adopter ou ne pas adopter telle est la question

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me met le mois prochain en colocation avec une amie, et nous serions intéressées pour adopter un chien dans les mois qui suivent. J'ai récemment craqué pour la race basenji, mais j'ai quelques question avant de faire le grand saut.

Nous aurons un appartement au première étage avec balcon de 70m² un grand parc juste a coté et nous sommes ma coloc est moi très sportive (footing) ce qui fait qu'on pourrait l’emmener avec nous se dépenser, malheureusement il aura parfois des après midi de solitude.. est ce tout de même vraiment gênant? le cadre vie le rendrait il malheureux? quel sont vos problèmes rencontré lors du dressage?

en vous remerciant pour vos future réponse!

20 réponses

Juste une question : j'imagine que tu ne vas pas vivre en colocation avec cette amie pendant 15 ans ? Qu'allez-vous faire de votre chien le jour où vous ne vivrez plus ensemble ? Il risque de souffrir énormément de votre séparation, même si vous faites une sorte de garde partagée.

P'titefleur

garde partagée : si une distance de trois cents km les sépare.....cela va être difficile...

Utilisateur anonyme

ce sera moi ca principal maîtresse, ma coloc sera heureuse de s'en occuper mais c'est moi qui m'occupera de le nourrir il aura le droit de dormir dans ma chambre mais pas dans celle de ma coloc, je passerais plus de temps avec lui, de plus on reste en coloc 3ans mais on a chacune 10ans d'études dans la même ville donc ca devrais aller

P'titefleur

Bon dans ce cas.... pour les sorties vous pourrez vous en occupez toutes les deux.

Un chien ce n'est pas seulement le prix d'achat et tu veux une race, mais il fait savoir que c'est coûteux : entre les vaccins, les vermifuges, la nourriture, les problèmes de santé....cela fait quand même un budget.....le peux tu ?

Utilisateur anonyme

justement combien faut il prevoir par moi? je ne veux pas me lancer sans etre sure

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que le Basenji a une particularité : tu ne pourra avoir ton chiot qu'en Mars exclusivement ( pour du chien de race ) car cette race ne tombe en chaleur qu'une fois par an, et qui plus est en janvier :) ( Ce n'est pas une bétise ^^ )

Il faut savoir aussi que ce chien n'abboye pas mais chante :)

Il faut que tu compte large en prenant 80 par mois.

Le budget comprend une bonne alimentation, et des friandise voir quelques jouets :)

Utilisateur anonyme

Certes les femelles basenjis sont réputées pour ne tomber en chaleurs qu'une fois par an mais pas nécessairement en janvier :D La preuve j'ai une amie éleveuse qui a des portées nées en novembre, décembre, janvier, ou février... Par contre oui les basenjis naissent en général en période hivernale.

Autre correction, si la femelle a ses chaleurs en janvier, la portée naît en mars donc la portée est disponible en mai.

Compte aussi dans ton budget le véto :)

Utilisateur anonyme

bon niveau budget a deux ca va, et je suis née en hiver, ca fait un petit cadeau :)

mais c'est surtout l'achat j'ai vu que c'était 800euro faut il vraiment compter aussi cher? et au sujet du syndrome de franconi comment vérifier avant d'acheter? quels sont les gestes ou les habitudes a oublier ou ne pas oublié pour que le dressage soit dans les meilleurs condition ?

encore merci pour vos reponses :)

Utilisateur anonyme

Tu dis qu il restera seule des apres midis mais il faudra lui apprendre a rester seul

Un chiot a vraiment besoin de compagnie

Quand au prix du chien il est normal il est raisonnable il y a plus cher

Quand tu acheteras ton chien regarde ses parents au minimum la mere et prends le a 3 mois voire 3 mois et demi

Utilisateur anonyme

ah merci beaucoup :)