Choix des croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je voulais vous expliquer ma situation délicate ...

Depuis bébé, mon chien est nourrit avec des croquettes Taste Of The Wild car elles sont pas trop cher, sans céréale, et bonne pour mon chien.

Je suis très soucieuse de son alimentation et même aujourd'hui, je cherche a améliorer sa bouffe car ses croquettes actuelles ont quelques défauts (le taux de cendre trop élevé par exemple)

Mais mon soucis n'est pas là :

En février je vais monter 1 mois en station de ski pour le travail et mon chien vient avec moi.

Je ne peux pas prendre 1 mois de croquette dans ma valise, je prend le train et pour le trajet j'aimerais être la moins chargé possible (j'ai pas mal de route à faire)... Comme la station est petite et un peu perdue dans la montagne, je vais être obligé de prendre des croquettes de supermarché pour mon loulou.

Je voulais donc savoir si il existait des marques de croquettes dont la composition était la moins pire et surtout que le taux de glucide ne soit pas trop élevé.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider où me donner des conseils pour nourrir mon chien. Même si c'est pour 1 mois, je n'ai pas envie de lui pourrir le ventre .

Bonne journée !

10 réponses
Denisemolik

moi je donnais proplan mon véto dit que ce n est pas trop mal mais des que le sac sera fini je vais passé au barf le probleme c est qu il faut quelques jours de transition pour passer d une marque a l autre donc il faut faire vite le mieux est de demander a votre véto

Utilisateur anonyme

Je ne préfère pas me fier au vétérinaire. Ils ont plusieurs fois tenté de me vendre des croquettes qu'ils jugeaient "haut de gamme" avec de "bon produit" mais au final, quand j'ai regardé la composition de ces croquettes, elles étaient aussi pire que les autres.

J'y ai pensé pour la transition, j'ai fais suffisamment de place dans ma valise (oui oui elle est déjà prête :D ) pour mettre 3-4 jours de ses croquettes habituelles pour faire sa transition ^^

Denisemolik

sur le site mouss-le-chien . com il y a un comparateur je n ai pas vraiment regarde mais cela peut vous aider

Jador

C'est dommage de le changer d'alimentation pour un mois surtout qu'il faut compter passer par la transition pendant environ 3 semaines.

De plus changer d'alimentation pour du "pas trop ma"l à "une réelle cochonnerie" risque de perturber votre chien.

En supermarché et d'autant plus en station, vous ne trouverez pas grand choix et seulement des marques style Frolic, friskies ou marque distributeur. Vous serez sur des taux de glucides de minimum 48%.

Renseignez vous s'il n'y a pas moyen de vous faire livrer sur site, en relais colis...

Concernant le taux de cendres, c'est une légende urbaine de croire qu'il est nuisible au chien. Au contraire, plus il est élevé, plus il traduit un apport carné conséquent. Les déchets de combustion des viandes rapport aux céréales sont beaucoup plus importants. Dans une croquette avec céréales, le taux de cendres sera faible. Imaginez donc le taux de cendres d'un régime BARF ou d'un régime de chat chasseur de souris...

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour Agnesh,

je ne sais pas exactement ou vous allez en montagne mais il doit y avoir moyen de vous faire livrer un petit qqch pour 1 mois. J'habite en Savoie, et si les personnes habitant en montagne ne pouvaient pas se faire livrer, personne ne resterait habiter là haut!

Regardez avec Zooplus, ils ont votre marque Taste of the Wild et ils vous livreront!

Utilisateur anonyme

Oui je pense que se faire livrer est la meilleure des solutions. Mais j'ai peur qu'avec la neige, le colis arrive pas haha, devrais-je le faire livrer en traîneau ? 😁

Blague à part, je vais voir pour faire ça ... j'habite en bord de mer, j'y connais rien à la montagne haha

Sinon, merci Jador pour cette petite explication sur les cendres bruts; maintenant je suis encore plus perdue ! On nous balance tellement d'info sur la compo des croquettes que je sais plus où regarder 🤪

Denisemolik

il faut au contraire enfin il me semble que le taux de céreales soient faibles les chiens n ont pas un estomac et intestin pour les digerer il faut que le taux de viande soit le plus important sans colorant sans conservateur au maximum

Utilisateur anonyme

Bonjour Agnesh,

N'hésitez pas à consulter les avis d'autres propriétaires de chiens sur le site Conso de Wamiz : https://www.consoanimo.com/chiens/alimentation.html 😁

Bonne journée !

Tdx_

J'ai beaucoup de mal à faire un choix pour les croquettes de mon Husky également... J'arrête pas de changer d'avis, je n'arrive pas à cibler tous les critères d'une PARFAITE alimentation...

Agnesh, vous semblez avec une meilleure connaissance/ expérience à ce sujet. Seriez-vous en mesure de me dire si les Wolf Of Wilderness Junior ( http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/wolf_of_wilderness/wolf_of_wildreness_junior_croquettes/573981) serait une bonne alimentation pour un Husky de 3 mois s'il vous plaît ?

Concernant votre problème, les stations de ski sont livrées régulièrement (restauration, matériel etc). Plus elle est fréquentée, plus vous avez de chance d'être livré. Les déblayeuses/ saleuses passent régulièrement là-bas.

Bonjour Agnesh,

car ses croquettes actuelles ont quelques défauts (le taux de cendre trop élevé par exemple)

Le taux de cendres seul ne veut pas dire grand chose. Si vous voulez entrer dans les détails, il faut calculer le ratio phospho-calcique (le rapport entre phosphore et calcium)

Voici un lien qui vous y aidera : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/130-les-os-et-le-rapport-phosphocalcique

Je ne peux pas prendre 1 mois de croquette dans ma valise

C'est sûr ; mais vous pouvez certainement vous faire livrer là bas.

Je voulais donc savoir si il existait des marques de croquettes dont la composition était la moins pire et surtout que le taux de glucide ne soit pas trop élevé.

En croquettes de supermarché, c'est mission impossible. Tout comme celles vendues dans les cabinets vétérinaires. Dans un cas comme dans l'autre, c'est de la pure malbouffe pour chiens.

Les croquettes commerces ne sont pas top ,les moins pires sont je pense pro plan et ultima

Pro plan et Ultima sont de très mauvaises croquettes.

il faut au contraire enfin il me semble que le taux de céreales soient faibles les chiens n ont pas un estomac et intestin pour les digerer il faut que le taux de viande soit le plus important sans colorant sans conservateur au maximum

En fait, idéalement, il ne faut pas de croquettes du tout mais une alimentation crue.

Dans tous les cas, alimentation, croquettes ou pâtées, il ne faut pas que le taux de céréales soit faible, il faut carrément éviter les céréales. C'est un féculent beaucoup trop riche en glucides (surtout en amidon).

Le système digestif du chien lui permet de digérer une petite quantité d'amidon. Mais trop de glucides peut entraîner une surproduction enzymatique du pancréas tout en ralentissant le système digestif et en provoquant une fermentation plus longues = plus de gaz et de risques de troubles digestifs.

Le taux de viande, ça ne veut pas dire grand chose. Dans la viande, il y a plusieurs nutriments. C'est le taux de protéines et de lipides (animales !) qui est surtout important dans l'alimentation pour chiens.

Quant aux abats, c'est, en plus des protéines, une bonne source de vitamines, d'oligo-éléments et de sels minéraux.

Pas sans os non plus car alors l'apport en calcium et en phosphore ne serait pas suffisant. Ce qui à terme fragiliserait les os et pourrait entraîner des fractures voire un retard de croissance.

" Comportementaliste canin "