problème propreté

Utilisateur anonyme

bonjour ,

voilà , j'ai adopté Arthur il y à une semaine , il à 1an et demi , le problème c'est que lors des promenades (de minimum 30 min plusieurs fois par jour) il fait pipi mais dès que l'ont rentrent il fait ces crasses dans l'entrée !

les 1ers jours je me suis dit que c'etait surement du au changement , mais hier il a recommencé (apres 1h de ballade) , là je l'ai puni ( je l'ai fait aller dans son panier d'une voix ferme et je l'y ai laissé un moment ) et voilà qu'il vient de nouveau de me faire le coup , et là il a directement été dans son panier de lui-même ! en général il n'y va pas souvent , il préfère sa couverture à terre .

Donc voilà , je ne sais pas trop quoi faire pour arranger ce problème .

Merci d'avance pour vos réponses ,

Christel

21 réponses
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils , je ne perds pas patience , à côté de ce prob c'est un chien adorable et je ne compte en aucun cas m'en séparer :)

Utilisateur anonyme

la femme ne voulait pas voir la tete du chien de son ex tout les jours !

P'titefleur

"l'homme est parti en appart et ne "savait" pas le garder !"

Encore une bonne excuse !!!!

Utilisateur anonyme

oui ! je trouve aussi !!! c'est tellement facile !!! sinon c'etait la spa !

Utilisateur anonyme

sympa juste parce que c'est un chien on s'en débarrasse par contre ça aurait été leur enfant ...,il a eu de la chance de tomber sur toi prend bien de soin de lui ce sont des chien très calin

Utilisateur anonyme

merci ^^ ca pour etre calin il l'est :) , j'ai juste ce soucis avec lui , et ce qui m'étonne c'est qu'il ne fait jamais pipi à l'intérieur , là il pleure pour sortir !

Célineo

Je pense qu'il faudrait allonger les ballades jusqu'à ce qu'il soit "forcé" de faire à l'extérieur, puis le féliciter abondamment et surtout ne pas le punir, ni de non, ni de va dans ton panier, ni rien du tout s'il fait dedans. Seulement ramasser en l'ignorant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

petit truc qui n'ira peut etre pas mais bon, je me lance.

il serait bon, quand tu as prévu de le sortir longuement, que tu attendes qu'il fasse caca dehors. Tu le felicites a outrance de chez outrance. tu peux peut etre meme y rajouter le mot "tes besoins" quand tu vois qu'il s'apprete a faire pipi ou caca.

Avec le temps, il te suffira de dire : "tes besoins" pour qu'il comprenne que tu lui demandes d'aller faire.

Le punir, c'est à mon avis pas une bonne chose même si je peux comprendre que l'envie est bien présente.

Je sais pas trop te dire pourquoi il fait pipi mais pas caca dehors.

petite question toute bête mais, as tu remarqué qu'il faisait caca à heure reguliere?

Si oui, il est peut etre reglé par rapport à ses ballades (si ballade à heure reguliere il avait avant?)

Utilisateur anonyme

désolé encore une fois célinéo, j'etais entrain d'ecrire et n'avait pas vu ta réponse

Célineo

C'est pas un soucis, ça m'arrive souvent à moi aussi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "