aide pour chien qui mange tout svp !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J'ai 15 ans et je possède une petite chienne de 10 mois croisée beagle-cocker spaniel.

Elle est adorable mais a un GROS défaut !!! Elle mange tout et n importe quoi! je sais qu'elle est encore jeune mais elle est déjà allée aux urgences vétérinaires à cause de ça .

Nous l'avons emmener chez le comportementaliste mais rien ne change, les conseils qu'elle nous donnée n'aboutissent pas.Pouvez-vous me donner quelques conseils svp ? Merci

(ma tante possède une chienne malinois de 4 ans et alle a fait la même bêtise 2 semaines après la mienne !!!)

peut-on faire quelque chose ou ces bêtises sont "obligatoire" (je ne sais pas comment dire ^^)

Merci :)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Des fois ces bêtises sont dues au stress de l'animal, elle ne serait pas concernée par ceci, est-ce qu'elle fait plus de bêtises quand vous la laissez toute seule?

Sofi771

Elle mange en promenade, chez toi ? Que mange t'elle exactement ?

Utilisateur anonyme

elle mange des bouts de bois dans le jardin (on ne peut pas tout enlever) sinon, tout ce quelle trouve et qui lui plait ! (cailloux, noyaux de pêches...) la journée elle n'est pas toute seule, ma mère est a la maison et on sarrange pour quil y ai tjrs qqn à la maison. Nous la sortons au minimum 3 fois par jour et les promenades durent au minimun 30 minutes ...

Lorsqu'elle est seule elle est dans le hall d'entrée et elle va dans son panier elle attend notre retours , elle n'a jamais fait de bêtises en notre abscence.

Utilisateur anonyme

bonjour si ta chienne fait pas de betise quand tu ner pas le peut etre que elle veut juste attirer ton attention cause de toute ces betises enfin je pense jespere tavoire aider

Sofi771

As t'il des jouets à mâcher chez toi ?

Si ce n'est qu'en promenade tu peux lui apprend un "lâche" avec friandise à la clé pour qu'elle arrête de vouloir tout grignoter.

Certainement qu'il s'ennuie, tu peux en plus de le faire lâcher, jouer avec une corde, un ballon ou autre pour qu'il passe du bon temps autrement qu'en mâchouillant tout.

J'ai eu le même soucis avec mon chien quand il était chiot et à force de lâcher il ne me le fait plus (sauf les bous de bois mais comme il ne fait que le mordre et ne le mange jamais ca me dérange pas tant que ca).

Utilisateur anonyme

Elle a des os en peau de bufle a macher :) et on jouent tout le temps avec elle elle n'est jamais toute seule dans un coin

Caroline-Eg

Comme Soffi771, je pense que l'idéal serait de lui apprendre l'ordre "lâche" ainsi que "pas touché" et pas seulement en cas d'urgence mais au quotidien, pour cela les jeux à la balle sont très utile, et surtout ce que je fais moi, dès que je vois que quelque chose va l'intriguer, je sors la friandise et le distrait avant qu'il ne remarque (c'est pas toujours une science exacte mais cela aide). Toujours des friandises que le chien aime beaucoup, quitte à prendre des morceaux de poulets etc. Tu peux travailler au clicker training cela sera peut-être plus rapide.

Utilisateur anonyme

Elle connait bien pas touché mais des fois elle n'écoute pas (elle est très très très têtue 😒)

Le "lâche" ne marche pas. Si elle attrape qqch, je lui met la friandise devant le museau en disant "lâche" pour quelle assimile le mot mais elle avale, et, ensuite essaye de prendre la friandise ( j'ai essayée l'exercice avec des tout petits bouts de bois dans le jardin lorsqu'elle en prend).

Une photo d'elle avec sa muselière (qui est censé l’empêcher de manger n'importe quoi).

Je ne lui met pas en promenade car je l'aie à l'oeil ;)

Utilisateur anonyme

La photo date de ce matin :) d'ailleur si vous savez comment faire pour qu'un chien n'ai pas peur du jet d'eau du tuyau d'arrosage ;)

Sofi771

Pourquoi lui mets tu une muselière ?

Pour ce qui est du lâche commence tranquillement chez toi au calme avec un jouet et une friandise, quand elle a son jouet en gueule tu lui dis "lâche" en lui montrant la friandise et dès qu'elle lâche tu félicite chaudement verbalement et avec la friandise.

Là tu donne un ordre à ta chienne qu'elle ne connaît pas encore et tu la récompense même d'avaler ce qu'elle a dans la bouche (si imaginons tu lui donne la friandise après qu'elle ai avalé le bois).