problème propreté

Utilisateur anonyme

bonjour ,

voilà , j'ai adopté Arthur il y à une semaine , il à 1an et demi , le problème c'est que lors des promenades (de minimum 30 min plusieurs fois par jour) il fait pipi mais dès que l'ont rentrent il fait ces crasses dans l'entrée !

les 1ers jours je me suis dit que c'etait surement du au changement , mais hier il a recommencé (apres 1h de ballade) , là je l'ai puni ( je l'ai fait aller dans son panier d'une voix ferme et je l'y ai laissé un moment ) et voilà qu'il vient de nouveau de me faire le coup , et là il a directement été dans son panier de lui-même ! en général il n'y va pas souvent , il préfère sa couverture à terre .

Donc voilà , je ne sais pas trop quoi faire pour arranger ce problème .

Merci d'avance pour vos réponses ,

Christel

21 réponses
Utilisateur anonyme

Quand tu dit des crasses, c'est quoi exactement ? Il fait ses besoin ou c'est juste qu'il à les patounnes toutes sales ?

P'titefleur

Quand il fait dehors, tout en le félicitant tu lui donnes une récompense....et dedans un "NON" ferme.

Utilisateur anonyme

il fait "caca" :( ... je prend des biscuits pour chien pour le féliciter quand il fait dehors mais sur une semaine ca a été plus svt dans la maison que dehors ... son ancienne maitresse me dit qu'il ne fesait jms ca mais je commence à en douter

Utilisateur anonyme

Il t’ont pas dit pourquoi il voulait le placer?Continue a le féliciter quand il fait dehors et a le réprimander quand il s'oublie dedans et ça devrait s'arranger

Utilisateur anonyme

est ce qu'il peut s'agir d'un problème du aux changements de maison et de maitres ? il etait seul toute la journée avant et ici ce n'est jamais le cas

P'titefleur

Moi aussi j'ai un doute...

Pourquoi son ancienne maitresse s'en est-elle débarassé ??

Utilisateur anonyme

c'est un couple qui se séparait , l'homme est parti en appart et ne "savait" pas le garder !

Utilisateur anonyme

Bien sur que ça peut venir du changement c'est pour ça que je pense qu'il faut pas trop s’inquiéter avec une bonne éducation ça devrait lui passer

P'titefleur

Je ne pense pas...car je garde des chiens toute l'année (je suis pet sitter) et les chiens qui viennent ne changent pas leurs habitudes s'ils sont propres.

Utilisateur anonyme

et la femme??