Adopter un beagle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous aimerions prendre un beagle.

Nous travaillions tous les deux en temps pleins

Moi je travaille du mardi au samedi mais il se trouve que j'ai de grosses journée seulement le mardi et mercredi si non je suis en demie journée

Mon ami travail du lundi au vendredi de 7h à 17h

Mon ami est un bon sportif ( course, VTT,..) moi un peu moins mais j'aime faire des grosses balade

Pour le moment nous sommes en location nous avons un petit bout de terrain mais nous projetons d'acheter et d'augmenter la superficie de terrain (mini 900m2)

Pour le moment nous n'avons pas d'enfant mais nous souhaitons en avoir dans quelques années ( 3 ou 4 ans)

Pensez vous que notre situation permettra de donner une stabilité à cette petite boule de poil car je souhaite le voir heureux

11 réponses
Quiz

Le beagle est un chien très gentil, mais qui a besoin de beaucoup de sorties en extérieur pour son épanouissement.

Si vous le laissez dans le jardin il risque de devenir très vite fugueur, et d'un autre coté ce n'est pas le chien idéal non plus pour faire de la course ou du VTT...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le beagle n’est pas le chien de famille par excellence, enfin si ! Mais c’est avant tout un’chien de chasse fait pour courir au moins 2h30 par jour, sans ça il sera infernal au plus haut point, destruction, hurlement, surexcité....il faut aimer passer du temps en pleine nature par tous les temps, pour les journées tout seul il faudra prendre un petsitter.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Désolée mais pour moi il faut arrêter de prendre des Beagles comme chiens de compagnie quand on sait pertinemment qu'on assumera pas les fugues par la suite et qu'on troquera sa liberté contre sa sécurité (ce qui est le cas d'à peu près 100% des familles à Beagle que je croise, avec un chien attaché en permanence).

C'est un chien qui plaît pour sa taille moyenne et sa bouille, point. Il n'y a en dehors de cet attrait physique, pas la moindre raison d'avoir un Beagle comme chien de compagnie, à moins d'avoir une véritable passion (connaissance et respect) du chien de chasse dans toute sa splendeur.

TOUS les Beagle pistent le gibier, et ils ont besoin de ça. Pas de marcher en laisse, pas de faire des petits footings en longe de canicross, pas d'apprendre à faire le beau et à faire "pan t'es mort"... Donc si on ne veut pas un chien qui piste (avec tous les dangers que ça implique) par pitié on ne prend pas un Beagle.

Utilisateur anonyme

Quand je vois sur LBC toutes ces photos de chiots Beagle dans des seaux de plage colorés ou entourés de jouets pour enfant, sincèrement ça me désole. On vend aux gens cette image de bon chien de famille qui est un mensonge complet. Et ces loulous vendus 400 euros finiront tous à s'étrangler au bout de la laisse à chaque sortie, voir complètement cantonnés au jardin.

Enicia

Si, il y a une solution c'est adopter un vieux beagle comme moi😁 et là on a un beagle sportif mais moins qu'un jeune, et qui peut s'accommoder d'une vie de famille pour ses vieux jours....mais peu de gens veulent des vieux toutous... Et Les beagles sont pourtant hélas très présents en refuge....

Le jeune beagle, il est ultra sportif, s'il n'est pas assez dépensé, il s'avère destructeur et surtout le souci c'est qu'il n'aime pas la solitude.et risque d'aboyer toute la journée, voire de détruire l'appartement . .. Pour moi, c'est un chien qui idéalement doit être adopté par une personne qui bosse chez elle et qui est très sportive, à même limite une addiction au sport et habite par exemple à la campagne pour le lâcher souvent dans les champs ou à la montagne pour l'emmener en rando.... Car en ville il est têtu et a du mal à obéir et revenir au rappel s'il a vu un truc qui l'intéresse (truc à manger ou jolie chienne.....

😁), or en effet en laisse il risque de ne pas être assez dépensé Je pense que c'est un chien qui risque de devenir assez contraignant quand on a de très jeunes enfants.... Je n'aurais pas aimé avoir le mien quand mes enfants étaient petits il réclame beaucoup de temps en promenade sous peine de voir sa vie devenir un cauchemar, d'où les nombreux abandons de ce chien qui est pourtant très gentil.... Je n'aime pas, trop dire ça, mais je pense que s'il a été longtemps réservé aux chasseurs exclusivement c'est qu'il y avait une raison.... La dépense énergétique est un besoin vital pour ce chien... Je pense, désolée, que d'autres races me paraissent plus adaptées à votre situation.

Quiz

Je crois que malheureusement beaucoup de personnes néophytes pensent encore qu'un jardin suffit au bonheur d'un chien si il y a quelques promenades à la clef de temps en temps. Heureusement Clemmen17 a fait la démarche de se renseigner avant, et j'espère qu'elle tiendra compte des nombreux avis et conseils qui lui parviennent.

Gabyn

@Clemmen17

Oubliez le beagle, lisez tous les posts de maîtres désespérés sur wamiz qui n'ont pas su prendre en compte les besoins de cette race. C'est un chien qui a besoin de plusieurs heures de balades par jour, à l'extérieur du jardin, il doit pouvoir courir sans laisse (sauf qu'il fugue) pour renifler, pister etc.

Et en ce qui concerne un autre type de chien... Idem un chien doit sortir du jardin, car si c'est pour l'y enfermer pour qu'il compte les mêmes brins d'herbe jour après jour c'est pas la peine, on les voit les pauvres chiens de jardin: à peine sortis quelques fois par semaine (voire pas du tout, tire sur la laisse, aucune sociabilisation avec les autres chiens/gens, ça hurle et aboie toute la journée pour un rien) et perrso laisser son chien dans un jardin alors que vous êtes absent j'aurais peur (fugue, vol, aboiements, empoisonnement par voisin/personne malveillante etc.)

Donc pour un chien: en semaine on lève tous les matins une demi-heure avant qu'il fasse froid, pleuve, neige, noir pour sortir le chien au moins 30min avant de s'absenter, puis on passe à midi ou dogsitter pour au moins 30min de balade, dès la sortie du boulot on fonce chez soi sortir le chien (les courses, l'apéro avec les collègues/amis, les sorties etc. on oublie, tout ça c'est après la balade du chien) et enfin une dernière fois le soir. Et enfin vu que vous aurez plus de temps le week-end, c'est effectivement des sorties régulières où il pourra courir sans laisse, rencontrer des copains etc.

Un chiot demande encore plus de temps au début, car il faudrait le sortir toutes les 3 heures pendant plsuieurs mois pour lui apprendre rapidement la propreté.

On ne se rend pas compte de l'énergie que prend un chien si on veut bien s'en occuper, ça chamboule complètement vos habitudes de vie, et demandez-vous si vous voulez en avoir un juste avant d'avoir des enfants, car on voit également plein de posts de chiens abnadonnés, car bébé est arrivé, donc on ne dort plus, on est fatigués, faut se réorganiser, mais on doit quand même sortir le chien, on n'a plus envie, on n'a plus le temps etc.. Parce que les activités avec des enfanst et des chiens c'est pas les mêmes et on ne peut pas amener le chien partout

Si vous avez des amis avec un chien faites un test, prenez le chien chez vous une semaine et un week-end et vous verrez, ou empruntez un chien sur le site "emprunte mon toutou" (des personnes qui cherchent des gens pour sortir ou garder leur chien)

Utilisateur anonyme

Bon je n'ai pratiquement plus rien à ajouter. Merci Gabyn! Je confirme que perso le Beagle est le dernier chien à avoir si l'on est pas chasseur, ultra-sportif et surtout très patient!

Gabyn

Ah ben encore un ancien utilisateur...

Quiz

Et oui ce n'est pas facile d'accepter de se remettre en question... et c'est l'animal qui trinque parce que les gens veulent absolument se faire plaisir avec le chien de leur rêve.