aidez-moi !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a bientôt 3 mois que mon conjoint a ramené un beagle de 3 ans à la maison. Nous en avions un peu parlé, mais je ne me sentais pas prête à assumer un chien, nous avons deux enfants de 9 et 2 ans, et j'ai du arreter de travailler pour m'occuper de mon petit pendant quelques mois.

Les enfants ont été super content, ducoup mise sur le fait accompli je n'ai pas trop eu le choix d'accueillir ce chien. Il faut savoir que je n'ai jamais eu de chien mais des chats.

Mon conjoint qui était plein de bonne volonté au départ ne s'occupe pas du chien, c'est moi qui doit le sortir (pratique avec une poussette d'aller faire courir le chien !) et faire son éducation, enfin le minimum car je ne voulais pas de cette contrainte.

Lorsque mon cher et tendre rentre du travail, il fait sauter le chien sur lui alors que je perd mon énergie a lui apprendre le contraire la journée, lui autorise a rester a proximité lorsqu'on est a table, etc. Il n'a de plus aucune fermeté lorsqu'il s'adresse à lui.

J'en ai assez de devoir sortir, brosser, nettoyer en permanence mon intérieur couvert de poils et de traces de pattes pour un chien que je ne voulais pas assumer.

Il monte sur la table, vole la nourriture dans nos assiettes et dans la main de mon bébé, dans la main d'enfants que je croise en ballade (la honte !), retourne les poubelles en permanence (il va même chercher les couches sales), saute sur tout le monde, tire en laisse (quoique ça va mieux).

Mon repas de midi a été volé par le chien alors que je quittais la pièce pour chercher quelque chose dans une autre, et folle de rage je lui ai donné des coup de pied !

Je deviens violente avec ce chien car mes nerfs vont lacher et mon conjoint ne veut rien entendre...... Je ne sais plus quoi faire.....je ne conduit pas donc je ne peux pas l'emmener faire l'education canine et j'estime que ce n'est pas a moi de le faire....

Vos conseils SVP !!!!! avant d'arriver a "le chien ou moi"

merci d'avance

25 réponses
Caroline-Eg

Ouh là. Déjà il faut savoir que les animaux s'adoptent avec consentement entière de la famille, chose dont votre conjoint aurait du savoir. A partir de là, trouver une autre famille a ce loulou est la seule solution. J'ai pas l'impression non plus que tu cherches a l'éduquer mais plutôt a passer tes nerfs dessus quand il fait une bêtise. Patience, friandise, jeu, sorties et câlins sont la clef d'une éducation pour un chien, le reste n'est qu'un comportement basique d'être humain qui n'apporte rien au chien. Tu ne veux pas de ce chien, a partir de là on ne peut pas aider, sauf essayer de convaincre ton conjoint de céder le chien a une famille qui en veut.

Utilisateur anonyme

《Lorsque mon cher et tendre rentre du travail, il fait sauter le chien sur lui alors que je perd mon énergie a lui apprendre le contraire la journée, lui autorise a rester a proximité lorsqu'on est a table, etc. Il n'a de plus aucune fermeté lorsqu'il s'adresse à lui.J'en ai assez de devoir sortir, brosser, nettoyer en permanence mon intérieur couvert de poils et de traces de pattes》

C'est pareil avec mon père, du coup pour le fait de manger a table on a fait un pacte ^^ Il a le droit de donner a manger au chien mais que quand on a fini de manger et il faut qu'il quite la salle a manger.

Demande a ton mari de juste le sortir 20-25 min le matin et le soir quand il travaille (comme ca il debient propre, je ne sais pas si ton chiot l'est :) ) et les jpurs ou il ne travaille pas 45-50 min pour le sortir un peu, cest la seule chose que mon père veut bien faire :-P

Nous , nous avons la chance ( avec ma mère ) de pouvoir aller faire de leducation canine donc ca va a peut près pour l'éducation mais essaye de lui apprendre, stop assis et pas bouger, les bases de leducation je pense.

Utilisateur anonyme

bonsoir Fox se serais dommage que tu te sépares du chien si les enfants l'aiment déjà et quand à ton homme il faudrait en discuter avec lui et il doit faire des concessions et te comprendre si il veut garder le chien et t'aider c'est normal et les décisions doivent être prise à deux surtout quand on vie ensemble .bon courage

Caroline-Eg

On parle tout de même d'un chien qui s'est pris un coup de pied dans le ventre, même si le mari s'en occupe, Rome ne s'est pas faite en un jour, l'éducation d'un chien prend du temps, il se s'arrêtera pas de chiper dans les assiettes en une journée, qu'est ce qui se passera si un jour il démolit un meuble? On le frappera encore plus fort ? Cette femme ne supporte pas le chien, okay elle ne l'a pas voulu, mais le chien ne va pas stopper ses bêtises du jour au lendemain, cela demande du temps de la patience et de l'amour de chaque membre de la famille, de plus un bon club canin demandera a rencontrer chaque membre de la famille, le fait qu'elle ne veuille pas s'y rendre, ni même si investir exclu cette option. Là elle pose un ultimatum 'le chien ou elle', a partir du moment ou tu poses ce genre d'ultimatum cela est pour moi clair sur la situation. Ce n'est pas un environnement sain pour un chien. Et sans vouloir être méchante, les enfants dans ces cas là même si c'est triste, tant pis, il faut avant tout penser au bonheur du chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si ton mari ne s’investit pas et que tu ne t'en sens pas capable il faudrait mieux faire adopter le chien par une autre famille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le problème ne vient pas du chien mais de ton mari.

Soit capable de lui faire bien comprendre que ce n'est pas ton chien et que c'est le sien, quitte à arrêter de t'en occuper pour le forcer à le faire (s'il l'aime vraiment).

Mais met ce chien à la place de tes enfants : si un jour tu décides de l'abandonner, il ressentira l'abandon comme si tu abandonnais l'un de tes enfants. Si tu le frappes c'est la même chose, un chien ressent la douleur physique et morale et on ne frappe pas son enfant ni l'enfant de quelqu'un d'autre sous n'importe quel prétexte.

Écoute, là c'est un problème de communication avec ton mari.

Donc règle ça avant.

Pour ce qui est du chien, un chien bien éduqué ne cause pas de problèmes. Hors bien sur les poiles (mais il existe des brosses qui fonctionnent du tonner et qui limite vachement la perte des poiles comme "Furminator"). Et bien sur les balades, mais là c'est pareil. Si votre chien apprend le rappel et la marche au pied, tu pourras te promener sans laisse et sans peur que le chien parte ou enquiquine les autres.

Bon, ce n'est pas un travail monstre. Pour résumer ce qu'il faut faire :

- Remettre les choses à leur place avec ton mari (AVANT TOUT)

- Apprendre au chien le rappel et la marche au pied

- Apprendre au chien à ne plus être sans gêne (ne plus piquer la nourriture)

- Apprendre à ton mari qu'un chien c'est comme un enfant, si maman dit pas de bonbon et que papa en donne , l'enfant n'a plus de repères et s'autorise des caprices. Pour éduquer un enfant il faut se mettre d'accord pour qu'il sache ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Pour éduquer un chien il faut se mettre d'accord pour qu'il sache ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire.

En esperant t'avoir aider !

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses qui sont très pertinentes !

mais voilà, mon mari ne sort pas le chien, nous avons un petit jardin de 40 m2, et le matin ou le soir, il se contente d'ouvrir au chien qui va faire ses besoins sur la pelouse....bien entendu, c'est moi qui nettoie les caca... comment cela se passera-t-il lorsque les beaux jours arriveront et que les enfants voudront jouer au ballon dans le jardin ravagé par la ***** ? il a fallu de plus renforcer le grillage car le chien se sauve, ce qui le met en danger et certains de mes voisins se plaignent, le chien fonce droit au poulailler ! si je l'attache dehors, il aboie !

je serais d'accord pour aller à l'éducation canine pour parler avec le dresseur, le chien ne m'écoute plus lorsque mon mari est là !

il répond à quelques commandes comme assis, viens, pas toucher, mais il est tellement têtu ! quant à le laisser sans laisse en promenade, impossible, il est obsédé par la nourriture et suis son instinct...

effectivement mon problème est mon mari. lorsque j'essaie de parler tranquillement avec lui, il s'énerve et crie...

Utilisateur anonyme

Soit il faut essayer de voir un comportementaliste pour chien ou alors comme disait Kikaah faire adopter le chien par quelqu'un d'autre qui prendra le temps de refaire son éducation et de s'en occuper

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est ton mari qui doit faire de l'éducation 😁 je rigole ! pour ce qui est de ton mari, il faudra tôt ou tard trouver une solution, un compromis pour s'occuper du chien ! les beagles sont très têtu, il faut l’être encore plus ! et tu peux prendre des friandises avec toi quand tu le sort, c'est du travail c'est sûr mais ce sera gratifiant ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est ton mari qui doit faire de l'éducation 😁 je rigole ! pour ce qui est de ton mari, il faudra tôt ou tard trouver une solution, un compromis pour s'occuper du chien ! les beagles sont très têtu, il faut l’être encore plus ! et tu peux prendre des friandises avec toi quand tu le sort, c'est du travail c'est sûr mais ce sera gratifiant ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "