Basset artésien normand

Basset artésien normand

C’est le cousin… plus mince du Basset Hound, mais ses caractéristiques ne sont pas aussi marquées. Le corps est long et bas sur pattes ; ces dernières peuvent être arquées ou semi-arquées. La tête, en forme de dôme, comprend des joues formées uniquement de peau avec un ou deux plis. La tête a un aspect très maigre. Les yeux sont grands et foncés, le regard calme ; on voit parfois le rouge de la paupière inférieure. Les oreilles sont attachées bas, formant une spirale très longue et se terminent en pointe. Le cou présente quelques fanons mais sans exagération. La queue est plutôt longue : large à la base, elle se rétrécit vers l’extrémité.

Basset artésien normand

Espérance de vie du Basset artésien normand :

9

21

14

16

Caractère :

Chasseur

Gabarit du Basset artésien normand :

Origines et histoire de la race Basset artésien normand

Son aspect a été déterminé par des facteurs communs à tous les Bassets : à l’origine, il y a une malformation génétique. Cette caractéristique, qui apparaissait comme une mutation spontanée, a ensuite été fixée par l’homme en accouplant entre eux les sujets porteurs. Cette race vient du croisement entre le Basset d’Artois et le Basset normand, deux races aujourd’hui éteintes.

Groupe et section FCI de la race Basset artésien normand

Groupe FCI

Groupe 6 - Chiens courants, Chiens de recherche au sang et Races apparentées

Section

Section 1 - Chiens courants

Caractéristiques physiques du Basset artésien normand

Dimensions du Basset artésien normand adulte

Chien femelle : Entre 30 et 36 cm

Chien mâle : Entre 30 et 36 cm

Poids du Basset artésien normand adulte

Chien femelle : Entre 15 et 20 kg

Chien mâle : Entre 15 et 20 kg

Couleurs du pelage du Basset artésien normand

Types de pelage

Couleurs des yeux du Basset artésien normand

Marron

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Bon à savoir

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Vous voulez un chien de la race Basset artésien normand ?

Mince...
Il n'y a pas d'annonce d'adoption de Basset artésien normand pour le moment...

Animaux à l'adoption

Est-ce que la race Basset artésien normand est faite pour vous ?

Faire le test

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Laisser un commentaire sur cette race
Connectez-vous pour commenter

7 commentaires

  • POE
    POE
    Chien adorable, affectueux, joueur, gourmand, charmeur et tétu, le 007 du monde canin. Mon chien vit en appartement, il va avoir bientôt 4 ans, c'est un mâle non castré qui vient d'un élevage normand, il dort beaucoup en journée et apprécie ses promenades du matin et du soir, + promenade à midi quand je suis en télétravail et le week-end.
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme
    J'ai un basset artésien de 5 ans et c'est vraiment un chien adorable.
    Je conseille grandement cette race pour les personnes âgés qui veule un chien calme, car perso la mienne dort toute la journée et elle adore les promenades.
    C'est un chien très intelligent.
  • Oslo76
    Oslo76
    Pour répondre à Héloise 13 je ne sais pas ou elle a acheté son chiot, et je ne cherche pas du-tout à savoir. Surtout est ce que l'élevage était professionnel (avec N° siret) Si c'est le cas vous pouvez vous retourner contre lui plus tard si vous avez des problèmes de santé. Pour être éleveur il faut être déclaré avoir son certificat de capacité. Toutes autres personnes sont juste de simples producteurs et je trouve grave de vous avoir vendu votre copain dans un état pareil. Un chiot ne doit pas vivre en cage ni manger la viande. A 3 mois il doit savoir marcher tout seul et courir. Les conditions que vous écrivez fait penser à un chenil ou plus tôt à une usine a chiens. Ils y a deux sortes d'éleveur les un sont élevages de famille et c'est dans un élevage comme celui là que vous trouverez les meilleurs chiens et les élevage de chenil mais qui respecte ses chiens, et qui leur donnent tout ce dont ils ont besoin. Je ne vous parle pas de point financier mais parfois vous pourrez être surpris du peu de différence s'il y en a une et en plus vous avez des recours si vous avez des problèmes avec votre ami. Je vous souhaite vraiment du bonheur avec votre petit bout et tout le reste que vous décrivez est normal pour un BAN. Le nez à terre et ce n'est pas un signe de fainéant mais il ne faut pas oublier que le BAN est un chien de chasse avant tout même s'il aime la vie de famille.
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 7

Retrouvez la suite du contenu après la publicité