Ulthia à était attaquée

Utilisateur anonyme

Je rentre du travail. Il est 16 h, Ulthia et Koda me salue joyeusement je suis contente de les retrouver. Bon allez la journée à était merdique au boulot, je prend mon courage à deux mains et j'emmène mes poilus pour une belle promenade sur le ravel. Tout se passe bien, arrivé sur place je lâche mes loulous, personnes en vue donc pas de soucis. Puis d'un coup débarque une masse noir, impressionnante, Koda prend peur et revient à mon pied, je rappel Ulthia qui n'était pas loin et me rejoins instantanément. Je ne le "sent" pas du tout donc je fais demi tour et là j'aie pas le temps de réagir, nulle part où aller, c'est un ravel dans une zone boisée, la masse noir se met à courrir, je prend Koda dans mes bras et heureusement j'aie mon bâton de marche mais Ulthia perçois le danger et s'interpose ( la masse est un dogue allemand) Ulthia hurle quand la machoire du dogue se referme sur son coup, je frappe pour qu'il lâche ma chienne, un grand coup, deux trois quatre, c'est pas possible! Finalement le chien lâche Ulthia qui se tient péniblement entre moi et l'animal la maîtresse apparaît alors en criant le nom de son chien, arrivé à notre niveau je suis dans une rage folle, elle s'excuse et veut faire marche arrière avec son chien, là je l'empoigne par le bras et lui assure qu'elle à tout intérêt à m'accompagner chez le vétérinaire. Je prend ma chienne dans mes bras, et on se précipites chez le vétérinaire. Résultat ? 22 point de suture, un fracture des vertèbres et traumatisme musculaire important. Elle est toujours en soin à cette heure. Je suis dévastée, j'aie peur pour ma grosse puce et c'est elle qui est classée chien dangereux. Il y à des gens qui ne devrait pas avoir de chien, jamais !

178 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas possible... Pour avoir poursuivi + attaqué comme ça, ce chien est un danger public et sa maîtresse doit bien le savoir !

Une amie avait vécu un cauchemar similaire, deux Dobermann qui semblaient décidés a tuer son chien... Aucun humain a l'horizon.

Elle même ne se souvenait plus comment elle avait fait au juste pour les faire fuir. De gros coups de pieds en pleine truffe, entre autres.

Sincèrement désolée pour ta chienne, je croise les doigts pour qu'elle reprenne le dessus !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ouhlala comment va se passer la convalescence de Ulthia ?! Vertèbre fracturée? Ce Dogue aurait il eu en tête une action 100% prédatrice à son égard?

L'attitude de sa maitresse me laisse perplexe, elle aurait fuit en laissant ta chienne sur le carreau?!

Comment à t'elle justifié cette attaque?

Courage , ça va être dur pour vous trois pendant la convalescence, il faudra espérer que Ulthia n'ait pas de séquelles physiques et psychiques...

Petyrlechon

Oh sincèrement navrée quel choc 😱 mais quel courage ulthia ! Allez c’est une battante ! Bon courage à ta puce grosse grosse papouille de ma part et surtout bon rétablissement à ta staffounette !! Bon courage à toi c'est Dur mais tu te dois d'être forte pour elle...plus facile à dire au à faire je sais bien 😥

Utilisateur anonyme

Bonsoir @ Wiegehts35, et bien pour l'instant le vétérinaire l'a maintien sous sedation afin d'éviter qu'elle ne souffre trop 😥😭

Je ne suis pas dû tout pour condamner un chien mais là, écoute il émanait de lui quelque chose de vraiment malsain, Koda la senti d'instinct et moi aussi d'où le fait que je veuille rebrousser chemin mais quand je l'aie vu charger, je ne sais pas si c'est moi ou Ulthia qu'il visait, elle s'est simplement interposée malgré mon ordre de partir. Et il l'a chopée j'ai déjà vu une bagarre de chien et pour moi ici c'était pas une bagarre ce chien est un danger. Alors peut être qu'Ulthia en s'interposant à transmis un message agressif à l'autre déjà bien remonté mais on à déjà eu des loulous qui débarqué de nulle part et elle n'avait jamais eu cette attitude de protection ou confrontation je ne sais pas comment l'interpréter. Je vais demander une évaluation comportementale du chien parceque cela me semble important au vu de la situation.

Elle m'a juste dit qu'il n'aime pas les chiens mais qu'elle le lâche sur le ravel quand il n'y à personne elle l'avait perdu de vue et pensais qu'il était rentré seul chez elle, c'est en m'entendant hurler qu' elle s'est inquiétée. Pour elle c'était pas grave, je pouvais gérer seul ma chienne. Elle devait ramener son chien traumatisé par mes coup à la maison... J'aie peur justement des séquelles sur ma grosse puce, elle qui est si gentille 😭

Utilisateur anonyme

Petyrlechon merci beaucoup, oui c'est une battante, une crème de chien, dévouée et douce.

Je veux croire que ça ira, il faut qu'elle se retape. Je sais qu'il ne faut pas leur transmettre de stress dans ces cas là mais ce n'est pas facile en effet 🤧

Utilisateur anonyme

Visiblement, cette fille n'a pas compris que son chien avait un réel problème , c'est un tueur pas un chien qui attaque par peur ou pour s'imposer . D'imaginer qu'elle le lâche malgré ce risque , c'est flippant.... Si il s'était attaqué à Koda , il l'aurait sûrement tué sans complexe.

Ulthia à agit par instinct, elle a dû sentir que ça n'était pas un chien sain... Dans son malheur, elle a sûrement évité le pire pour Koda .

Pauvre louloute , tiens nous informé , tu as vraiment une chienne en or!

Pour la propriétaire, ça m'ennuie pour elle mais porter plainte est une nécessité, imagine que cela se reproduise avec un chien plus petit?! On peut avoir un chien délicat à gérer avec les autres mais avoir un chien qui tue systématiquement, c'est intolérable de le lâcher de la sorte . De surcroît elle s'imaginait que son chien était rentré!!! A quelques minutes près, tu serais restée seule avec Ulthia en sale état, Koda à protéger et ce chien agressif .

Pour cette fois, pas d'excuses , pas de remords ...

Aggie19

Quelle horreur ! Ce chien est un véritable danger public ! J'espère que ta chienne va vite sze remettre. Courage à toi. N'hésite pas à porter plainte.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

Ohlala mais quelle inconsciente cette nana ! Et elle continuait à se plaindre que son chien a pris des coups de bâton ! Y a vraiment des gens qui sont déconnectés...

T'as bien fait de ne pas la lâcher, t'as eu un bon réflexe. Dans la panique je pense pas que j'aurai eu ce réflexe, j'aurai eu la tête vide...

Pour la suite il en dit quoi le véto ? Il est confiant ?

J'espère que ta mémère va bien se remettre et que tu vas faire ce qu'il faut pour que cette débile comprenne la leçon !

Je me souviens y a 25ans mes parents avaient un dogue allemand noir devenu associal suite à de mauvaises rencontres, ben après c'était muselière à chaque sortie épicétou.

Del2244

De grosses pensées positives pour Ulthia et toi :-*

Et ouï, porter plainte est indispensable.

C'est bientôt Halloween, il se passe quoi si un gamin déguisé en chien s'amuse à faire woufwouf à 4 pattes ?

Utilisateur anonyme

@ Wiegehts35, elle avait l'air complètement larguée, mon vétérinaire à fait un constat des blessures d'Ulthia. Koda pesant à peine 5 kilos, le dogue l'aurait broyé sans aucune difficulté.

Oui Ulthia est un chien génial. Des remords non mais et c'est *** je me dit que si sa maîtresse était moins irresponsable son chien n'aurait pas pu attaquer. Enfin j'aie déjà pris contact avec les assurances et je me rend à la police afin de porter plainte. J'aurais de ses nouvelles demain matin, je vous dirais ce qu'il en est merci encore pour votre soutien !

@ Aggie19, je n'aie jamais eu peur d'un chien, aujourd'hui je sais ce que cela fait 😢 non je n'hésiterais pas seulement pour d'autre chien mais Ulthia c'est mon bébé, mon premier chien, celle avec qui j'aie appris et apprend encore à être une meilleure personne, un meilleur chef de meute. Je peut pas la laisser se faire brutaliser comme ça sans réagir.