

Finalement l'appartement ne lui pose pas de problème ;)

Utilisateur anonyme

Regardez la taille du ptit bonhomme !

:)

g|gadjodreamer_4e8fec16c11f9.jpg]

Utilisateur anonyme

*
Utilisateur anonyme

:O Il est Trop Chou !

:O Du premier Jour ! Il veut vraiment obéir .... Ou plutôt te faire plaisir !

ça Fait Combien de temps que tu l'as ?

Wolfman

pourrais tu me donner son affixe stp ??????

Utilisateur anonyme

Tu ne la croie pas Wolfman ?